| ||||||||
Nouvel astucien | Salut à tous,
Voilà mon problème. Je veux changer de carte graphique. Je pense prendre une Radeon 9600 XT ou une Geforce FX 5900 XT.
La config de mon ordi est la suivante:
AMD Athlon-PECM, 1200 MHz
512 Mo (SDRAM)
Donc je me demande si ces cartes sont compatibles avec cette configuration. Je ne voudrais pas acheter une carte à 200 euros pour rien...
J'ai aussi cru comprendre que la FX 5900 XT fonctionne avec une alimentation particulière. Ce qui me laisse penser qu'elle ne doit pas être facile à installer.
Si quelqu'un en a déjà installé une, j'aimerais beaucoup avoir son avis.
Voilà, merci d'avance pour vos conseils...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Personne n'aurait une réponse ??? | |||||||
![]() | slt
ben pour avoir une reponse faudrait savoir ce que tu as comme carte mere
ton proc et ta memoire n'ont aucun interet la dedans | |||||||
Nouvel astucien | Ah désolé...
Ma carte mère c'est une Soltek SL-75JV. Les références techniques sont ici [url]http://217.160.208.211/soltek/product/products_all.php?isbn_st=SL-75KAV[/url] Modifié par rockairean le 24/10/2004 23:55 | |||||||
![]() | donc ta carte est AGP 4X quoique tu achetes une carte 8X se calera sur la frequence de ta CM
grosse depense pour rien
AGP 4x :
Canal 32 bits à 133 MHz, signal de 1,5 volts Données sur le signal montant et descendant (fréquence effective = 266 MHz) Vitesse maximale = 1 Gb/s
AGP 8x :
Canal 32 bits à 266 MHz, signal de 0,8 volts Données sur le signal montant et descendant Vitesse maximale = 2,1 Gb/s | |||||||
Nouvel astucien | Ok donc, le mieux serait que je change la carte mère... et le processeur, tant qu'à faire...
Eh beh je suis pas sorti de l'auberge...
En tout cas, merci pour tes renseignements.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|