× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 composants wifi pour partage connexion internet ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
baudadr
  Posté le 09/10/2003 @ 23:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

avez-vous une bonne solution Wi-Fi ?

Modifié par baudadr le 11/10/2003 16:28
Publicité
cat31
 Posté le 10/10/2003 à 15:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Un peu vague comme question ! Peux-tu préciser pour quelle utilisation, pour combien de PC et pour quel budget, par exemple ?
baudadr
 Posté le 11/10/2003 à 09:10 
Petit astucien

tu as raison ; je précise: je veux pouvoir accéder à internet depuis 2 PC fixes situés à 2 étages différents de ma maison (2 PC sous XP familial); je ne veux pas tirer de cable entre les 2 étages. J'ai un modem ADSL ECI-USB. Je pense qu'il me faut une carte émettrice WiFi (ou un boitier) derrière le modem ADSL (lui-même branché sur la prise téléphonique). Me faut-il une ou 2 cartes réceptrices ? Merci de me dire :
  • si je raisonne bien
  • quel matériel choisir (quelqu'un m'a parlé de Netgear)
  • si possible, me donner la liste des composants à acheter; et, où acheter (magasins type surcouf, autres magasins, sur internet, quels sites, ...
Merci d'avance à tous.
korinthe
 Posté le 11/10/2003 à 10:58 
Petit astucien

bonjour baudadr, tu vas avoir besoin de deux adaptateurs Wi-Fi : soit un boîtier externe USB, soit une carte PCI. l'avantage du boîtier est que tu n'as pas pas à ouvrir le PC. un seul des deux pc doit être raccordé au modem. auparavant, assure-toi que ton FAI accepte que la connexion soit partagée entre deux PC. seul le PC connecté au modem doit être configuré pour la connexion à internet. tu auras sans doute aussi à activer le cryptage WEP pour éviter d'être piraté à distance. l'installation est très simple et rapide (15 mn). à +
baudadr
 Posté le 11/10/2003 à 16:25 
Petit astucien

merci, Korinthe, quel budget dois-je compter pour ce que tu décris ?
korinthe
 Posté le 11/10/2003 à 17:40 
Petit astucien

les prix évoluent sans cesse (et souvent à la baisse). je crois qu'approximativement un adaptateur USB coûte dans les 80 € et une carte 60 € (à multiplier par 2). pas une différence significative. si tu optes pour un adaptateur, vérifie que tu aies assez de ports USB libres, sinon tu devras acheter un concentrateur (30-60 €). tu auras peut-être d'autres infos pour trouver un meilleur prix. enfin, lors de l'install, n'oublie pas (afin d'éviter de poster sur ce forum !) de charger les pilotes avant de connecter le matos. (procèdure générale à l'USB). à +
baudadr
 Posté le 12/10/2003 à 06:21 
Petit astucien

Merci, Korinthe.
baudadr
 Posté le 15/10/2003 à 22:08 
Petit astucien

d'autres idées wi-fi, d'autres conseils ??
baudadr
 Posté le 17/10/2003 à 09:59 
Petit astucien

Y a quelqu'un ? d'autres idées wi-fi, d'autres conseils ??
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 1 m à 3,99 € avec le code FOA2PYCT
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 1 m à 3,99 € avec le code FOA2PYCT. On le trouve habituellement à 7,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code FOA2PYCT sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
12,55 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,55 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,55 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
partage connexion internet via routeur wifi
partage de connexion internet par wifi
Probleme pour partage de connexion internet ?
Reseau wifi ad hoc pour partage internet
Partage connexion internet en wifi
partage connexion internet wifi
Pb partage connexion internet wifi
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
partage de connexion wifi via iPhone c'est payant ?
Impossible d'activer une connexion internet en WiFi
Plus de sujets relatifs à composants wifi pour partage connexion internet ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux