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 Posté le 21/02/2015 @ 13:19 |
Petit astucien
| Bonjour,
Mon pc est sous Windows Seven. Que je sois sous Windows ou sous le Web, le logiciel de la souris a un comportement bizarre lorsque je double-clique.
Voir ci-dessous svp lorsque j'ai voulu double-cliquer sur le logiciel CCleaner. Je me retrouve avec l'icône rattachée à la souris et bien évidemment le logiciel ne s'exécute pas. Pour m'en sortir, je dois utilise la touche Escape du clavier ! mais pour avoir de nouveau le problème !!!
Qu'en est-il svp ?

Merci d'avance.
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Posté le 21/02/2015 à 13:54 |
Grand Maître astucien | |
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Posté le 21/02/2015 à 15:36 |
Petit astucien
| Je ne vois pas où est le lien <insérer un rapport>.J'ai les 3 rapports, comment les joindre ?
Merci. |
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Posté le 21/02/2015 à 16:15 |
Grand Maître astucien | re
dans le lien regarde plus haut tu as des explications
je crois qu'il faut que tu sois dans le forum "sécurité"
mais déjà dis nous des anomalies ont èté trouvé
si positif demande le transfert de ton sujet vers le forum "sécurité "je n'ai pas les compétences pour une désinfection efficace
a+
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Posté le 21/02/2015 à 16:41 |
Petit astucien
| Il n'y pas d'anomalie dans le rapport MalwarebytesAntimalware ... je le passe régulièrement d'ailleurs.
Quant à Adware et a fortiori ZHPDIag, je ne sais exploiter le compte-rendu. Ci-dessous celui d'Adware (celui de ZHPDiag est trop gros) :
# AdwCleaner v4.111 - Rapport créé le 21/02/2015 à 15:16:24 # Mis à jour le 18/02/2015 par Xplode # Base de données : 2015-02-18.3 [Serveur] # Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (x64) # Nom d'utilisateur : Utilisateur - VAIO # Exécuté depuis : C:\Users\Utilisateur\Downloads\adwcleaner_4.111.exe # Option : Nettoyer
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
Fichier Supprimé : C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\d2tdysx9.default-1395088456000\user.js
***** [ Tâches planifiées ] *****
Tâche Supprimée : YourFile Update
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\SearchBar.Client Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Eventlog\Application\Wpm Clé Supprimée : HKCU\Software\Mozilla\Extends Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1D970ED5-3EDA-438D-BFFD-715931E2775B} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{D2CE3E00-F94A-4740-988E-03DC2F38C34F} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{8DCB7100-DF86-4384-8842-8FA844297B3F} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{7D86A08B-0A8F-4BE0-B693-F05E6947E780} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{1D970ED5-3EDA-438D-BFFD-715931E2775B} Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{D2CE3E00-F94A-4740-988E-03DC2F38C34F} Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D2CE3E00-F94A-4740-988E-03DC2F38C34F} Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{8DCB7100-DF86-4384-8842-8FA844297B3F} Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{D2CE3E00-F94A-4740-988E-03DC2F38C34F} Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{8DCB7100-DF86-4384-8842-8FA844297B3F} Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{8DCB7100-DF86-4384-8842-8FA844297B3F}] Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Taronja Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{A047FE02-C91C-41CB-898C-4ED21B86025A} Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\464AA55239C100F32AF2D438EDDC0F47 Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\5652BA3D5FB98AE31B337BF0AF939856 Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\86EB95E1AFCBABE3DB9ECCC669B99494 Clé Supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\A81E737A17150D040843D72D34240018 Donnée Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [ProxyOverride] - *.local
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.7601.18715
-\\ Mozilla Firefox v35.0.1 (x86 fr)
*************************
AdwCleaner[R0].txt - [847 octets] - [18/03/2014 19:56:35] AdwCleaner[R1].txt - [906 octets] - [18/03/2014 20:44:31] AdwCleaner[R2].txt - [965 octets] - [22/03/2014 10:00:20] AdwCleaner[R3].txt - [1022 octets] - [29/03/2014 17:22:46] AdwCleaner[R4].txt - [1083 octets] - [05/04/2014 13:35:36] AdwCleaner[R5].txt - [1144 octets] - [12/04/2014 06:42:14] AdwCleaner[R6].txt - [1345 octets] - [26/04/2014 07:50:53] AdwCleaner[R7].txt - [3526 octets] - [21/02/2015 15:13:13] AdwCleaner[S0].txt - [3479 octets] - [21/02/2015 15:16:24]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [3539 octets] ##########
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Posté le 21/02/2015 à 16:50 |
Grand Maître astucien | re
ton problème est résolu ou pas ?
tu semble avoir 2 antivirus y en un de trop
a+ |
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Posté le 21/02/2015 à 16:53 |
| Bonjour,
Non, il n'y a pas 2 antivirus, mais un seul. L'autre fichier est juste un setup |
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Posté le 21/02/2015 à 16:56 |
Petit astucien
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ton problème est résolu ou pas ? il semblerait mais cette anomalie, je l'ai déja eue ... donc soit lors d'une autre infection, elle avait été "corrigée" soit elle a un comportement erratique (même si la fréquence d'apparition était + importante que d'habitude)
tu semble avoir 2 antivirus y en un de trop --> je confirme que je n'ai qu'un seul antivirus
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Posté le 21/02/2015 à 16:58 |
Petit astucien
| NON .. il n'est pas résolu ... A qui dois-je demander pour basculer le sujet dans le dossier <Sécurité> svp ? |
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Posté le 21/02/2015 à 17:04 |
Grand Maître astucien | Bonjour frglyon
A qui dois-je demander pour basculer le sujet dans le dossier <Sécurité> svp ?
Clique l'icône dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum Sécurité puis clique sur Envoyer.
Cordialement.
Modifié par clbugnot le 21/02/2015 17:05 |
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Posté le 21/02/2015 à 17:37 |
Petit astucien
| Les symptômes sont :
- dbl-click inopérationnel sur un lien
- le lien (ou l'icône) reste collé au mouvement de la souris
- le déplacement sur un ascenseur vertical n'est plus contrôlé et n'est plus maitrisable
- sélection de texte sans volonté de le faire
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Posté le 21/02/2015 à 18:01 |
Equipe PC Astuces
| Bonjour,
Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Sécurité qui semble plus adéquat.
Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.
A bientôt. |
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Posté le 21/02/2015 à 18:22 |
Petit astucien
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Posté le 21/02/2015 à 18:23 |
Petit astucien
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Posté le 21/02/2015 à 18:24 |
Petit astucien
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Posté le 21/02/2015 à 19:34 |
Astucien | Bonjour, Je vais t'assister pour supprimer les nuisibles détectés. Si l'infection est beaucoup plus pousser type Rootkit, je laisserais un membre du Groupe Sécurité prendre la relève. Ceci dit, je regarde tes rapports et revient pour la suite. |
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Posté le 21/02/2015 à 19:52 |
Astucien | Comme, il est conseiller de garder Malwarebytes pour un scan occasionnel :
Si l'outil n'est pas en français clique en haut sur Settings puis sur Général Settings et choisi la ligne Language,tu mets Français comme langue par défaut. 
Faire un point de restauration avec OneClick 2 Restore Point :
- Télécharge OneClick 2 Restore Point de Laddy.
- Exécute-le.
- Entre la description suivante : "Avant désinfection".

