> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 compatibilité WIFI Windows XP / VISTA ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
scoff
  Posté le 26/01/2009 @ 21:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les astuciens, voici mon problème, il m'est impossible de me connecter en WIFI avec mon portable HP Pavilion ZD7235EA avec Windows XP SP3 à une LIVEBOX qui a précédemment été configurée en WIFI avec un PC équipé VISTA. La LIVEBOX est protégée avec une clef WPA. Tout se passe comme si je ne rentrait pas la bonne clef WPA !!Mode Association ou pas, rien n'y fait! Le système me dit que je suis connecté au réseau mais je n'ai acces à rien, l'adresse IP reste à 0.0.0.0.0...... J'ai constaté ce problème également chez un proche possédant deux PC l'un équipé VISTA l'autre XP... VISTA fonctionne en WIFI mais pas XP ! (qui fonctionnait pourtant parfaitement en liaison sans fil avant que VISTA ne vienne f.....................)

Je précise que mon portable est équipé des dernières mises à jour matérielles (carte réseau sans fil MAJ Octobre 2006) Donc après Mars 2006 en ce qui concerne le cryptage WPA et que j'ai chez moi un modem Netgear et une Livebox tout deux WIFI qui fonctionnent parfaitement en cryptage WPA avec mon portable...QUID??????

Je sais la solution est de dévalider la clef bien sûr, voire une liaison filaire, mais ce n'est pas la réponse que j'attend . Sinon je peux le faire tout seul.........

est ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Salutations . SCOFF

Publicité
clbugnot
 Posté le 26/01/2009 à 21:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour scoff, bienvenue sur PCA !

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers ce forum puis clique sur Envoyer.

Modifié par clbugnot le 26/01/2009 21:48
kleretnet
 Posté le 27/01/2009 à 06:42 
  Maîtresse astucienne

et dans ta live as tu essayé de passer en cryptage WEP seul, pour voir, car j'en ai vu qui ne voulait pas se connecter sous cryptage WPA, que ce soit sous xp ou sous vista

pcastuces
 Posté le 27/01/2009 à 07:37 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
scoff
 Posté le 28/01/2009 à 00:15 
Petit astucien

Bonjour astucieuse Klerenet, merci d'essayer de m'aider dans ma quète, mais je veux préciser que si on approche à portée WIFI de cette LIVEBOX un ordinateur portable équipé VISTA, WIFI et bien sur la bonne clef WPA, il va se connecter de lui mème sans rien avoir demandé ce qui veut dire que la LIVEBOX fonctionne parfaitement sous cryptage WPA... Non, le problème que je veux exposer est le suivant , si VISTA est passé le premier, alors Win XP ne pousse plus !!!

kleretnet
 Posté le 28/01/2009 à 06:30 
  Maîtresse astucienne

on s'est pas compris, c'est ton xp sous sp3 qui veut pas se connecter, ça vient pas de ta live mais de ce pc, c'est our cette raison que je te proposais de passer en crypatge wep seul pour voir si xp était capable de reconnaitre cette live. Evidemment après avoir changer le mode de cryptage, tu remets ta live en association wifi et tu relances une recherche sur le xp

scoff
 Posté le 01/02/2009 à 20:39 
Petit astucien

Bonjour Cleretnet je te remercie de t'intéresser à mon problème mais je veux te préciser que passer en mode WEP ne répondra pas à ma question,

Il est certain que si je fait un reset total sur cette Live et que je la configure, (avec WEP ou WPA), avec mon portable sous XP, cela fontionnera. cela fonctionne très bien chez moi donc pourquoi pas ailleurs?

Je n'ai pas libre acces à cette livebox, ce n'est pas la mienne donc je ne peux pas me permettre de modifier quelque paramètre que ce soit.

J'ai bien compris que le problème venait de mon portable HP sous Win XP SP3, je reprécise que toutes les mises à jour soft et hard sont faites, que la clef WPA enregistrée est correcte et que mon WIFI est parfaitement activé et opérationnel.

Ma question est la suivante, POURQUOI un PC équipé VISTA se connectera sans problème à cette livebox et POURQUOI mon portable équipé WIN XP ne s'y connecte pas !

Amitié Scoff

kleretnet
 Posté le 02/02/2009 à 06:27 
  Maîtresse astucienne

comment ça t'as pas accès à cette live, tu as connecté ton vista avec la clé, donc ç doit y aller, et à part essayer en wep je vois pas

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 99,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G Pro X Superlight qui passe à 99,99 € au lieu de 120 €. Cette souris pèse moins de 63 grammes et offre un glissement sans la moindre friction. Équipée du capteur optique Hero de 25000 dpi, la souris Pro X Superlight transmet chaque mouvement, et ce, avec une précision et une réactivité optimales, quelle que soit la vitesse.

> Voir l'offre
51,99 €SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2, 3470 Mo/s) à 51,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Black SN750 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 51,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3 470 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3 000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t à 99,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t qui passent à 99,99 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 149 €.

Confortables, les Jabra Elite 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation.Ils sont certifiés IP55 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau.

Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 28 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows mail wifi vista
Pb détection wifi par windows vista
compatibilité vista cartes wifi PCI USB
Wifi - WIndows Vista
Pas de wifi sur windows 8?
partage wifi avec windows 8
Pas de connexion wifi sur Vista
Utiliser un PC windows comme point d'accès wifi à l'envers
Wifi absente sur Windows 8
Connexion Wifi une fois sur deux avec Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à compatibilité WIFI Windows XP / VISTA ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux