> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Compatibilité kit wifi public orange et SFR ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Catimage
  Posté le 05/07/2014 @ 08:45 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous ♫

Je vous expose mon ' problème ' :

Je dispose d'un PC de bureau (ASUS Essentio Series, Windows 7 Sp1, x64), qui a une carte WIFI intégrée. Il me permet de me connecter au réseau WIFI Public FON de SFR ( je sais pas sécurisé), jusque là tout va bien, j'utilise les identifiants que quelqu'un m'a aimablement prétés ( je suis chez Orange). Je n'ai rien eu à installer dans mon Pc pour accéder au réseau SFR Wifi public Fon, mon ordinateur m'a montré le réseau de lui-même, ainsi que les gens autour de moi qui sont connectés ( sécurisés ou pas).

Je viens de découvrir que Orange ( mon FAI), propose gratuitement un kit de connexion pour ses hotspots Orange : http://assistance.orange.fr/installer-le-kit-wifi-d-orange-pour-windows-5055.php. Les hotspots Orange sont trés présent dans ma ville.

Pour ne plus dépendre des identifiants de quelqu'un, j'aimerai me connecter au WIFI d'Orange ( mon Fai), avec mes propres identifiants donc.

A votre avis, si j'installe ce kit d'Orange dans mon Pc, est ce que ça pourrait créer un conflit avec ' ce qui me permet d'accéder ' au WIFI SFR Public FON ? ( la page de connexion rouge et blanche ' portail captif communautaire Sfr Wifi). Je rappelle que je n'a rien installé, le Pc le fait tout seul. C'est probablement la carte WIFI qui le fait d'elle même, je précise qu'elle ne détecte que SFR. Du moins, tant que je n'ai pas installé ce kit.

Je vous remercie d'avance et bon Dimanche à tous

Cat.

Modifié par Catimage le 05/07/2014 08:46
Publicité
Banzaiii
 Posté le 05/07/2014 à 09:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Effectivement, pas besoin d'installer quoi que ce soit

Par contre, il faut que tu actives le wifi partagé dans ton compte Orange pour bénéficier de l'accès aux hotspots Orange

Catimage
 Posté le 05/07/2014 à 09:11 
Astucienne

Bonjour jpdlex

Merci de votre réponse, mais dans mon post j'ai précisé ceci : '' je précise qu'elle ne détecte que SFR. Du moins, tant que je n'ai pas installé ce kit '' .. D'autre part Orange dit que on a besoin de ce kit, pour se connecter à son réseau.

Vous croyez que j'aurais créé ce sujet, si je voyais le réseau d'Orange WIFI ? Je ne vois réellement QUE SFR.

Cat.

Je vais chercher des infos sur ma carte ..

Catimage
 Posté le 05/07/2014 à 09:18 
Astucienne

OK, me revoilà avec les infos sur ma carte réseau sans fil :

_ 802.11 n Wireless LAN CARD Ralink technologie.corp., Bus PCI 3.

Merci ...

Catimage
 Posté le 05/07/2014 à 09:20 
Astucienne

Banzaiii

OUPS .. J'ai oublié de préciser que je ne peux pas activer le ' wifi partagé ', vu que ma connexion est une ' Bas débit ' ( 56 k)... D'où mon grand intérêt pour le WIFI Public !!

Modifié par Catimage le 05/07/2014 09:24
Banzaiii
 Posté le 05/07/2014 à 09:27 
  Maître astucien

Catimage a écrit :

Banzaiii

OUPS .. J'ai oublié de préciser que je ne peux pas activer le ' wifi partagé ', vu que ma connexion est une ' Bas débit ' ( 56 k)... D'où mon grand intérêt pour le WIFI !!

Ben, dans ce cas, tu ne peux pas avoir accès aux hotspot d'orange

C'est de la réciprocité, tu partages et tu as accès aux partages des autres.

En outre étant chez toi, tu ne verras de hotspot Orange que s'il y en a à proximité

Le kit Orange ne sert pas à ce que tu détectes le réseau Orange, il ne sert qu'à faciliter la connexion une fois celle-ci détectée ... mais on n'en a nul besoin

Modifié par Banzaiii le 05/07/2014 09:32
Catimage
 Posté le 05/07/2014 à 09:31 
Astucienne

Je ne pourrais pas avoir accés aux Hotspots d'Orange, même avec leur kit ? : http://assistance.orange.fr/installer-le-kit-wifi-d-orange-pour-windows-5055.php.

_ Banzaiii, tu me dis : '' En outre étant chez toi, tu ne verras de hotspot Orange que s'il y en a à proximité '', c'est que d'aprés la carte d'Orange ( qui repertorie ces hotspots), ma ville en est pleine ...

