| ||||||||
Astucien ![]() | bonsoir a tous j'essaie d'aider quelqu'un dans son job, il travail sous excel l2003 et ses anciens fichiers crees sous excell 2000 ne peuvent plus s'ouvrir avec excell 2003. comment peut-on faire pour lire ces anciens fichiers? merci pour votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Normalement aucun problème, il s'agit du même format de fichier. De plus, il n'y a non plus aucun problème pour ouvrir ces fichiers avec des versions postérieures d'Excel (2007, 2010...) | |||||||
Astucien ![]() | bonjour pourtant la personne n'arrive plus a ouvrir ses anciens fichiers excell la personne travail dans une pompes funebres donc je me demande si ce n'est pas un excell adapte a son exploitation. car il a certainement du change de pc!!!!?? je sais pas | |||||||
![]() ![]() | Bonjour On n'adapte pas un programme comme Excel à ses besoins ferrand a raison. Les fichiers Office 2000 (xls) sont compatibles avec 2003, 2007, 2010, 2013. L'inverse n'est pas vrai. Un fichier 2007 (xlsx) n'est pas compatible avec 2000 et 2003. Il faut un pack de compatibilité pour cela. Les fichiers que tu ne peux pas lire ont-ils bien l'extension xls ? Si tu as Open Office ou Libre Office, peux-tu les lire avec ? Si ce n'est le cas, les fichiers sont peut-être corrompus. Peux-tu envoyer un exemple, si ce n'est pas indiscret ? @ + | |||||||
![]() ![]() | Ferrand et Poussebois ont totalement raison. Des fichiers excel 2000 s'ouvrent parfaitement avec 2003 (il n'y avait même pas le souci de l'extension à l'époque). Seul l'inverse nécessite un pack de compatibilité. Et si jamais, les fichiers contiennent des macros, il y aurait des éventuels soucis d'exécution de macros, mais pas l'impossibilité d'ouvrir.
La dernière possibilité était que sous XP, il fallait impérativement que le pack sp3 soit installé pour Windows pour ces produits là, donc c'est le cas pour toi, mais si ton copain est sous XP, à vérifier... Même demande que Poussebois :
| |||||||
Astucien ![]() | ZenJP a écrit merci a tous pour vos reponses
si les anciens fichiers ont ete crees sous xp sans instalation des pack, y aurrait-il un problemede compabilite avec une version office plus recente? je ne vois que cette eventualite a moins que ce soit un autre logiciel dedie a ceette profession? je vais essaye d'en savoir plus, car ce n'est pas un ami mais qu'elqu'un que je connais comme ca merci a tous | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Le système d'exploitation n'a rien à voir. C'est la version d'Office qui compte. Si les fichiers ont été créés par Excel 2000, alors ils sont forcément compatibles avec les versions ultérieures. S'ils ont été créés par un logiciel spécifique (ou autre), ils ne doivent pas avoir l'extension xls et dans ce cas, ce ne sont pas des fichiers Excel. @ + | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, une petite précision, si les fichiers excel ont l'Extension .xlsm (m comme macro), Je suis en cours de travail sur un fichier pour ce problème et les solutions proposées A prendre en compte donc! | |||||||
![]() ![]() | jcbu25 a écrit : Ce n'est pas le problème posé ! Fichiers créés avec Excel 2000 à ouvrir avec Excel 2003, donc antérieurs à 2007 (application 32 bits). Evitons de brouiller les pistes ! | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Il est exact que l'on peut toujours ouvrir les fichiers excel créés avec une version plus ancienne que celle dont on dispose. Mais il n'est pas (toujours) possible d'ouvrir avec une ancienne version des fichiers créés avec une version plus récente. Peut-être que la personne qui travaille dans LA pompe funèbre a des fichiers qui ont été enregistrés avec une version plus récente que la 2003, mais qu'elle ne le sait pas ... les voies du seigneur sont impénétrables. Bonne chance. | |||||||
![]() | Bonjour, Il suffit de dire quelle extension ont ces fichiers, puisqu'il a été rajouté un X à la fin pour les version ultérieures | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|