- Clique sur le bouton Créer.
- Clique sur le bouton Quitter pour fermer l'application.
Script avec ZHPFix : /!\ Ces instructions ne concernent que ce PC. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager. /!\ Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours passé ce délai, il ne sera plus disponible.
- Sur la page qui s'ouvre clic-droit et Tout sélectionner.
- Refais un clic-droit et Copier.
- Double clic sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le Bureau.
 /!\ Sous Windows Vista,7,8 & 8.1 fais un clic-droit sur l'icône de ZHPDiag puis : " Exécuter en tant qu'administrateur" /!\
- Clique sur : Importer

- Dans la fenêtre d'avertissement qui s'affichera,clique sur OK, elle disparaîtra.

- Le texte copier dans le presse-papier s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
- Clique sur GO

- Confirme le nettoyage des données si demandé, patiente le temps du traitement.
- S'il t'est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données",accepte.
- Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le Bureau.
- Ce rapport se trouve aussi ici : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R*].txt
- Utilise Cjoint pour le poster.
Nouveau scan avec ZHPDiag :
- Relance ZHPDiag clique sur Complet.

- Laisse le scan se dérouler.
- Le scan terminé le rapport sera automatiquement sauvegardé sur le bureau sous ce nom ZHPDiag.txt
- Utilise Cjoint pour le poster.
Note : Tu as 2 rapports à me faire parvenir.
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Posté le 21/02/2015 à 20:26 |
Petit astucien
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Posté le 21/02/2015 à 20:27 |
Petit astucien
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Posté le 21/02/2015 à 21:14 |
Astucien | Tu as bien travailler. 
On termine :
Nettoyage des fichiers temporaires :
- Télécharge TFC de OldTimer sur ton Bureau.
- Lance TFC.exe
/!\ Sous Windows Vista,7,8 et 8.1 clic-droit sur TFC.exe puis : "Exécuter en tant qu'administrateur" /!\
- Clique sur Start.
- Patiente le temps du scan.
- Clique sur Exit.

Purge de la restauration système / Suppression des outils de désinfection :
- Télécharge DelFix sur ton bureau.
- Lance delfix_10.8.exe.
/!\ Sous Windows Vista,7,8 et 8.1 clic-droit sur delfix_10.8.exe puis : "Exécuter en tant qu'administrateur". /!\
- Coche la case : "Supprimer les outils de désinfection".
- Coche la case : "Purger la restauration système ".
- Enfin, clique sur Exécuter.

- Le rapport est ici : C:\Delfix.txt.
- Utilise Cjoint pour le poster.
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Posté le 21/02/2015 à 21:45 |
Petit astucien
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Posté le 21/02/2015 à 22:03 |
Astucien | Ce fut un plaisir de travailler avec toi. Quelques consignes de sécurité à lire : Portail de la sécurité informatique. Un petit log afin de t'entraîner à décocher les barres d'outils inutiles lors de téléchargement de logiciel gratuit. C'est pas gratuit pour rien ! Adware Prevention.
- Windows parfaitement à jour.
- Antivirus bien paramétré et mis à jour avec un scan complet régulièrement.
- Une attitude prudente vis à vis de la navigation (éviter les sites : de cracks,01.net,Softronic,Warez,sexe...) & vis à vis de la messagerie. (fichiers joints, messages douteux)
- Une attitude vigilante. (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système).
- Un scan avec un anti-malware (exemple : Malwarebytes) une fois par semaine.
/!\ Pense à l'avenir à faire une image disque de ton disque dur Système : /!\ Cloner son système avec True Image Paragon Backup Aide ici. Fait attention sur le net et bon surf ! Tu peux mettre ton sujet en Résolu.  @ +
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Posté le 21/02/2015 à 22:10 |
Petit astucien
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Posté le 23/02/2015 à 20:11 |
Petit astucien
| J'ai ce soir de nouveau les même symptômes que ce week-end. |
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Posté le 23/02/2015 à 20:13 |
Petit astucien
| J'ai fait ce matin une sauvegarde via Paragon Backup ... que fais-je svp ? |
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Posté le 23/02/2015 à 21:18 |
Petit astucien
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