Banzaiii
 Posté le 05/07/2014 à 09:34 
  Maître astucien

Que ta ville en soit pleine, peu importe, il faut que tu en aies un (très) près de chez toi

La portée est très faible (ce n'est jamais qu'une Livebox qui délivre ce réseau)

Mais oui, si tu n'as pas partagé le tien, tes identifiants Orange ne fonctionneront pas

Modifié par Banzaiii le 05/07/2014 09:36
Catimage
 Posté le 05/07/2014 à 09:35 
Astucienne

J'en ai plusieurs autour de mon appartement, d'aprés cette carte !

Publicité
Banzaiii
 Posté le 05/07/2014 à 09:37 
  Maître astucien

A quelle distance ?

Je doute qu'une carte te donne l'emplacement de Livebox avec autant de précision

Catimage
 Posté le 05/07/2014 à 09:41 
Astucienne

Je dirais dans la même rue que la mienne, + celles qui sont adjacentes / parallèles, etc...

_ Ma question en fait est : '' Est ce qu'un tel logiciel / kit de connexion d'Orange peut créer un conflit avec le système déjà existant dans mon ordinateur ( qui me permet de capter et me connecter au réseau de SFR WIFI Public FON ?

Banzaiii
 Posté le 05/07/2014 à 09:45 
  Maître astucien

Notre (Anonyme 9h04 et moi 9h09) réponse est : Non, puisque tu n'en as pas besoin

Modifié par Banzaiii le 05/07/2014 09:48
Catimage
 Posté le 05/07/2014 à 09:49 
Astucienne

OK, mais comment je fais pour capter le WIFI de Orange, puisque je ne vois que celui de SFR ? C'est con ça, parce que je suis chez Orange et si je pouvais capter leur réseau WIFI, ça me permettrait d'utiliser mes propres identifiants, au lieu de ceux de quelqu'un, même si c'est prété de bon coeur. Bon...

Merci quand même, bon Dimanche

Banzaiii
 Posté le 05/07/2014 à 09:51 
  Maître astucien

Je crois que tu ne lis pas les réponses (entre autres ma réponse de 9h27)

1 - tu capteras le wifi partagé d'une box Orange que si elle est à portée de chez toi

2 - tu ne pourras pas l'utiliser puisque tu ne partages pas de wifi via Orange

Modifié par Banzaiii le 05/07/2014 09:53
Catimage
 Posté le 05/07/2014 à 09:53 
Astucienne

OK .. Mais c'est trop bête, arriver à se connecter chez le concurent, mais pas avec son propre FAI ! Ce qui me rendrait indépendante du coup..

Merci quand même

Catimage
 Posté le 05/07/2014 à 10:21 
Astucienne

Re !

J'ai une question tout d'un coup : mais alors, à quoi il sert ce kit de connexion au Wifi d'Orange pour PC ? ... !o!

Cat.

kleretnet
 Posté le 05/07/2014 à 10:25 
  Maîtresse astucienne

comme déjà fort bien expliqué plus haut pour le wifi partagé d'orange c'est : tu partage et tu peux te connecter sur un hotspot. dans ton cas tu ne peux partager puisque bas débit dont pas question de profiter des hotspot orange. Pour ce qui est de celui de SFR, ton ami a certainement activé son partage de connexion, donc il peut se connecter sur les hotspots sfr, et vu qu'il t'a refilé ses identifiants c'est toi qui en profite. Rien d'extraordinaire là dedans

Publicité
Catimage
 Posté le 05/07/2014 à 10:32 
Astucienne

Bonjour Klernet et merci pour ton intervention..

C'est à dire que plus haut (1ier posts de Anonyme & Banzaii), il est dit que pour le Wifi partagé, il n'y a pas besoin d'installer le kit de connextion d'Orange ( ? ). Sinon pour l'ami qui me prête ses identifiants, je ne sais pas s'il a activé son ' partage de connexion ', de plus il vit à l'autre bout de la France. J'utilise le WIFI ' Public ' de SFR.

Modifié par Catimage le 05/07/2014 10:33
kleretnet
 Posté le 05/07/2014 à 11:14 
  Maîtresse astucienne

et oui le kit orange ne sert à rien et pour que tu puisses avoir un wifi public ton ami a du l'activer, mais là n'est pas le souci ni l'objet de ta demande. je suis chez orange avec la wifi partagée pour que ma fille qui habite ailleurs puisse se connecter gratos sur un hotspot orange avec mes identifiants et on n'a jamais installé quoi que ce soit comme kit ou autre de la part d'orange. Complètement inutile à part mettre le cirque dans les connexions comme le kit de la livebox d'ailleurs

Catimage
 Posté le 05/07/2014 à 11:17 
Astucienne

Humm ... OK Klernet.. Merci et bon Dimanche à toi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
création point accès wifi public
comment changer la cle wifi de la box orange
code wifi box orange
Imprimante wifi avec hotspot orange
Connexion au WiFi Orange
La Wifi Partagée d''Orange
Connection impossible par Wifi Public
telecharger depuis un wifi public
Captage wifi réseau public
Impossible de me connecter sur SFR WIFI PUBLIC
Plus de sujets relatifs à Compatibilité kit wifi public orange et SFR ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux