| |||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Bonjour,
récemment sur mon PC j'ai une barrette mémoire qui a lâché (http://www.techpowerup.com/reviews/GSkill/4000-2GBHZ/). Ma Carte-mère (Asus A8N-SLI) comporte 4 slots qui ne supportent chacun qu'1 Go de RAM, je peux donc avoir un max de 4Go. Par rapport à celle de viable qu'il me reste, quelles sont les compatibilités et quelles nouvelles barrettes mémoire puis-je ajouter ? | ||||||||||||||||||||||||||||
Publicité | |||||||||||||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | |||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Intéressant... Et dans d'autres marques que Crucial ? Puis-je lettre des barrettes en DDR2 ou DDR3 avec cette carte-mère et la barrette qu'il me reste (DDR) ? merci de vos conseils avant d'acheter n'importe quoi :p | ||||||||||||||||||||||||||||
Astucien | Nyko a écrit :
1e oui! tu peux mettre une autre marque que crusial
2e tu ne peux pas mettre de DDR3 si ta carte mere accepte seulement de la DDR 2 | ||||||||||||||||||||||||||||
Maître astucien | Bonjour tout le monde et Re. Nyko: Citation:
. Sinon tu tu télécharges et éxécutes SIW portable si tu veux le passer en Français
Modifié par somebodyone le 28/11/2011 07:53 | ||||||||||||||||||||||||||||
Astucien |
Nyko
" apparement ..tu a rien regarder du test final ...tout est marqué apres le scan "
1e caractéristiques de votre systeme ( nom de la carte mere )
2e type de ram ddr3 ou ddr 2
3e capacité maximum
4e nombre de logement
5e logement disponible
............sur le test ils te marque la référence de ta barrette , il te suffit d'aller acheter une barrette ( pas obligé d'acheter du crusial ) si tu a une place disponible et la capacité max de ta C-M
ps: ATTENTION !!! si tu a XP tu ne pourra pas mettre plus que 3 go , tu prend une barrette de 2 go et une de 1 go ...total 3 go ...cela fonctionne ( ce que j'ai fait .. ..)
Modifié par islandman le 28/11/2011 08:43 | ||||||||||||||||||||||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
| ||||||||||||||||||||||||||||
Petit astucien | Merci cherydan.
La conclusion est donc que ma CM est tro ancienne pour suporter de la DDR2 voire DDR3 qui se fait plutôt actuellement.
Me reste donc plus qu'à cherhcer ce qu'il faut | ||||||||||||||||||||||||||||
Grand Maître astucien | tu la trouves ici: http://www.grosbill.com/4-corsair_value_select_1_go_pc3200_400mhz_cl3_vs1gb400c3-21125-informatique-memoire_ddr Modifié par cherydan le 28/11/2011 18:18 | ||||||||||||||||||||||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|