> Tous les forums > Forum Bureautique
 Compatibilité PowerPoint 2003 / 2007Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
johnjcakos
  Posté le 03/10/2014 @ 11:06 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour. Mon fils devant faire un exposé, il m'a demandé d'intégrer des sons à une présentation PPT, ce que j'ai fait, avec ma version 2003. J'ai lié les fichiers son en passant par Insersion\films et sons\son à partir d'un fichier audio. Une icône en forme de haut-parleur apparaît alors sur la diapo PPT. Quand on passe en mode diaporama, tout fonctionne. Je lui ai envoyé la produit fini (document ppt plus fichiers audio). Quand il ouvre la présentation avec sa version 2007 de PowerPoint, les icônes "haut-parleurs" sont bien là et les liens vers les fichiers audio fonctionnent. Mais dès qu'il passe en mode diaporama, les icônes "haut-parleurs" n'apparaissent plus et il ne peut donc pas déclencher la lecture des sons.

Quelqu'un aurait-il une idée pour expliquer ce mystère?

P.S. : Je précisé que j'ai essayé de lui envoyer le fichier en version pps et que cela ne change rien au problème.

Publicité
poussebois
 Posté le 03/10/2014 à 18:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir ,

Quelle est l'extension de tes fichiers sons: mp3? wav? autre?

@ +

johnjcakos
 Posté le 03/10/2014 à 18:53 
Petit astucien

Ce sont des fichiers mp3, mais j'insiste : il ne sont pas intégrés dans la présentation. Le problème n'est pas que les fichiers sons ne sont pas lisibles, il est que l'icône correspondant à leur insertion (et qui est créée automatiquement avec PPT 2003 en passant par <Insersion\films et sons\son à partir d'un fichier audio>) ne s'affiche pas en mode diaporama quand le fichier est ouvert sous PPT 2007.

poussebois
 Posté le 04/10/2014 à 10:12 
  Maître astucien

Bonjour ,

Ce mode d'insertion de sons dans les PPS (PPT) par fichiers mp3 n'est pas transposable d'un ordinateur à l'autre parce que les chemins ne sont pas les mêmes.

La meilleure solution est d'intégrer les sons par la commande "Diaporama", "Transition", "Modifier la transition Son" et de choisir le fichier au format wav.

@ +

johnjcakos
 Posté le 04/10/2014 à 11:19 
Petit astucien

Merci mais ça ne fait pas mon affaire, et de toute façon le problème n'est pas lié aux liens entre la présentation et les fichiers son : les liens marchent. C'est juste l'icône correspondant aux différents sons qui n'apparaît pas EN MODE DIAPORAMA lorsque ma présentation réalisée sous PPT 2003 est ouverte sous PPT 2007.

J'ai essayé de changer de tactique et d'affecter un son en passant par le menu "personnaliser l'animation". J'ai transformé mes fichiers son en wav, mais ils n'apparaissent pas lorsque j'essaie de les ouvrir en passant par "option d'effets".

Ici on voit une diapo (l'exposé du fiston porte, comme vous le constatez, sur La Marseillaise). Les icônes de haut-parleurs sont générées en passant par <Insersion\films et sons\son à partir d'un fichier audio>. Lorsque mon fils ouvre la présentation avec PPT 2007, il obtient exactement la même chose que ci-dessus, et les liens marchent. Par contre, dès qu'il passe en mode Diapo, les icônes de haut-parleurs sont invisibles.

Modifié par johnjcakos le 04/10/2014 11:24
roro999
 Posté le 04/10/2014 à 13:14 
Astucien

Bonjour Johnjcakos

Avant de répondre à ta question note bien le conseil de poussebois

Ne pas utiliser le .mp3 avec PPOint car si le son fonctionne dans tes essais il
ne s'exporte as. Il faut mette .wav quitte à le compresser car il es plus lourd que .mp3

Pour répondre à ta question tu as deux méthodes pour insérer le son

Celle que tu as utilisée et celle que moi je préfère ci-dessous

- Cliquer sur le logo "Animations" en haut et à droite choisir :
"Manuellement" ou "Automatiquement" ( et mettre une durée pour la diapo)
-
Si on veut un .pps automatique mettre "Automatiquement" et la même durée pour chaque diapo
se positionner sur la première diapo, et avec le curseur à droite du nom de la musique
se mettre sur la première ligne de la lise "
Aucun son", activer "Automatiquement" + mettre un durée la diapo

- Choisir sous le titre la vitesse : lente , moyenne ou rapide ce qui importe peu !
- Cliquer sur
"Appliquer partout"
Ainsi toutes les diapos auront
la même durée et sans le son

NOTA: Si tu as bien mis du son en.wav qui s'exporte le choix de l'insertion
est le seul remède à ton problème. Je ne vois pas pourquoi cela
ne fonctionnerait pas

Bon courage

Bon week-end

morron
 Posté le 04/10/2014 à 22:07 
Petit astucien

bonsoir

pour confirmer ce que dit

poussebois Posté le 04/10/2014 à 10:12

Procédure :

• Dans le menu Insertion, cliquez sur Film et son puis A partir d'un fichier audio
  • Choisissez votre fichier sur le disque dur et transférer le dans votre diaporama

Explication : quel format de fichier choisir pour Powerpoint ?

De préférence, toujours choisir un fichier de musique ayant une extension wav et non mp3 car les fichiers wav sont les seuls à pouvoir être réellement incorporés au diaporama PPT ou PPS final. Les fichiers avec les autres formats (Mid, MP3,…) ne sont pas incorporés mais liés au diaporama et doivent figurer dans le même répertoire que le fichier PPT ou PPS pour accompagner le diaporama en cas de déplacement.

Les fichiers au format wav sont lourds dans leur état initial courant, mais par exemple, l’excellent logiciel gratuit Free MP3 Wma Converter permet de les convertir et de les compresser à la taille d’un fichier MP3, voir l'animation proposée sur ce tutoriel (choisir son en mono,...)

Modifié par morron le 04/10/2014 22:11
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,90 €Processeur AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs/16 threads) à 249,90 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Cdiscount propose le processeur AMD Ryzen 7 3700X à 249,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 320 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.6 GHz (4.4 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre
129,99 €Aspirateur Robot Yeedi K650 avec serpillère à 129,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur l'aspirateur Yeedi K650 (marque d'Ecovacs) à 129,99 € grâce à un coupon à activer sur la page produit et au code promo JVVAPV5V. Ce robot aspirateur pourra nettoyer votre maison de manière autonome. Il combine une aspiration ultra forte de 2000 PA et un bloc serpillère pour un lavage efficace (réservoir d'eau de 300 mL). Vous pourrez gérer vos programmes de nettoyage via une application sur votre smartphone et contrôler l'aspirateur à la voix via Alexa ou Google Home.

> Voir l'offre
10,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 64 Go à 10,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 64 Go qui passe à 10,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Compatibilité Powerpoint 2003 et 2007
powerpoint 2003 illisible avec pp 2007
POWERPOINT 2003 OU 2007????
Pb de visionneuse 2003 (powerpoint 2007 en 2003)
Powerpoint 2003 et Graphiques smart art dans 2007
Powerpoint 2003 vers Powerpoint 2007
ouverture des fichiers powerpoint 2003 sur 2007
compatibilité powerpoint 2000 et 2003
Lire avec Microsoft PowerPoint Viewer 2007
problème d'ouverture fichier PowerPoint 2007
Plus de sujets relatifs à Compatibilité PowerPoint 2003 / 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique