> Tous les forums > Forum Windows 7
 Comprehension de l'utilité des bibliothèquesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
goofyto8
  Posté le 16/03/2013 @ 16:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

j'avoue ne pas vraiment comprendre l'utilité des bibliothèques alors qu'existent les hierarchisations traditionnelles avec les dossiers et les sous-dossiers.

Ces bibliothèques n'ajoutent-elles pas de la confusion dans le rangement et l'organisation des fichiers plutôt qu'un réel progrès ?

Publicité
danee
 Posté le 16/03/2013 à 17:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, comme je l'ai expliqué dans un autre post

bibliothèque permet de voir plusieurs fichies qui se trouvent dans diffetents dossiers ensemble ...

confusion?? NON, si on et logique, c'est claire .... je sais p.ex: que tout les images je peux les trouver rapidement dans ma Bibiothèque "Images" ...

example Images ... dans ce cas il y a 3 dossier

Modifié par danee le 16/03/2013 17:16
G2mains
 Posté le 16/03/2013 à 17:13 
Petit astucien

{#}

Une bibliothèque est juste un dossier virtuel qui permet de stocker des fichiers qui se trouvent dans des endroits différents.

yves.vaissiere
 Posté le 16/03/2013 à 18:42 
  Grand Maître astucien

... qui permet, oui, d'afficher ensemble des objets qui ne sont pas dans le même emplacement.

Bonjour, et comme ils apparaissent aussi à leur véritable emplacement, beaucoup d'utilisateurs croient à des doublons, suppriment ...
... et c'est le drame. {#}

All
 Posté le 17/03/2013 à 12:05 
Petit astucien

Bonjour à tous,

La confusion possible, pour l'avoir expérimenté, est de penser que les bibliothèques sont virtuelles uniquement et que les fichiers qui s'y trouvent n'y sont qu'à titre indicatif.

Non, car si on efface un fichier dans la biblio ou un dossier complet, ce qui est bien pire, comme le dit si bien Yves, il est aussi effacé dans le dossier d'origine.

Bonne journée,

All

Modifié par All le 17/03/2013 12:07
de25
 Posté le 17/03/2013 à 15:18 
Astucien

All a écrit :Bonjour à tous,

La confusion possible, pour l'avoir expérimenté, est de penser que les bibliothèques sont virtuelles uniquement et que les fichiers qui s'y trouvent n'y sont qu'à titre indicatif.Non, car si on efface un fichier dans la biblio ou un dossier complet, ce qui est bien pire, comme le dit si bien Yves, il est aussi effacé dans le dossier d'origine.Bonne journée,All

J'ai subi l'éffacement d'un dossier images important du à une suppression dans une bibliothèque; heureusement, j'avais une sauvegarde supplémentaire.....

Le Fêlé
 Posté le 17/03/2013 à 15:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Z'avez qu'à faire comme moi, ne pas les utiliser ! {#}

yves.vaissiere
 Posté le 17/03/2013 à 16:19 
  Grand Maître astucien

desactiver_bibliotheques.reg

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{031E4825-7B94-4dc3-B131-E946B44C8DD5}]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{031E4825-7B94-4dc3-B131-E946B44C8DD5}]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Desktop\NameSpace\{031E4825-7B94-4dc3-B131-E946B44C8DD5}]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderDescriptions\{2112AB0A-C86A-4ffe-A368-0DE96E47012E}]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderDescriptions\{491E922F-5643-4af4-A7EB-4E7A138D8174}]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderDescriptions\{7b0db17d-9cd2-4a93-9733-46cc89022e7c}]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderDescriptions\{A302545D-DEFF-464b-ABE8-61C8648D939B}]

[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FolderDescriptions\{A990AE9F-A03B-4e80-94BC-9912D7504104}]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel] “{031E4825-7B94-4dc3-B131-E946B44C8DD5}”=-

danee
 Posté le 17/03/2013 à 17:01 
  Astucienne

, yves, c'est domage, c'est bien pratique les bibliothèques .....

Publicité
goofyto8
 Posté le 17/03/2013 à 18:52 
Astucien

C'est bien ce que je pensais.

Pour quelqu'un, comme c'est mon cas, qui n'en comprend pas bien les subtilités, les bibliothèques c'est dangereux .

Les risques d'effacement existent, bien qu'il soit dit que l'effacement d'un dossier dans une bibliothèque, le retire simplement de la bibliothèque (juste en affichage) mais ne l'efface pas dans son dossier d'origine.

C'est, semble t-il, faux ou ....on ne sait pas se qui se passe, car c'est confus ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Déplacer Bibliothèques de C: vers D:
comment ouvrir directement sur disque F et non les bibliothèques
Quelle est l'utilité de "Afa card Reader Service" ?
Comment déplacer les bibliothèques?
Dossier temp : utilité ?
Utilité de Ralink WLAN Utility
Ré-activer bibliothèques seven edition familiale
Utilité de Microsoft.NET framework version 4
bibliothèques dans seven
Cafouillage dans mes "bibliothèques"
Plus de sujets relatifs à Comprehension de l''utilité des bibliothèques
 > Tous les forums > Forum Windows 7