> Tous les forums > Forum Windows 10
 compatiblité windows 10 ? sur pc de bureauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papyalain01
  Posté le 19/08/2015 @ 11:19 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

après avoir passé avec succès deux pc portables sur windows 10 je me demande si mon pc de bureau est compatible ?

Pour le passage de 7 à 8 il y avait un test de compatibilité, là, je ne le trouve pas.

C'est important car c'est mon pc principal.

Pour les portables je n'ai fait aucune recherche autre que celle de voir dans les forums mais les portables sont de marque ( toshiba et samsung )

Là c'est un pc monté de chez LDLC, j'ai déjà du changer ma webcam pour windows 8 alors je me demande.

Merci d'avance

Cdlt

Alain

Publicité
pcastuces
 Posté le 19/08/2015 à 13:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum adéquat qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Anonyme
 Posté le 19/08/2015 à 17:26 
Nouvel astucien

Bonjour,

Si cela peut t"aider http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/compatibility/CompatCenter/Home

Jamais utilisé...

Sinon le test de compatibilité de GWX, bien qu'il soit loin d’être une garantie absolue au vu des retours.

gatby
 Posté le 19/08/2015 à 17:43 
Petit astucien

Bonjour,

C'est important car c'est mon pc principal.

un conseil reste sur W8

GSAC
 Posté le 19/08/2015 à 18:36 
Petit astucien

Salut, j'ai migré le PC de bureau de mon épouse de WIN 7 à WIN 10 après avoir bien réfléchi aux conséquences éventuelles. Cette machine, je l' ai assemblé avec des composants hauts gamme. La migration s'est effectuée normalement, rien de perdu et elle qui est une grande joueuse en ligne Scrabble etc...n' a rien trouvé d'anormal. A suivre....Nos deux portables fonctionnent bien également.

A+

papyalain01
 Posté le 19/08/2015 à 21:47 
Astucien

Bonsoir et merci à tous, finalement la migration s'est bien passée, mais j'ai fait une image de mon 8.1 avant, j'ai eu un peu de souci avec la carte graphique AMD radeon hd 8400 R3 Series, j'ai fait un clic droit dans gestionnaire de périphériques sur "carte vidéo générique microsoft" et au bout de 10 mn ( oui ça fait long) windows 10 a trouvé le pilote et l'a installé dans la foulée.

Merci à Nestor

Merci à Gatby , suite à son avis j'ai fait une image de win 8.1

Merci à Gsac

Je mets en résolu

Bonne soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120mm PWM à 7,99 €
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Be quiet! SILENT WINGS 2 120 mm PWM qui passe à 7,99 € alors qu'on le trouve à 15 € habituellement. Ce ventilateur parvient à l'équilibre parfait entre refroidissement et silence avec un maximum de 20.2dB(A) et remplit toutes les conditions pour être le choix idéal pour les ventirads, les boîtiers de PC et les radiateurs.

> Voir l'offre
1279,99 €Ultrabook Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces (2.8K IPS, R9-5900HX, 16Go RAM, SSD 1 To) à 1279,99 €

Fnac fait une vente flash sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces proposé à 1279,99 € au lieu de 1749,99 €. Ce portable est bien équipé avec son écran 2.8K IPS (2880x1800), son processeur AMD Ryzen 9 5900HX, ses 16 Go de RAM, son SSD de 1 To, sa carte graphique intégrée Vega 8. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 2 ports USB 3.2, 1 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 14h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,32 kg et tourne sous Windows 10 (upgradable à Windows 11).

> Voir l'offre
299,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) + sac à 299,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV1040TS qui passe à 299,99 € au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad). Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert ainsi qu'une sacoche et une souris.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
bureau windows 7
Erreur instalation windows 10
comment arrêter l'installation de windows 10?
adblock et windows 10+forum
Sauvegarde windows sur windows10
Impossible d'ouvrir skype depuis la désinstallation de windows 10 !
windows 10
Problème Windows
quelles sont les critiques de windows 10
Plus exécution automatique sous Windows 10
Plus de sujets relatifs à compatiblité windows 10 ? sur pc de bureau
 > Tous les forums > Forum Windows 10