> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 compatibilité carte mere et graphique asusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcon2
  Posté le 13/08/2007 @ 14:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
  • bonjour,pour jouer sans ramer a hitman blood money j´ai installé sur mon pc une carte graphique agp asus n7600 gs silent agp ma carte mere est une asus a7v8x-x. lors du démarrage j´ai un message indiquant que la sentinelle trouve un manque d´alimentation de la carte graphique et réduit ses performances (donc peu de difference avec mon ancienne ge force 5200 fx).penser vous que changer l´alim est une solution ?r certains me disent que ca ne servira à rien car la carte est en agp 8 est la broche de carte mere en 4 (au vu des caractéristiques elle accepte 3 4 8 )je ne connais rien en info .merci de vos conseils.Cette carte ne possede pas de possibilité d'alimentation directe supplementaire .
  • Publicité
    boubou38
     Posté le 13/08/2007 à 18:46 
    Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
      Grand Maître astucien

bonjour

bizarre !!tu es sur que tu n'as pas une connection a l'arriere de la carte graphique style alim molex ou alim style lecteur de disquette

tiens nous au courant

a+

Modifié par boubou38 le 13/08/2007 18:54
    eric30600
     Posté le 13/08/2007 à 20:45 
    Astucien

Bonsoir

ta carte mere accepte l'agp 8 donc normalement pas de souci

regarde du coté des drivers agp que tu dois trouvé sur le CD de ta carte mére

ou sur le site de Asus

si non voir la puissance de l'alim

http://www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-a7v8x-x-153120-fiche-technique

Modifié par eric30600 le 13/08/2007 20:46
    marcon2
     Posté le 14/08/2007 à 08:11 
    Petit astucien
    merci de vos réponses , pour boubou non pas d'alim autre que le port agp . pour eric il me semblait aussi que la carte mère était dotée d'un port agp x8 , avant j'avais une ge force 5200 fx faut-il changer quelque chose dans le bios pour faire fonctionner le port en agp x8 ou cela se fait-il tout seul en fonction de la carte graphique utilisée ? pour mon alim; il s'agit d'une heden 350 w ,ma carte mère n'a pas été remplacée et à donc été installée avec le disque d'installation fourni à l'achat qui je suppose installait les bons drivers.
    boubou38
     Posté le 14/08/2007 à 08:51 
      Grand Maître astucien

bonjour

oui dans le bios tu as le choix entre agp auto agp x4 ou x8 mais ce n'est pas là la source du problème.

si tu nous avez dis que tu avait une alim heden (c'est pas le haut de game)je t'aurais aussi suggéré de la changer bien que ce soit une 350 watts.

met aussi les pilotes de la carte mère a jour pour la gestion de l'agp

a+

Modifié par boubou38 le 14/08/2007 08:52
    marcon2
     Posté le 14/08/2007 à 13:34 
    Petit astucien
    HOULA!!!ca commence à devenir un peu dur pour moi comment savoir quels sont les pilotes actuels de ma carte mère(j'ai everest home édition mais ca me donne pas je crois cette info)et si je dois changer comment procéder pour choisir les bons d'une part et les installer d'autre part?pour l'alim je pense à une fortron 400w ca peu suffire sans changer les pilotes?
    MekkA
     Posté le 14/08/2007 à 13:40 
      Astucien

regarde mieux sur ta carte car tu as sûrement oublié de brancher l'alim. Si on regrde les CG AGP 7600GS, on trouve une prise sur chaque...

Ici c'est la prise blanche avec 4 pins alignés à droite du logo asu.

marcon2
     Posté le 14/08/2007 à 13:57 
    Petit astucien

malheureusement c'est pas comme ca sur la silent

boubou38
     Posté le 14/08/2007 à 14:00 
      Grand Maître astucien

re

"pour boubou non pas d'alim autre que le port agp "

je suis comme toi Mekka ça me parais bizarre mais bon.

a+

marcon2
     Posté le 14/08/2007 à 14:09 
    Petit astucien
    on peu trouver une photo de la carte en tapant sur google "achat carte n7600 gs silent "puis site top achat ou lcd mais j'arrive pas à faire un copier coler de l'image
    K2Death
     Posté le 14/08/2007 à 14:11 
    Astucien

Moi je trouce ca pour la asus n7600 gs silent agp

Et on voit bien une alimentation !!!

marcon2
     Posté le 14/08/2007 à 14:54 
    Petit astucien
    oui c'estbien celle la elle est ou que je montre vos réponses au gars qui me la mise en place et m'a assuré après avoir regardé deux fois qu'il n'y en avait pas .
    lettof
     Posté le 14/08/2007 à 14:57 
    Petit astucien

quand tu regardes l'image de la carte graphique c'est en haut à gauche le truc noir

K2Death
     Posté le 14/08/2007 à 15:05 
    Astucien

regarde par toi mm
    marcon2
     Posté le 14/08/2007 à 15:11 
    Petit astucien
    merci a tous pour vos reponses je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire) et si c'est bien ca je cloturerai le sujet
    marcon2
     Posté le 15/08/2007 à 12:06 
    Petit astucien

j'ai osé ouvrir la bête . il y a bien une alim avec 4 pointes metal à l'arriere mais un autre probleme se pose quel molex y brancher ? je n'en ai presque pas de libre . peut -on en faire rajouter une sur l'alim. existante ? existe t-il des sortes de prise multiples permettant d'alimenter 2 éléments differents? ou faut-il changer d'alim?

voila ce que j´ai vu je vais essayer d´etre le plus pécis possible N=noir J jaune R rouge.
    part de l´alim fils 2N 1J 1R arrive sur prise branchée sur lecteur graveur cd de cette prise ressort 2N 1J 1R qui arrive sur une prise elle meme branchee sur une autre prise emboitement semblable à une connection de rallonge electrique)en ressort 2N 1J 1R + 1R 1N ces R etN alimentent un ventil. les autres vont à une prise qui alimente le lecteur dvd.
    part également de l´alim fils 2N 1J 1R arrive sur prise qui alimente le disque dur de cette prise ressort 2N 1R 1J qui arrive sur une prise en 2R 4N 2J dont 2N 1J 1R alimente le lecteur disquette et le reste des fils sur cette prise qui reste libre 4 trous (femelle? me semble de bonne taille pour la carte graphique)
    à part ca un gros paquet en tresse alimente la carte mere et des fils noirs blanc et rouge qui vont de la carte son aux lecteurs cd et dvd et les 2 autres vacantes p6 et toute peite carré taille d'un petit domino electrique.
    voila cest tout ce que j´ai comme branchement à part les maps à par le lecteur disquette tout me semble indispensable merci encore à vous pour votre aide.

boubou38
     Posté le 15/08/2007 à 14:26 
      Grand Maître astucien

bonjour

voila ce qui te faut si il te manque des prises molex

http://www.1topstore.com/product_info.php?cPath=30&products_id=68&language=fr

a+

marcon2
     Posté le 16/08/2007 à 18:13 
    Petit astucien
    parfait ca marche. bilan de votre aide j'ai osé ouvrir mon pc ,je comprends comment sont branchés ses éléments,j'ai découvert molex male et femelle , doubleur ,enfin j'ai eu la satisfaction de me depanner seul (c'est vrai que c'est simple quand on sait)les pros ils ont du soucis à se faire avec des gens comme vous . messieurs chapeau bas
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation
    9,99 € 14,90 € -33%
    @Amazon
    Carte mère MSI B650 Gaming Plus WiFi (AM5, ATX, PCIe 4.0, 2.5 GbE, WiFi 6E)
    175,09 € 189,99 € -8%
    @Amazon Allemagne
    Portable 15.6 pouces Acemagic TX15 (Intel N150, 16 Go, 512 Go SSD, châssis métal, Windows 11)
    284,99 € 379,99 € -25%
    @Amazon
    Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go
    31,98 € 55 € -42%
    @Amazon
    Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (4xUSB C + 2xUSB A)
    86,35 € 130 € -34%
    @Amazon Allemagne
    Amazon Fire TV Stick 4K Max (2ème gén.)
    47,99 € 79,99 € -40%
    @Amazon

Sujets relatifs
    Compatibilité Carte graphique/Carte mère
    Compatibilité Carte Graphique - Carte Mère
    Compatibilité carte mère-carte graphique
    Ajouter une carte graphique a ma carte mere Asus
    Compatibilité carte mere carte graphique
    compatibilité carte graphique / carte mère
    compatibilité carte mère carte graphique ?
    Compatibilité Carte Graphique/Carte Mère
    Compatibilité carte graphique / carte mere
    compatibilité carte mère et carte graphique
    Plus de sujets relatifs à compatibilité carte mere et graphique asus
     > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis