> Tous les forums > Forum Sécurité
 compatibilité avec anti-virus AVASTSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
licorne1
  Posté le 19/05/2011 @ 11:49 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

j'ai un pc sous window 7, navigateur Firefox, mon anti-virus est AVAST, quels anti-spyware et parfeux compatibles puis-je télécharger pour sécuriser davantage

mon pc, j'ai des connaissances très limitées en informatique.

merci d'avance

Publicité
Anonyme
 Posté le 19/05/2011 à 11:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour et bienvenue sur PC Astuces

le pare-feu de windows 7 est suffisant pour peu que l'on ai un surf responsable.

pour l'anti-malware,le meilleur du moment et depuis longtemps >> Malwarebytes' Anti-malware.

pas de temps réel dans sa version Free.(la versio pro propose cette option pour un coût modique)

Bonne journée

capitaine63
 Posté le 19/05/2011 à 19:06 
Astucien

Bonjour,

Je souscrit à la réponse de Denim et j'ajouterai ceci:

Le meilleur antivirus c'est celui qui se trouve derriere le clavier et il n'y a aucun antivirus, parefeu et autre solution logicielle qui vous protegera si vous vous allez sur des sites à risques et en particulier si vous allez sur des torrents pour rechercher des liens de telechargemen. Les torrents sont des viviers à virus et autres cochonneries.

Deux choix s'offrent à vous:

Soit vous surfez responsable et vous aver trés peu de chance d'être infecté.

Soit vous surfez avec imprudence et là bonjour les dégats, vous ferez partie du cortege de ceux qui pleurent pour se faire aider à desinfecter son Pc.

Alors à vous de choisir et @ bientôt.

licorne1
 Posté le 19/05/2011 à 20:12 
Petite astucienne

bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai télécharger "malwrebytes anti-malware" et fait un scan, aucune infection, merci aussi pour vos conseils.

Bonne soirée

LANCASTER
 Posté le 19/05/2011 à 20:57 
Petit astucien

Bonjour à tous,

je confirme, le meilleur antivirus c'est celui qui est derrière le clavier...

Tout juste de temps en temps quelques "cookies malicieux" que malwarebites enlève sans problème.

Un conseil: prendre son temps sur internet et surtout, bien lire tout ce que l'on voit et ne pas "cliquer" n'importe où...

greenmonkey
 Posté le 19/05/2011 à 21:28 
Astucien

Comment savoir si le parefeu de Windows 7 est bien activé et y a-t'il un article qui explique comment le configurer ?

Je sais que je pourrais lancer des recherches dans ce sens mais je suis un peu

Anonyme
 Posté le 19/05/2011 à 21:48 
Nouvel astucien

Bonsoir

si votre parefeu windows n'était pas actif, le centre de sécurité vous le direz.

quand aux réglages du pare-feu avancé je vous souhaite bien du courage.

le parefeu Windows avec les réglages "par défaut" autorise "toutes les sorties" et si vous souhaitez le régler il faut rentrer dans les réglages avancés, et là c'est une tuerie à régler

vous pouvez par contre ajdoindre au parefeu windows 7, Windows7FirewallControl qui permet de moins se prendre la tête....mais il n'est pas traduit en francais, dans sa version free Windows 7 Firewall Control détecte toute application qui tente de se connecter au réseau, ou à Internet (en entrée ou en sortie), à votre insu et vous alerte immédiatement : à vous de décider si vous autorisez la connexion ou non. C'est un peu comme un super raccourci du pare-feu Windows.

Quand aux recherches sur Google sur un tutoriel, quelques clics de souris suffisent.....

bonne soirée

Modifié par Anonyme le 19/05/2011 21:50
greenmonkey
 Posté le 19/05/2011 à 22:13 
Astucien

Denim a écrit :

Bonsoir

si votre parefeu windows n'était pas actif, le centre de sécurité vous le direz.

quand aux réglages du pare-feu avancé je vous souhaite bien du courage.

le parefeu Windows avec les réglages "par défaut" autorise "toutes les sorties" et si vous souhaitez le régler il faut rentrer dans les réglages avancés, et là c'est une tuerie à régler

vous pouvez par contre ajdoindre au parefeu windows 7, Windows7FirewallControl qui permet de moins se prendre la tête....mais il n'est pas traduit en francais, dans sa version free Windows 7 Firewall Control détecte toute application qui tente de se connecter au réseau, ou à Internet (en entrée ou en sortie), à votre insu et vous alerte immédiatement : à vous de décider si vous autorisez la connexion ou non. C'est un peu comme un super raccourci du pare-feu Windows.

