| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour , voila je souhaiterai changer la carte mère de mon portable acer aspire 5738z et je suis novice en la matière. Je voudrais juste savoir si je commande une nouvelle carte mère (car carte graphique est morte et elle est intégrée à la carte mère donc je dois tout changer) dois-je absolument en prendre une du même modèle que mon acer à savoir 5738z ou si des cartes mères de acer 5738zg ou 5738g pourraient aussi correspondre ? d'autres modèles autres que Aspire peuvent ils aussi correspondre ? Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider ! cela me serait d'une grande aide ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | bonjour et bienvenue sur pca tu es vraiment sur de la panne ?? il faut la même carte mère . si tu es novice comme tu dis je ne veux pas te décourager mais changer une CM d'un portable n'est pas si simple que ça en plus tu vas forcément prendre de l'occas qui fonctionnera peut ètre ....ou pas réfléchie bien avant d'investir dans cette opération a+
| |||||||
Nouvelle astucienne | oui oui je m'en suis rendu compte ! lol je pense que c'est surement un ami plus "calé" qui se chargera de la monter ...mais je voulais déjà savoir si c'était vraiment le même modèle ! mais c'est vrai que de l'occaz , ce n'est pas forcément très sur ...je vais donc voir mais avec toi je suis renseigné ! c'et bien le même modèle donc des cartes mères 5738z , je pensais que du moment que c'était le même modèle ... (5738) ca pouvait correspondre Merci ! | |||||||
Nouvelle astucienne | sinon je suppose que le modèle est noté sur la carte mère ? il se compose de chiffres et de lettres c'est ça ? pardon pour mon ignorance mais tant que je peux me renseigner .. j'en profite ! lol merci | |||||||
Nouvelle astucienne | et pour répondre a ta question , oui je suis allé le porter chez un "pro" , l'écran était tout noir , du a une surchauffe et il m'a dit que la carte graphique était morte et que c'était un des composants les plus cher à changer ! donc ça n'était pas la peine ! autant en racheter un ... chose que j'ai faite ms bon si je peux réparer celui-ci ça serait super ... Alors comme sur ce type de modèle la carte graphique n'est pas dédiée , je pense ne pas avoir d'autres solutions que de changer la CM ...après je ne sais pas si avec ces symptômes , il peut y avoir d'autres causes ?? | |||||||
Grand Maître astucien | re déjà ça va pas ètre simple si en plus tu ne prend pas la mème ref ça craint .. y en a ici bon courage !!surtout a ton ami qui va l'installer a+
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Carte graphique morte peut-être, mais ce qui arrive souvent c'est qu'une ou plusieurs soudures lachent suite à une surchauffe. Voir ma réponse ici. De toute façon tu ne risques pas grand chose à tenter le coup. FG | |||||||
Nouvelle astucienne | bonjour et ok fgondard, merci pour l'astuce , je l'avais déjà lu quelque part mais pas encore osé le faire ... oui je n'ai rien à perdre donc on verra . Par contre petite question comme la carte graphique est sur la CM , je n'ose pas la mettre au four , je pense chauffer avec un sèche cheveux la carte graphique directement , est ce possible ? la carte graphique sur la carte mère est bien celle ou c'est noté "intel" dessus ( ma carte est une intel gma 4500) ? car il y a plusieurs composants qui se ressemble , je sais ce qu'est le processeur mais il y a encore un composant qui ressemble a la carte graphique ... merci pour tes précieuses réponses ! | |||||||
Grand Maître astucien | Les problèmes de surchauffe affectent le plus souvent les soudures de la carte graphique mais je me méfie un peu des appareils qui chauffent ponctuellement comme un sèche-cheveux ou un décapeur thermique. Il me semble, mais ce n'est qu'un avis personnel pas très argumenté, que le four avec sa température uniforme convient mieux. Attention, la carte mère doit être complètement nue. Tout ce qui se déconnecte ou se dévisse doit-être ôté, y compris le processeur. Comme il reste forcément des pièces en plastique le temps de chauffe ne doit pas dépasser quelques minutes et la température réglée sur 180 ou 200° maximum. Pour remonter le processeur on peut utiliser de la bête graisse silicone au lieu de la coûteuse pâte thermique. FG Modifié par fgondard le 06/05/2014 19:09 | |||||||
Nouvelle astucienne | bon pour tenir au courant ... je pense avoir grillé la carte mere entierement ... l'ecran est tjs noir et le ventilateur ne tourne meme plus ! c'est mauvais signe ? je dois changer entierement la carte mere ? par contre si je la change je vois qu'il y a different modele pour un meme aspire 5738z par exemple une :carte mere acer aspire 5738 jv50 motherboard 09912-1/ 55.4CG01.301G/ MB P5601.001 ou une carte mere acer MB.P5601.014 Acer Motherboard Aspire 5738Z Laptop 55.4Cg01.221 48.4Cg07.011 Jv50
Quelle est la difference ? peux tu m'eclairer ? Merci d'avance pour ta réponse
| |||||||
Grand Maître astucien | Je n'ai aucun avis là dessus. Mais je ne sais pas si c'est un bon plan de changer la carte mère, surtout par de l'occas. Il faut bien se résigner à ce que portable rime avec jetable. Seule ressource, vendre une par une les pièces dont on est sûr. Le couvercle avec sa dalle par exemple. C'est fou le nombre de personnes qui referment avec quelque chose sur le clavier. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|