× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 compatibilité barettes crucial
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanbadi
  Posté le 09/07/2010 @ 17:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous

suivant les conseils de PC astuces et consultation du site CRUCIAL, j'ai commandé 2 barrettes de 2go pour mon acer aspire m1640 sous vista ( 2 x 1go d'origine) resultat :le pc n'en veut pas, une barrette ( l'une ou l'autre ) ok ça marche, mais pas les 2....crucial me renvoie vers acer, et acer me jette car c'est pas la config d'origine...sur le site acer j'ai pas trouvé de mises à jour que des programmes de flashage de bios.

auriez vous une idee SVP car m'assoir sur presque 100€....grrrrrrrrr

merci a vous !

Publicité
apotropaique
 Posté le 09/07/2010 à 22:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Le BIOS gère le XMP ?

jeanbadi
 Posté le 10/07/2010 à 22:05 
Petit astucien

Merci pour la réponse

mais désolé je ne sais pas te répondre...

apotropaique
 Posté le 11/07/2010 à 09:17 
Astucien

dans le BIOS de ton PC, ou plutôt dans le setup, y a t'il quelque chose qui te permette de régler manuellement la RAM ?

Sur un BIOS assembleur, c'est la norme, mais les constructeurs brident leurs BIOS....d'où la question.

franky78
 Posté le 11/07/2010 à 19:38 
Petit astucien

salut ou a tu acheté tes barettes?

je me suis fait avoir il y a 2 ou 3 ans avec des barettes memoire samsung acheté a un profesionnel au états unis sur ebay

aucune erreur memtest tout semblait OK

ces barettes mémoire plantait mon pc et je n'était pas le seul...

MATHOS-91
 Posté le 11/07/2010 à 19:45 
Astucien
franky78 a écrit :

salut ou a tu acheté tes barettes?

je me suis fait avoir il y a 2 ou 3 ans avec des barettes memoire samsung acheté a un profesionnel au états unis sur ebay

aucune erreur memtest tout semblait OK

ces barettes mémoire plantait mon pc et je n'était pas le seul...

On pense souvent faire une affaire en achetant des barrettes moins chères mais parfois on tombe sur des ECC à même fréquence et nombres de broches mais pour serveurs et la majorité des cartes mères de PC commerciaux n'acceptent pas ce standard.

jeanbadi
 Posté le 11/07/2010 à 21:13 
Petit astucien

Merci a vous pour ces messages !

ce qui me gêne c'est que se soit pcastuce qui vante le site crucial dans la newletter et voila le résultat... j'attends une réponse de leur part, mais j'ai des doutes.

MATHOS-91
 Posté le 12/07/2010 à 01:14 
Astucien
jeanbadi a écrit :

ce qui me gêne c'est que se soit pcastuce qui vante le site crucial dans la newletter et voila le résultat... j'attends une réponse de leur part, mais j'ai des doutes.

Crucial est une marque reconnue produisant des barrettes de RAM de haute qualité dans differents standards, seulement si celui acheté n'est pas celui accepté par ta carte mère, il ne faut t'en prendre quà toi ou au vendeur qui t'as mal conseillé.

Certaines cartes mères comme les ASUS sont particulièrement "chipoteuses" à ce sujet et n'acceptent que certains types précis de barrettes, particulièrement si panachage.

Modifié par MATHOS-91 le 12/07/2010 01:15
apotropaique
 Posté le 12/07/2010 à 08:07 
Astucien

jeanbadi a écrit :

Mais tu as commandé tel modèle à partir du scanner de chez Crucial ?

Publicité
jeanbadi
 Posté le 12/07/2010 à 21:30 
Petit astucien

le scanner CRUCIAL préconisait "2X 2GB 240pin DDR2 DIMM unbuff PC2 -6400 CL6"...ce que j'ai commandé et installé et...

apotropaique
 Posté le 12/07/2010 à 21:34 
Astucien

Donc le souci vient de la CM ACER....

jeanbadi
 Posté le 13/07/2010 à 21:47 
Petit astucien

c'est bien ce que je crains , je suis en contact avec le support technique ACER, mais je les sens pas trop motivés pas mes petits soucis...

merci pour ton message !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
99,99 €Ecran Lenovo 24 pouces D24-20 (Full HD, VA, 75 Hz, FreeSync) à 99,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Fnac propose actuellement l'écran 24 pouces Lenovo D24-20 à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 129 €. Cet écran dispose d'une dalle Full HD (1920x1080) à bords fins, avec un temps de réponse de 5 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync.  

> Voir l'offre
84,99 €Souris gamer sans fil Logitech G502 Lightspeed à 84,99 € avec le code VIP15
Valable jusqu'au 30 Octobre

Boulanger propose actuellement la souris gamer Logitech G502 Lightspeed 84,99 € avec le code promo VIP15. On la trouve ailleurs autour de 130 €. Cette souris utilise la technologie sans fil Lightspeed pour une performance sans aucun temps de latence, possède un capteur HERO 16 000 dpi et dispose de 11 boutons que vous pouvez programmer et d'un éclairage RVB personnalisable avec jusqu'à 16,8 millions de couleurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
compatibilité barettes mémoire
Compatibilité des barettes de ddr
COMPATIBILITE DE BARETTES MEMOIRE
compatibilité barettes memoire ??
Processeur socket 938 compatibilité ?
SSD Crucial MX100 et Acronis
compatibilité materiel
compatibilité ram
DiscWizard Compatibilité
compatibilité ssd avec ma configuration pc