> Tous les forums > Forum Linux
 Compatibilité avec les claviers/souris Logitech sur linuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
milou32
 Posté le 04/04/2015 à 16:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Australien a écrit

Bon week end à tous et toutes (bien que j'ai pas vu de filles encore sur mon topic)

Je ne dis rien, mais je suis ton sujet....

Tu commences fort, tu vas vite devenir un expert pingouin

Bon week-end à toi aussi

Anonyme
 Posté le 04/04/2015 à 17:29 
Nouvel astucien
milou32 a écrit :

Australien a écrit

Bon week end à tous et toutes (bien que j'ai pas vu de filles encore sur mon topic)

Je ne dis rien, mais je suis ton sujet....

Tu commences fort, tu vas vite devenir un expert pingouin

Bon week-end à toi aussi

coucou milou32

je commence fort mais je suis très loin d'être un expert....

quelques notions seulement, et une pratique assidue de Tails pour les surfs dans les contrées obscures du Darknet et aussi Kali pour les tests de pénétrations réseau.

@+

milou32
 Posté le 04/04/2015 à 17:31 
Astucienne

Te connaissant, avec ta manie des tests , tu ne tarderas pas à devenir un expert

@+

nenemarcel
 Posté le 09/04/2015 à 22:51 
Astucien

Bonsoir "Australien" ...

Ouf ! Enfin là avec mon "rapport" de test Cinnamon ...

Suis un peu en "jet-lag" avec mes copains en Colombie qui sont maintenant à 7 H de décalage avec cette saleté d'heure d'été hihi

Et mes préparatifs (inutiles) de ces 3 derniers jours pour mounbridge ..; mais j'ai encore appris des choses hihi

Tout d'abord un tout grand merci pour ton intervention rapide pour mounbridge pendant son installation VM Mint ... j'étais en teamviewer connecté sur la machine de mon fils (à La Réunion) et pouvait pas "lacher" de suite ...

Pour les mémoires ... je ne connais pas trop les "nouvelles" technologies mais pour mes vieux engins 2003-2006 ... il fallait que les mémoires soient "pairées" slots 1-3 et 2-4 ... avec les moins rapides en 1-3 qui "pilotent" la vitesse des autres (dans un "range" compatible bien sûr) ... même en "Windows" ..; démarrage impossible si "erreur" à ce niveau ...

C'est comme cela que j'ai 5 gigas ... 2 x 512 MB (1-3) d'origine et 2x 2 GB (2-4) rajoutés ...

En relisant ton message il semble que ce soit encore d'actualité (sauf sous Win ?) ...

Pour "Cinnamon" ...

Je me suis fait plusieurs "clefs" ... avec Rufus Lili et YUMI (dernières versions) ... de la 32 bits et de la 64 bits

Rufus a catégoriquement "refusé" de créer ces clefs 32 et 64 bits, à chaque fois "erreur en extraction de l'iso" ??????

Lili a parfaitement créé ces clefs ... avec persistance et virtualisation ... 32 bits ok ... 64 bits avec paramètres de "Mate" !!!

YUMI a parfaitement créé les deux sans aucun souci (et un Grub à la racine) ...

Test des clefs créées

Lili 64 bits (paramètres Mate) ... PLANTE dès le démarrage ... absence de ".Config" fallait s'en douter !!!

Lili 32 bits .... le "plantage bien connu" écran en zig-zag et absence contact clavier/souris (usb filaires)

Yumi 32 bits pas testé ... (commencé par 64 bits pour mon amd64)

Yumi 64 bits .... yessssssssss !!! Mode Live sans souci jusqu'à "plantage" dans un menu ... d'où "installation" dans la VM Mint ... utilisée par la suite pour le mini-tuto pour mounbridge ...

Là ... de fait les copies d'écran pouvaient prêter à confusion (pas strictement conformes à la version Xfce) mais bon ...

Comme tu as vu ... remarque sur "accélération matérielle" pouvant poser problème ... mais pas seulement ... problèmes "pilotes" ... mais sans précision ...

Malgré tout cela "tourne" au moins en VM qui "fait avec" les "problèmes graphiques et pilotes" !!!

Question "accélération matérielle" ... la remarque ayemax n'était pas "valable" dans ce cas (mais pas dénuée de fondement ... ) ... car Virtualbox réserve cette propriété aux configurations (distributions) Windows, elle désactive donc les paramètres pourtant requis dans la configuration VM ...

En "installation réelle" ... mon vieux Dell (2003) n'en dispose pas (accélération) ... donc exclure par définition une distribution qui la réclame ...

Probablement la raison principale pour laquelle cette "Cinnamon" ne voulait pas fonctionner sur ce PC il y a un peu plus d'un an ... et donc Xfce ... "préférée" ...

Mais même en Xfce ... juste pour info ... j'ai eu une petite "surprise" (jamais rencontrée jusqu'ici) la nuit dernière !

Je faisais des "tests" en "mode live avec persistance" ... pour démontrer à mounbridge (et qui le veut) qu'avec ce mode "persistant" ... je peux garder mes "paramètres modifiés" (clavier/langue) ... de nouveaux documents créés (un texte) ... un répertoire copié depuis la partition Win8.1 (accessible) en l'occurrence un album (en mp3) de Stromae copié du Win8.1 vers le répertoire musique de mon Home, une vidéo (docu TV Souchon-Voulzy) idem, liens vers les répertoires de la partition Win8.1 insérez dans l'arborescence du menu "home" ... modif dans les fichiers de configuration de samba (sur la clef) ... etc. etc. ...

En "fermeture" le standard est le sauvetage de la session ..; et au démarrage la 'reprise" de cette session ... tout est "conservé"

Pour l'instant réputé impossible de mettre les progs à jour ou d'en installer de nouveaux hmmmm on verra (mais pas à la portée d'un "débutant" bien sûr) ...

Bref ..., en quittant la machine quelques instants ... elle passe en mode "screensaver" ...

J'en suis jamais sorti !!! tout tenté mais ... ni le clavier ni la souris ne répondaient !!!!!!!!!! Hard-reset !

A vérifier en mode "installé" plutôt qu'en mode "live" (je répéterai volontairement le test dans ce mode) donc !!!

Voilà, voilà ... perso je resterai en Xfce ... très "suffisant" pour mes besoins graphiques (même si sous Wine, ne pas pouvoir activer l'OpenGL (en cause mon matériel) pose un souci) !

Longue vie à Toi ... et à bientôt à Madagascar ! (Les P. de ...)

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,44 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 14,44 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 14,44 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre
287,44 €Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 à 287,44 € livrée
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur le Lego Technic 42115 Lamborghini Sian FKP 37 qui passe à 274,26 € (avec la TVA ajustée). Comptez 13,18 € pour la livraison en France soit un total de 287,44 € livré. On la trouve ailleurs à 350 €. 

> Voir l'offre
16,54 €Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) à 16,54 € livrée
Valable jusqu'au 19 Janvier

Gearbest fait une promotion sur la Webcam Elephone Ecam (FullHD, 5MP, autofocus) qui passe à 14,94 €. Comptez 1,60 € pour la livraison et l'assurance soit un total de 16,54 € livrée. Cette très bonne webcam à brancher sur un port USB de votre ordinateur possède un micro intégrée et un système de pose universelle qui vous permettre de la mettre sur votre écran ou sur votre bureau.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Souris sans fil avec Zorin OS (Linux)
problem souris avec linux
compatibilite de linux avec tous les programmes
compatibilité logiciels avec linux
Compatibilité souris Logitech cordless
torrent avec linux
Problème de boot avec handy linux
pb avec ma sours souris
pas de linux avec w10
Connexion kali-linux avec GNS3
Plus de sujets relatifs à Compatibilité avec les claviers/souris Logitech sur linux
 > Tous les forums > Forum Linux