| ||||||||
Bonjour à tous ! Je vien vous voir car je voudrai changer la carte mere dans mon ordinateur mais un ami m'a dit qu'il pouvait y avoir un problème de compatibilité entre carte mere - disques durs et aussi carte mere - RAM . J'aimerais que vous me disiez si il peut y avoir effectivement un problème de compatibilité .. La carte mere en question et la MSI Z87-G45 GAMING, mon disque dur est un Hitachi HDS723020BLA642 de 1.82 To SATA III et mes barettes de RAM sont desMicron Technology Voici les détails de mon disque dur et de mes barettes de RAM: 8 Go de mémoire totale de type DDR3 Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT 2x Barrette Micron Technology de 4 Go Fréquence maximale: 800 MHz Disque dur HitachiHDS723020BLA642 de 1.82 To SATA III Firmware: MN6OA5Q0
Je vous remerci d'avance :)
Modifié par freezbi le 13/04/2014 04:57 | ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour et bienvenue sur pca la CM supporte la ddr 3 12800 /8go par slot donc pas de problème pour le disque dur non plus quel cpu tu pense "monter" sur ce pc ?il faut aussi qu'il soit compatible ... a+
, | |||||||
![]() ![]() | Voici pour ton CPU | |||||||
Re Pour mon CPU j'ai un Intel Core i5 2320 Socket 1155 LGA sous la main mais, après la consultation du document de mimi32140, je vien de me rendre compte que la Socket n'était pas compatible. Je vais donc regarder pour m'acheter un i5-4670 ou un i5-4440
Ps: Je vous remercie de votre rapidité de réponse exceptionnelle | ||||||||
![]() ![]() | Pour à peine quelques Euros de plus, il vaut mieux un i54670K As tu un Ventirad ?
Modifié par Hyportatif le 13/04/2014 12:27 | |||||||
Oui, j'en ai un (celui qui était vendu avec mon pc que j'ai acheter déjà monter) En fait mon projet est de monter un nouveau pc, en prenant quelques accessoires de celui que j'ai actuellement, pour faire une bonne bête à jeux vidéos. J'ai fait un peu de recherche, et j'ai l’intention de me prendre une nouvelle Tour, une nouvelle Carte Mere, une nouvelle Carte Graphique et une alimentation de 600 W et maintenant un nouveau CPU Ne m'y connaissant pas trop en pc j'ai demander à un ami plus expérimenté de me conseiller Ma carte mere actuelle : PEGATRON CORPORATION 2AD5 1.03 Ma carte graphique actuelle : AMD Radeon HD 7450 Alim : 460 W Voici une photo de mon pc actuel http://www.hapshack.com/?v=PESuT.jpg
Au risque de passer pour un imbécile : mon futur processeur est-il plus performant que l'actuel ? (Intel Core i5 2320 Nombre de cœurs : 4 physique(s), 4 logique(s))
Ps: Mon pc est empoussiéré car personne ne m'a dit qu'il fallait le dépoussiéré (c'est mon premier Pc), maintenant c'est fait Modifié par freezbi le 13/04/2014 18:50 | ||||||||
![]() ![]() | Tu veux prendre des composants de ton PC Actuel( celui du lien), si c'est le cas, je te déconseille, tu peux tout jeter à la poubelle, rien à récupérer la dedans Pour Ton projet, le boitier pas terrible il y à mieux, ainsi que l'alim qui est pas terrible Pour le Ventirad ne récupère pas celui du lien, ça vaut que dalle Quel est ton Budget pour ton nouveau projet, et dis moi quel composants as tu besoin, je te guiderai si tu veux dans les choix | |||||||
![]() ![]() | Re Tu peux éventuellement faire une économie sur ce KIT , plutôt que de les acheter séparément ( tu économises quelques Euros)
| |||||||
Voilà la configuration de mon pc actuel : http://www.ma-config.com/fr/configuration/1_resume Pour avoir une idéé de quoi prendre je me suis basé sur ce modéle de PC : ici Mon budget est de 800~850 € maxi Modifié par freezbi le 13/04/2014 19:13 | ||||||||
![]() ![]() | Re Ton premier lien ne fonctionne pas, vu le prix du PC, il y à aussi bien pour moins cher, donc il me faudrait connaitre tous les composants que tu as besoin, l'utilisation que tu souhaites faire avec, avec os ou sans
| |||||||
Et bien, j'aimerai me faire un très bon Pc, pour faire tourner tout les jeux d'en ce moment en qualité graphique maximale et ne pas avoir à changer de composants tout les ans . J'aurais bien voulu récupéré mon disque dur, mes barettes de ram, mon processeur (si compatible avec la carte mere ou pour le revendre) et les autres choses pouvant être utile, pour m'éviter d'acheter tout les composants d'un pc afin d'éviter un surcoup d'argent inutile . A mon avis de "néophyte" je pense qu'il me faudrai une nouvelle carte graphique, une nouvelle carte mere, le cpu qui a la socket compatible avec la carte mere, une nouvelle tour si mon actuelle est trop petite pour les diffèrents composants et une alimentation adéquate .
Ma config :http://www.hapshack.com/?v=47VJ9.png et http://www.hapshack.com/?v=VuHZT.png
| ||||||||
![]() ![]() | Le Proc non compatible avec la nouvelle CM Ton DD je le garderais pour les sauvegardes, et j'y mettrai un SSD Pour la Ram, il faudra la changer car c'est du 204 pin DIMM il me semble que tu as, et il te faut 240Pin avec la nouvelle CM Donc, donne moi ton Budget, et je vais voir Si tu veux une bonne config, part sur du neuf de A à Z
Modifié par Hyportatif le 13/04/2014 20:02 | |||||||
On va dire que mon budget est d'environ 900€ mais désolé d'insister sur le fait que j'aimerai un Pc sur lequel je peux faire tourner la plupart des jeux qui demande beaucoup de ressources en graphisme (BF4, crysis 3 en full) et ne pas être obliger de changer de composant dans 2 ans (je voudrai les garder 5 ou 6 ans et les overclock par la suite) PS: je tien aussi à préciser que le design passe en dernier Modifié par freezbi le 13/04/2014 20:47 | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Pour la cg, elle n'est pas compatible avec le logiciel physX(et quand j'ai vu ce que ce logiciel pouvait donner je me suis dit que je ne pouvait pas m'en passer), est ce que le SSD est vraiment nécessaire ? Et je ne vois pas l'utilité du graveur. Pourrai tu trouver un ventirad moin cher et une autre tour ? Pour que je puisse me rapprocher de mon budget. De mon coter, je vais regarder pour voir si je peux trouver les mêmes composants moin cher sur des sites différent .
Merci :) Modifié par freezbi le 13/04/2014 21:20 | ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Et pour la carte graphique, quel sont les différences entre celle que tu propose et celle que j'ai vu avant ? | ||||||||
Ha j'avais pas vu la modif de ton message . Merci de ton aide, bon courage et à demain. | ||||||||
Finalement, voilà ce que je vais prendre : (Pour un total de 801,55€) Et les autres composant, je les réutiliserai de mon pc actuel (Disque Dur, carte son, etc.)
Merci de vos réponses et de votre rapidité Je n'hésiterai pas à parler de votre forum .
Cordialement freezbi Modifié par freezbi le 14/04/2014 01:41 | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|