> Tous les forums > Forum Windows 7
 Comprendre l'explorateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 25/02/2013 @ 16:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

Sur W7, pour aboutir à "Documents", il y a plusieurs façons:

1) En passant par "Démarrer" > "Documents"

2) En passant par la bibliothèque >>>

3) En passant par le nom...Mais là ceci devient "Mes documents" (au lieu de "Documents")

Bref, pour faire simple, lorsque j'ai des dossiers ou fichiers texte à enregistrer, je les mets sur "Documents"...Normal.

Ensuite, pour faire plus courts, pour enregistrer mes photos, je clique directement sur "Images" dans la liste de menu gauche.

Et je constate avec stupeur que certains dossiers de "Documents" sont également présents !

Ensuite quand je le supprime d'un coté, les dossiers sont également supprimés de l'autre. Je ne comprends pas....

Question: Comment enregistrer ses affaires afin qu'elles restent à leur emplacements prévus à cet effet ?

Merci d'avance, salutations.

Publicité
qmike549
 Posté le 25/02/2013 à 17:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

oui la gestion des fichiers est différente sous windows7

http://www.commentcamarche.net/contents/windows-7/dossiers-et-fichiers

Lagedor
 Posté le 25/02/2013 à 17:31 
Astucien

BONJOUR à vous deux ,

Je suis trop court ______qmike549__m'a devancé ,j'avais le même lien Amitiés

martech
 Posté le 26/02/2013 à 11:55 
Astucien

OK, mais c'est bien compliqué tout ça.....Et pas logique.

Pour faire simple, je n'ai toujours pas la réponse à ma question. A moins que je suis dur à capter...

Je ne sais toujours pas à quoi sert le menu de gauche de la bibliothjèque, à part qu'il fait désordre.

Récapitulation: Si je comprend bien, pour entrer dans "Documents" et enregistrer des trucs, il faut obligatoirement passer par le menu "Démarrer" >"Nom" > "Documents".

Mais alors à quoi sert l'icone de l'explorateur qui est dans la barre de taches ?

Ensuite, ne pas tenir compte du menu latéral gauche de l'explorateur pour passer dans "Images". Il faut donc fermer "Documents" et revenir à "Démarrer" > "Nom" > "Images" pour enregistrer des photos.

Et pourquoi dans "Démarrer" > "Ordinateur" > "Disque local(C:)" > "Utilisateur" > "Nom" > il y a "Mes documents" et "Mes images" (au lieu de "Documents" et "Images" ???

Cette salade illogique n'existait pas sous XP.......Même pas sous Vista.

Je crois que je vais faire mon ménage différement. Je vais simplement créer différents dossiers (Documents + Images + Photos etc) sur le bureau. Et ne plus passer par l'explorateur ou "Utilisateur".

danee
 Posté le 26/02/2013 à 12:44 
  Astucienne

martech a écrit :OK, mais c'est bien compliqué tout ça.....Et pas logique.

Pour faire simple, je n'ai toujours pas la réponse à ma question. A moins que je suis dur à capter...

Je ne sais toujours pas à quoi sert le menu de gauche de la bibliothjèque, à part qu'il fait désordre.

Récapitulation: Si je comprend bien, pour entrer dans "Documents" et enregistrer des trucs, il faut obligatoirement passer par le menu "Démarrer" >"Nom" > "Documents".

....

, même si je n'aime pas ta grosse signature je vais essayer de t'expliquer ...

1. Documents et Mes documents c'est le même dossier ... il est francisé par intermedière du petit fichier caché "deskotp.in" qui se trouve dans le dossier et qui change le nom affiché ... donc il s'agit toujours du MÊME dossier ...

2. si tu vois les dossiers une fois "Documents" et l'autre fois Mes documents, une de deux c'est une "jonction" (lien) sur le le dossier original , pour savoir ce que est une jonction --> regrde ici et

3. dans une "Bibliotèque" tu peux regrouper plisieurs dossiers... pour voir tous les fichies ensemble ... REM: ne pas confondre le Nom d'un dossier avec le nom d'une bibliotèque, le nom peut être le même ....

edit:

• c'est très logique ...
  • tout les chemins mène à Rome ...
  • MultiCommabder signale (affiche) assez bien les "jonctions" .... il faut paramétrer affichage des fichiers/dossier cachés

Modifié par danee le 26/02/2013 16:21
martech
 Posté le 14/03/2013 à 07:56 
Astucien

OK, j'ai examiné l'ensemble de ce que vous venez de m'apprendre et je constate, pour faire court, que sur W7 il faut passer par l'explorateur pour être en règle.

Je déplore encore une fois que chaque fois qu'on sort un nouveau système, on ne pense pas à faire simple...

Bref, je pense donc qu'il serait plus rapide de dévellopper directement l'explorateur sur le bureau ou dans la barre de taches.

martech
 Posté le 02/05/2013 à 09:48 
Astucien

Je reviens à la charge...

Là par exemple, suite à une récupération de photos perdues, j'ai fait une récupération avec "Recuva".

- J'ai tout mis dans un dossier "Photos récupérées".

- J'ai crée plusieurs sous dossiers (Espagne, Italie, etc) pour les ranger

- J'ai fait copier/coller des photos pour mettre dans leurs dossiers correspondants

- J'ai vérifié, puis j'ai supprimé "Photos récupérées".

............Et là j'ai remarqué que des photos des sous dossiers ont également été aspirés à la suppression

C'est également un nouveau phénomène et concéquences du nouvel Explorateur de Windows 7 ?

Mon exemple ci-dessous:

1ère copie: "Documents" --->Divers dossiers créer.

2ème copie: "Images" --->Des dossiers de "Documents" s'y retrouvent = Pas normal ! Ceci fait désordre et on est un peu désorganisé....

........................................................................................................................................................

Merci de vos commentaires, car ceci n'arrivait jamais avec les précédenys OS.

pcastuces
 Posté le 02/05/2013 à 15:40 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
yves.vaissiere
 Posté le 02/05/2013 à 16:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour le connaître les "vrais" (ou à-peu-près) emplacement et nom d'un objet, clique dessus avec le bouton de droite de la souris et regarde dans ses Propriétés ;
(ou à la rigueur dans la barre d'adresse d'Explorer)
tout le reste n'est qu'affichage, ne t'y fie pas.

ceci n'arrivait jamais avec les précédenys OS

Hélas si, le Windows Media Player y inaugurait déjà les bibliothèques.

Modifié par yves.vaissiere le 02/05/2013 16:27
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 24 pouces AOC 24G2U5/BK (IPS, FullHD, 1 ms, 75 Hz, FreeSync) à 129,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon propose actuellement l'écran incurvé 24 pouces AOC 24G2U5/BK à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080), dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 75 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
explorateur : impossible d'afficher le contenu d'un répertoire
Explorateur Windows 7 : Plus accessible.
explorateur Windows
Windows 7 Familial Premium: explorateur windows
Explorateur en désordre. Comment revenir à origine
plantage explorateur windows
Navigateur+explorateur en folie
Navigateur+explorateur en folie
affichage des fichiers dans l'explorateur
Corriger le nom indiqué dans l'explorateur pour une partition
Plus de sujets relatifs à Comprendre l''explorateur
 > Tous les forums > Forum Windows 7