| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous J'ai bien vérifié que le profile Thunderbird portable et le Profile Firefox portable se trouvent bien dans leurs dossiers respectifs. Et ils y sont. [Configuration automatique à compléter]
Modifié par caisseaclous le 28/10/2020 11:39 | |||||||
Publicité | ||||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Internet et Réseaux qui semble plus adéquat. Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message. A bientôt. | |||||||
![]() | Message original par caisseaclous Bonjour, J'aurais besoin que tu reformules le problème en simplifiant, je ne suis pas certain d'avoir bien compris... "J'utilise ces 2 outils depuis 20 ans et jusqu'à présent sans pb sur la succession des versions Win de microsoft", ben non Thunderbird 78 vient de sortir et il pose des problèmes avec la plupart des extensions qui existaient auparavant. Même si ce n'est pas ça, pourrais-tu faire l'essai de démarrer Firefox et Thunderbird sans aucune extension. @+
Modifié par y.bli le 28/10/2020 17:27 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour y.bli Merci de bien vouloir m'aider. Je reformule ma phrase un peu tordue: [Je me sert depuis 20 ans de Ffox et Thunbird et commence à bien les connaître depuis Windows 95, en passant par WXP, W7 et W10. Et depuis une huitaine d'année avec des versions portables. sans pb de cet ordre] Mes versions actuelles de Ffox et de Thunbird sont indiquées en tête de mon 1° post (je les met à jour très régulièrement de même que les m à j de leurs extensions. (Et aussi remplacé quelques unes trop anciennes il y a quelques mois) J'ai, comme dit dans mon 1°post, que j'avais déjà investigué un nombre important de tests dont évidemment la désactivation, une par une, des extensions d'abord sur Ffox puis sur Thunbird, avec vérif à chaque désactivation, et ensuite sur les deux en même temps sans résultats. Je suis sur la recherche de réparation de cette anomalie depuis le 16 octobre et je cale
| |||||||
![]() | On va essayer plusieurs options : 1. vérifie que Firefox est bien le navigateur par défaut : clique sur les trois petites barres horizontales en haut à droite, Options, Général et vérifie que Firefox est le navigateur par défaut Si c'est toujours pas bon, on regarde autre chose @+ Modifié par y.bli le 29/10/2020 14:36 | |||||||
Petit astucien ![]() | i.bly "vérifie que Firefox est le navigateur par défaut" : déjà fait plusieurs fois mais voilà une de plus
"vérifie les préférences de Thunderbird :" Résultat : toujours le même défaut . J'ai de plus en plus l'impression que le pb vient de W10 qui ne prend pas en compte les données de thunderbird ou de firefox car dans C:\Users\User\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles On ne devrait pas trouver de données relatives à firefox ou même thunderbird en raison de leur nature "portable". - A moins que je ne me trompe ? Merci de ta patience
Modifié par caisseaclous le 29/10/2020 15:14 | |||||||
![]() | On va essayer autre chose... avec la même méthode, recherche l'expression network.protocol-handler.warn-external.http Lors de la première demande de liens, il faudra fournir le chemin vers Firefox. @+ | |||||||
Petit astucien ![]() | i.bly Super J'ai passé network.protocol-handler.warn-external.http sur True ainsi que l'https Deux essais successifs sur deux liens de provenances différentes à partir de Thunderbird m'on donnés le résultat dans firefox portable sans pb. Grand Merci grand maître ! Dois-je remettre à false les 2 commandes maintenant que W10 sait ou se trouve mon Ffox portable ? Comment pourrais-je faire pour éliminer définitivement ces scories d'un firefox antérieur qui lorsque je les élimines, reviennent automatiquement à chaque mise en route de W10 ? j'ai essayé Revouninstaller en mode "Chasseur" mais il ne m'a rien trouvé. Une idée ? | |||||||
![]() | caisseaclous a écrit : De toutes façons tu peux essayer, si le problème persiste, tu rétabliras ce qui fonctionne. Pour la référence au profil ancien, tu mets le dossier AppData/Roaming/Thunderbird à la corbeille directement avec l'Explorateur Windows ; idem, si ça posait un problème, tu restaurerais à partir de la Corbeille. "W10 sait ou se trouve mon Ffox portable" : c'est Thunderbird qui sait maintenant où se trouve Firefox @+
Modifié par y.bli le 29/10/2020 19:57 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Y.bli Merci pour tout Bonne soirée et prend soin de toi
Je met en résolu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|