> Tous les forums > Forum À côté
 compensation CSG retraité en EPAD medicaliséeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
boubou38
  Posté le 02/01/2018 @ 10:38 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

bonjour tout le monde et bonne année

ça commence bien !!!

je viens de voir que la pension(1700 € )de ma mère 92 ans était amputée de augmentation de la csg

elle est en maison de retraite médicalisée 2150€ mois ,aide APA déduite elle ne paie pas directement de taxe d'habitation

perte net 415 € par mois somme que nous paierons dans pas longtemps mes neveux et moi soit 207 € par mois

je vais déja perdre 6/7 € par mois rien que sur ma pension et mème avec la réduction de la TH

pouvoir d'achat 215€ en moins !!!!

il paraitrait que l'EPAD devrait répercuter une baisse de la TH sur ces tarifs après demande au secrétariat c'est peu probable

il paraitrait aussi que des mesures de compensation devraient ètre prises en faveur de ces retraités malades

si quelqu'un a des infos ?

si le sujet et non conforme a la charte que les modérateurs le ferme sans problème

a+

Modifié par boubou38 le 02/01/2018 12:05
Publicité
pavillon49
 Posté le 02/01/2018 à 18:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tu devrais en parler au député de ta circonscription :

IMPÔTS – Les députés ont voté la suppression de leur indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) avec en remplacement un nouveau système de remboursement sur justificatifs. Ce changement amène une suppression de la cotisation sociale généralisée (CSG) pour les parlementaires dans un ...

boubou38
 Posté le 02/01/2018 à 18:17 
  Grand Maître astucien

re

pavillon49

oui j'y crois pas trop ..

j'ai appelé le département le conseil Général.... personne ne sais ou il faudrait que je m'adresse ..

peut ètre les impôts je verrai demain

a+

Jean_Aymard
 Posté le 02/01/2018 à 18:36 
  Astucien

Bonsoir Boubou

La CSG est encaissée par l'Urssaf

Je serais toi c'est à l'Urssaf que je poserais la question en priorité

----

Par contre je ne sais pas si tu es au courant mais les aides que reçoivent les personnes en maison de retraite

peuvent être récupérée sur l'héritage qu'elles vont laisser. Et ça c'est pas un cadeau.

Là si tu as besoin d'informations tu peux aller voir un Notaire. Il y a des consultations gratuites toutes les semaines

dans leur cabinet, il faut simplement demander un rendez-vous à leur secrétariat pour ce jour là.

Bonne année

Modifié par Jean_Aymard le 02/01/2018 18:37
boubou38
 Posté le 02/01/2018 à 18:42 
  Grand Maître astucien

re

Jean_Aymard

ok je vais m'en occuper dans la semaine

merci a tous !!je met en résolu

a+

Jean_Aymard
 Posté le 02/01/2018 à 18:48 
  Astucien

boubou38 a écrit :

re

ok je vais m'en occuper dans la semaine

merci a tous !!je met en résolu

a+

Re

Je viens de voir ça

Ainsi donc, pour compenser la hausse de la CSG aux retraités en EHPA ou EHPAD médicalisés dont le revenu net imposable 2016 (déclaré en 2018) est supérieur à 14 404 euros pour une part de quotient familial + 3 846 euros par demi-part supplémentaire mais non soumis à la taxe d'habitation, des compensations sont prévues. En effet, le plus souvent c'est l'établissement d'hébergement des personnes âgées qui paie la taxe d'habitation et la répercute dans les tarifs.

Cela devrait provoquer une baisse des tarifs égale à la baisse de la TH, pas importante cette année 30% du montant de la taxe.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,99 €Alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 500W, 80+ Gold à 67,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon propose actuellement l'alimentation semi modulaire Be Quiet Pure Power 11 d'une puissance de 500W à 67,99 € livrée gratuitement. On trouve habituellement cette alimentation à partir de 75 €. Certifiée 80+ Gold, elle propose d'excellents rendements (jusqu'à 92 %) est silencieuse et dispose d'une garantie 5 ans.

> Voir l'offre
649,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 649,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 15ARE05 qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 799 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4700U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire

> Voir l'offre
149,95 €Ecran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx (FullHD, IPS, 1ms, 165 Hz, FreeSync) à 149,95 €
Valable jusqu'au 16 Mai

LDLC fait une promotion sur l'écran 23,8 pouces Acer EG240YPbipx qui passe à 149,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS Full HD de 1920x1080 pixels. Grâce à sa compatibilité Freesync (165 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2), Sortie de ligne audio.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Retraite Un nouveau service gratuit pour y voir plus clair
IRPP versement pour retraite du combattant
assurance vie et maison de retraite
Le départ plein d'émotion d'un professeur à la retraite.
Pour L’Etat, Avec 1163€ De Retraite, Vous êtes Considéré Comme Un Retraité
Retraite des libéraux La Cour des comptes revient à la Cipav
Calculemaretraite.fr simulation retraite gratuite
P.S.E et mise a la retraite anticipée
P.S.E et mise a la retraite anticipée
aer et mise a la retraite
Plus de sujets relatifs à compensation CSG retraité en EPAD medicalisée
 > Tous les forums > Forum À côté