| ||||||||
Petit astucien | bonjour me... page web... Après avoir refait mes pages en fonction d'internet explorer 8, j'effectue les tests sur différents ordinateurs... HÉlas, mauvaise surprise je vois toutes mes pages s'affichant de manière désordonnée avec IE11 (win 8) Désastreux! Je cherche la solution et trouve qu'il est possible résoudre cela avec l'outil de parametres affichage de compatibilité d'explorer. Sous vista ça va on peut tout inclure les sites, mais avec windows 8 il n'y a pas moyen de soumettre tous les sites web comme sur vista. (ie9) lorsque je veux visionner un fichier html en LOCal ex sur cd ou pièce jointe dans un message... ie ouvre mais c'est souvent illisible, objets superposés, texte hors de l'écran etc.. Comment faire pour forcer internet explorer 11 ou versions récentes à afficher normalement les pages html qui étaient "normales" sous internet explorer 7 -8 -9 ???
merci de m'éclairer sur le sujet car je suis plutôt habitué à firefox. Sauf que parfois on est obligés d'utiliser internet explorer...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | D'abord, on ne fait pas un site en fonction d'un navigateur particulier... Si ton site est correctement codé, il devrait s'afficher presque identiquement peu importe le navigateur utilisé. Tu as passé le code au validateur? | |||||||
Petit astucien | bonjour Oui, je sais bien et je plaide coupable. Mais le site en question, je l'ai commencé il y a plusieurs années. C'est un genre d'album souvenir, en html. Je ne peux la recommencer. Le mal est fait et je me demandais s'il y avait pas moyen de rendre compatible ce qui était fait sous xp et explorer 7 pour visionner sur windows 8 et windows 7 qui afffiche des résultats inacceptables. J'ignore comment ajouter dans les parametres affichage de compatibilité d'explorer (sous windows 8) un site qui n'est pas sur INternet. on peut ajouter facilement www.le site web que j'ai créé. com mais comment puis-je ajouter mes fichiers html sur mon pc, ou sur un cd rom qui est dans mon lecteur cdrom? merci | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ah! C'est juste pour toi? Le site ne sera pas en ligne? | |||||||
Petit astucien | bonjour Non, c'est pour partager avec la famille sur cd-r. C'est un site-album photos accompagné de légendes, anecdotes que j'ai commencé pour le plaisir il y a des années et je suis à le compléter. Depuis le temps... ça a changé sur les ordinateurs, et j'ai fait l'erreur de négliger la compatibilité des versions d'explorer... Je pensais (à tort) utiliser un navigateur compatible portable, mais sur un cd-rom non réinscriptible, je n'ai pas trouvé de navigateur qui le permette... (les navigateurs portables suite à mes recherches doivent tous écrire sur le cd ou sur la clé usb pour fonctionner). Je dois à présent assumer mon inexpérience, et essayer de réparer les"pots cassés" au minimum. PUisque je n'ai pas trouvé de navigateur portable qui n'exige pas l'écriture sur le cd-r, je dois utiliser internet explorer qui est sur la machine de l'utilisateur. Mais je ne peux pas contrôler la version d'explorer qui est sur leur machine. Voilà le problème.... si je peux le contourner.... Merci de vos conseils, ils seront les bienvenus. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|