Quand aux recherches sur Google sur un tutoriel, quelques clics de souris suffisent.....

bonne soirée

Merci Denim.

Bonne soirée aussi.

Altoskino
 Posté le 20/05/2011 à 01:51 
Nouvel astucien

Altoskino
 Posté le 20/05/2011 à 01:57 
Nouvel astucien
greenmonkey
 Posté le 22/05/2011 à 00:46 
Astucien

Voilà j'ai installé Windows7FirewallControl et ça fonctionne très bien.

Encore merci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 7 7840HS, 16Go/512Go, RTX 4070 8 Go) à 1249,99 €
1249,99 € 1599 € -22% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-s0010nf qui passe à 1249,99 € avec le code RDC50. On le trouve habituellement à 1599 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces IPS, un processeur AMD Ryzen 7 7840HS (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR5, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4070 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un portable performant dernière génération : bureautique, Internet, multimédia et gros jeux.

Voir le bon plan
Echelle télescopique Ansobea extensible à 3,8 m à 69,27 €
69,27 € 108,99 € -36% @RueDuCommerce

Amazon fait une promotion sur l'échelle télescopique Ansobea extensible à 3,8 m à 69,27 € au lieu de 108,99 €. Livrée avec 2 crochets. La livraison est gratuite.

Voir le bon plan
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Kingston Fury Beast 3200 MHz à 40,83 € livré
40,83 € 60 € -32% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Fury Beast 3200 MHz CL16 à 36,20 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 40,83 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €.

Voir le bon plan
Tablette 10.1 pouces TECLAST P40HD (8 coeurs, FHD, 8 Go RAM, 128 Go, 4G) à 99,99 €
99,99 € 189,99 € -47% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la tablette 10.1 pouces TECLAST T40 Pro qui passe à 99,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit et le code promo RC9GEEHZ à saisir au moment du paiement. On la trouve habituellement à 189,99 €. Cette tablette possède un processeur octo core, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 13. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Il possède même un emplacement SIM pour utiliser la 4G en mobilité.

Voir le bon plan
Boitier PC Fractal Design North Charcoal White (moyen tour, ATX, panneau mesh, façade chêne) à 124,29 € livré
124,29 € 160 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le beau boitier PC Fractal Design North Charcoal White qui passe à 108,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 15,49 € pour la livraison en France soit un total de 124,29 € livré au lieu de 160 €. Le boitier Fractal Design North doit son originalité, à l'introduction de matériaux naturels comme le chêne et des détails sur mesure pour intégrer élégamment ce boitier à votre espace de vie. Alliant design épuré et ingénierie avancée du flux d'air, le boîtier est doté d'un panneau latéral et d'un dessus en mesh mais aussi d'une façade ouverte avec de véritables panneaux en chêne. Le design est complété par des détails élégants et une languette intégrée pour un accès facile au-dessus du boîtier. À l'intérieur, le boitier North de Fractal Design offre un aménagement intérieur intuitif et une compatibilité généreuse.

Voir le bon plan
PC portable 15.6 pouces Asus F15 (Full HD 144Hz, Core i5-11400H, 16Go, SSD 512Go, RTX 3050) à 699,99 €
699,99 € 799,99 € -13% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus F15 qui passe 699,99 € au lieu de 799,99 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-11400H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3050 4 Go. 

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Après analyse Avast anti virus présence Win: 32 et 64-gen [ADW]
Gros problème ! Virus après une mise à jour avec avast?
incapacité d'installer l'anti virus avast
Anti-virus Avast
Avast anti-virus
anti virus avast
Une info sur les anti virus gratuits avec test
anti virus trend micro internet avec remise de ??
problème avec kaspersky anti virus
Internet Security 2010 Virus (Sur XP avec Avast)
Plus de sujets relatifs à compatibilité avec anti-virus AVAST
 > Tous les forums > Forum Sécurité