> Tous les forums > Forum des Webmasters
 compatibilité internet explorer 11
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SOS_panne_ordi
  Posté le 19/02/2015 @ 18:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour me... page web... Après avoir refait mes pages en fonction d'internet explorer 8, j'effectue les tests sur différents ordinateurs... HÉlas, mauvaise surprise je vois toutes mes pages s'affichant de manière désordonnée avec IE11 (win 8) Désastreux!

Je cherche la solution et trouve qu'il est possible résoudre cela avec l'outil de parametres affichage de compatibilité d'explorer. Sous vista ça va on peut tout inclure les sites, mais avec windows 8 il n'y a pas moyen de soumettre tous les sites web comme sur vista. (ie9)

lorsque je veux visionner un fichier html en LOCal ex sur cd ou pièce jointe dans un message... ie ouvre mais c'est souvent illisible, objets superposés, texte hors de l'écran etc..

Comment faire pour forcer internet explorer 11 ou versions récentes à afficher normalement les pages html qui étaient "normales" sous internet explorer 7 -8 -9 ???

merci de m'éclairer sur le sujet car je suis plutôt habitué à firefox. Sauf que parfois on est obligés d'utiliser internet explorer...

Publicité
elle
 Posté le 19/02/2015 à 19:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

D'abord, on ne fait pas un site en fonction d'un navigateur particulier...

Si ton site est correctement codé, il devrait s'afficher presque identiquement peu importe le navigateur utilisé.

Tu as passé le code au validateur?

SOS_panne_ordi
 Posté le 20/02/2015 à 15:53 
Petit astucien

bonjour

Oui, je sais bien et je plaide coupable. Mais le site en question, je l'ai commencé il y a plusieurs années. C'est un genre d'album souvenir, en html.

Je ne peux la recommencer. Le mal est fait et je me demandais s'il y avait pas moyen de rendre compatible ce qui était fait sous xp et explorer 7 pour visionner sur windows 8 et windows 7 qui afffiche des résultats inacceptables.

J'ignore comment ajouter dans les parametres affichage de compatibilité d'explorer (sous windows 8) un site qui n'est pas sur INternet.

on peut ajouter facilement www.le site web que j'ai créé. com

mais comment puis-je ajouter mes fichiers html sur mon pc, ou sur un cd rom qui est dans mon lecteur cdrom?

merci

elle
 Posté le 20/02/2015 à 17:15 
  Grande Maîtresse astucienne

Ah! C'est juste pour toi? Le site ne sera pas en ligne?

SOS_panne_ordi
 Posté le 20/02/2015 à 17:48 
Petit astucien

bonjour

Non, c'est pour partager avec la famille sur cd-r. C'est un site-album photos accompagné de légendes, anecdotes que j'ai commencé pour le plaisir il y a des années et je suis à le compléter. Depuis le temps... ça a changé sur les ordinateurs, et j'ai fait l'erreur de négliger la compatibilité des versions d'explorer... Je pensais (à tort) utiliser un navigateur compatible portable, mais sur un cd-rom non réinscriptible, je n'ai pas trouvé de navigateur qui le permette... (les navigateurs portables suite à mes recherches doivent tous écrire sur le cd ou sur la clé usb pour fonctionner).

Je dois à présent assumer mon inexpérience, et essayer de réparer les"pots cassés" au minimum.

PUisque je n'ai pas trouvé de navigateur portable qui n'exige pas l'écriture sur le cd-r, je dois utiliser internet explorer qui est sur la machine de l'utilisateur. Mais je ne peux pas contrôler la version d'explorer qui est sur leur machine. Voilà le problème.... si je peux le contourner....

Merci de vos conseils, ils seront les bienvenus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Mini PC GK3 Plus reconditionné (Celeron N95, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11 Pro) à 74,99 €
74,99 € 119,99 € -38%
@Geekbuying
PC portable 16 pouces Ninkear N16 Pro (2.5K 165 Hz, Intel Core i7-13620H, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty, stickers FR) à 629 €
629 € 850 € -26%
@Geekbuying
Apple MacBook Air 13 pouces M2 (16 Go, 256 Go) à 939,99 €
939,99 € 1199 € -22%
@Amazon
Portable 15,6 pouces HP (FHD IPS tactile, Ryzen 7 7730U, 16Go/512Go, Windows 11) à 549 €
549 € 699 € -21%
@Leclerc
PC portable Lenovo 12.5 pouces ThinkPad X280 reconditionné (Core i5, 8 Go RAM, SSD 250 Go, Windows 11) à 189 €
189 € 259 € -27%
@AfB Shop

Sujets relatifs
Compatibilité page Css avec Internet Explorer
Rendu couleur entre Internet Explorer et Firefox
probleme avec internet explorer
site dans internet explorer et firefox
site dans internet explorer et firefox
Mozillia Firefox et Internet explorer
Bégaiement d'Internet Explorer.
icone internet explorer
internet explorer 7