| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je souhaiterais installer linux, quels sont les limites de cet OS Merci de me repondre. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | C'est un OS sans limites dans un certain sens, car le code est libre donc modifiable. Les seules limitations que je lui connaisse viennent de quelques matériels, dont les constructeurs et/ou développeurs continuent a ne pas vouloir libérer le code et/ou donner les spécifications techniques ; ce qui rend le travaille des développeur du libre plus ardu. Certains logiciels aussi ne fonctionne pas avec wine, sorte d'émulateur qui permet de faire fonctionner les rares logiciels windows dont il n' a pas le pendant dans le monde linux. Aujourd'hui quasiment rien ne justifie de rester sous windows sinon la crainte de ne pas s'y retrouver, ou de changer d'habitude. A noter qu'il y a des OS avec une forte communauté d'entraide,car il est vrai que l'on peut se retrouver perdu en cas de problèmes, et que la main d'oeuvre qualifiée sous linux estpour le moemnt plus rare que sous windows.
Cordialement
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Personnellement, je ne vois pas plus de limites avec GNU/Linux qu'avec Windows Vista!!!!!!! Il y a même de fortes chances que certains périphériques qui ne fonctionnent pas avec Vista, fonctionnent parfaitement avec Linux.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|