Astucienne ![]() |
Tu commences fort, tu vas vite devenir un expert pingouin Bon week-end à toi aussi | |||||||
Nouvel astucien | milou32 a écrit : coucou milou32 je commence fort mais je suis très loin d'être un expert.... quelques notions seulement, et une pratique assidue de Tails pour les surfs dans les contrées obscures du Darknet et aussi Kali pour les tests de pénétrations réseau. @+ | |||||||
Astucienne ![]() | Te connaissant, avec ta manie des tests @+ | |||||||
Astucien | Bonsoir "Australien" ... Ouf ! Enfin là avec mon "rapport" de test Cinnamon ... Suis un peu en "jet-lag" avec mes copains en Colombie qui sont maintenant à 7 H de décalage avec cette saleté d'heure d'été hihi Et mes préparatifs (inutiles) de ces 3 derniers jours pour mounbridge ..; mais j'ai encore appris des choses hihi Tout d'abord un tout grand merci pour ton intervention rapide pour mounbridge pendant son installation VM Mint ... j'étais en teamviewer connecté sur la machine de mon fils (à La Réunion) et pouvait pas "lacher" de suite ... Pour les mémoires ... je ne connais pas trop les "nouvelles" technologies mais pour mes vieux engins 2003-2006 ... il fallait que les mémoires soient "pairées" slots 1-3 et 2-4 ... avec les moins rapides en 1-3 qui "pilotent" la vitesse des autres (dans un "range" compatible bien sûr) ... même en "Windows" ..; démarrage impossible si "erreur" à ce niveau ... C'est comme cela que j'ai 5 gigas ... 2 x 512 MB (1-3) d'origine et 2x 2 GB (2-4) rajoutés ... En relisant ton message il semble que ce soit encore d'actualité (sauf sous Win ?) ... Pour "Cinnamon" ... Je me suis fait plusieurs "clefs" ... avec Rufus Lili et YUMI (dernières versions) ... de la 32 bits et de la 64 bits Rufus a catégoriquement "refusé" de créer ces clefs 32 et 64 bits, à chaque fois "erreur en extraction de l'iso" ?????? Lili a parfaitement créé ces clefs ... avec persistance et virtualisation ... 32 bits ok ... 64 bits avec paramètres de "Mate" !!! YUMI a parfaitement créé les deux sans aucun souci (et un Grub à la racine) ... Test des clefs créées Lili 64 bits (paramètres Mate) ... PLANTE dès le démarrage ... absence de ".Config" fallait s'en douter !!! Lili 32 bits .... le "plantage bien connu" écran en zig-zag et absence contact clavier/souris (usb filaires) Yumi 32 bits pas testé ... (commencé par 64 bits pour mon amd64) Yumi 64 bits .... yessssssssss !!! Mode Live sans souci jusqu'à "plantage" dans un menu ... d'où "installation" dans la VM Mint ... utilisée par la suite pour le mini-tuto pour mounbridge ... Là ... de fait les copies d'écran pouvaient prêter à confusion (pas strictement conformes à la version Xfce) mais bon ... Comme tu as vu ... remarque sur "accélération matérielle" pouvant poser problème ... mais pas seulement ... problèmes "pilotes" ... mais sans précision ... Malgré tout cela "tourne" au moins en VM qui "fait avec" les "problèmes graphiques et pilotes" !!! Question "accélération matérielle" ... la remarque ayemax n'était pas "valable" dans ce cas (mais pas dénuée de fondement ... ) ... car Virtualbox réserve cette propriété aux configurations (distributions) Windows, elle désactive donc les paramètres pourtant requis dans la configuration VM ... En "installation réelle" ... mon vieux Dell (2003) n'en dispose pas (accélération) ... donc exclure par définition une distribution qui la réclame ... Probablement la raison principale pour laquelle cette "Cinnamon" ne voulait pas fonctionner sur ce PC il y a un peu plus d'un an ... et donc Xfce ... "préférée" ... Mais même en Xfce ... juste pour info ... j'ai eu une petite "surprise" (jamais rencontrée jusqu'ici) la nuit dernière ! Je faisais des "tests" en "mode live avec persistance" ... pour démontrer à mounbridge (et qui le veut) qu'avec ce mode "persistant" ... je peux garder mes "paramètres modifiés" (clavier/langue) ... de nouveaux documents créés (un texte) ... un répertoire copié depuis la partition Win8.1 (accessible) en l'occurrence un album (en mp3) de Stromae copié du Win8.1 vers le répertoire musique de mon Home, une vidéo (docu TV Souchon-Voulzy) idem, liens vers les répertoires de la partition Win8.1 insérez dans l'arborescence du menu "home" ... modif dans les fichiers de configuration de samba (sur la clef) ... etc. etc. ... En "fermeture" le standard est le sauvetage de la session ..; et au démarrage la 'reprise" de cette session ... tout est "conservé" Pour l'instant réputé impossible de mettre les progs à jour ou d'en installer de nouveaux hmmmm on verra (mais pas à la portée d'un "débutant" bien sûr) ... Bref ..., en quittant la machine quelques instants ... elle passe en mode "screensaver" ... J'en suis jamais sorti !!! tout tenté mais ... ni le clavier ni la souris ne répondaient !!!!!!!!!! Hard-reset ! A vérifier en mode "installé" plutôt qu'en mode "live" (je répéterai volontairement le test dans ce mode) donc !!! Voilà, voilà ... perso je resterai en Xfce ... très "suffisant" pour mes besoins graphiques (même si sous Wine, ne pas pouvoir activer l'OpenGL (en cause mon matériel) pose un souci) ! Longue vie à Toi ... et à bientôt à Madagascar ! (Les P. de ...)
| |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|