> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Compatibilité Kits CPL 500Mbps avec 200Mbps
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cloclo013
  Posté le 21/08/2014 @ 17:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je possède déjà 2 adaptateurs CPL TP-LINK TL-PA2015PKIT 200Mbps dans mon Salon (FreeBox + TV) je voudrais ajouter 2 autres adaptateurs CPL dans 2 chambres (PC) j'ai trouvé en promotion dans la même marque des TP-LINK TL-PA4015PKIT 500Mbps pour le même prix que les TL-PA2015PKIT 200Mbps ! a votre avis sont-ils compatibles entre eux (500Mbps avec 200Mbps) si oui, est-il préférable de brancher les TL-PA4015PKIT 500Mbps dans le salon sur ma FreeBox + TV, et ensuite les TL-PA2015PKIT 200Mbps dans les chambres sur les 2 PC

Faut-il les associer pour la première fois les 4 CPL sur une même multiprises avant de les brancher sur les appareils, faut-il aussi brancher les 4 câbles Ethernet pour effectuer l'association, ou seulement sur le secteur ?

Excusez moi pour toutes ses questions, et merci par avance de me conseiller

Modifié par cloclo013 le 21/08/2014 17:46
Publicité
fgondard
 Posté le 21/08/2014 à 18:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

S'ils répondent à la même norme ils sont en principe compatibles. Voir ici.

Toutefois il me semble qu'ils se synchroniserons tous sur le débit le plus bas permis par le réseu électrique, souvent inférieur au débit maximum autorisé par la norme. Donc les affectations n'ont pas d'importance.

Pour l'appairage il n'y a pas besion d'y connecter quoi que se soit. Ce sont les boîtiers qui dialoguent entre eux.

Un réseau CPL, tout comme le Wifi, est un résau à medium partagé. Avev 4 boîtiers ça commence à faire du monde. Pour ce qui vient d'internet, sauf accès câble ou fibre, ça n'est sûrement pas gênant par contre ça peut freiner de gros échanges entre stations.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
compatibilité point accés 802.11n avec 802.11b/g
Compatibilité IE8 avec Windows7
Compatibilité avec le WPA2
installation I.E. 8. (compatibilité avec XP SP3)
Compatibilité d'ordinateurs avec le WPA
Compatibilité Fast 800 avec Vista
Compatibilité 108 mb avec 802.11g
compatibilité BEWAN ADSL USB ST(télé2)avec cegetel
Compatibilité connexion GSM et 3G,avec carte PCMCI
compatibilite decodeur 9 tv avec magnetocope
Plus de sujets relatifs à Compatibilité Kits CPL 500Mbps avec 200Mbps
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux