> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Comprendre le fonctionnement de l'ordi...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
koukine
  Posté le 13/10/2008 @ 13:42 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

J'espère que je ne vais pas paraître trop stupide, mais à part surfer et divers choses simples, je ne sais pas trop comment

fonctionne mon ordi, c'est à dire.. Ce matin, j'ai voulu faire un peu de ménage dans l'ordi, je vois un dossier que je n'avais pas

auparavant qui s'intitule "partout" et à l'intérieur de celui çi, je suppose être tout ce que garde en mémoire l'ordi !!

J'ai retrouvé des trucs que javais supprimé depuis x temps, des images sortis de nul part etc...

Ma question est de savoir est ce que je peux supprimer totalement ce dossier "partout" en sachant qu'il y a tout les programmes, des fichiers

etc...

Merci de m'aider et si vous pouviez aussi m'orienter dans la façon de garder l'utile de l'inutile , j'avoue que je suis larguée !!

PS: j'ai désactivé l'outil de recherche par indexation et je ne comprends pas pourquoi je me retrouve avec ce dossier "partout" !

Publicité
pax2
 Posté le 13/10/2008 à 18:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par koukine

Bonjour à tous,

J'espère que je ne vais pas paraître trop stupide, mais à part surfer et divers choses simples, je ne sais pas trop comment

fonctionne mon ordi, c'est à dire.. Ce matin, j'ai voulu faire un peu de ménage dans l'ordi, je vois un dossier que je n'avais pas

auparavant qui s'intitule "partout" et à l'intérieur de celui çi, je suppose être tout ce que garde en mémoire l'ordi !!

J'ai retrouvé des trucs que javais supprimé depuis x temps, des images sortis de nul part etc...

Ma question est de savoir est ce que je peux supprimer totalement ce dossier "partout" en sachant qu'il y a tout les programmes, des fichiers

etc...

Merci de m'aider et si vous pouviez aussi m'orienter dans la façon de garder l'utile de l'inutile , j'avoue que je suis larguée !!

PS: j'ai désactivé l'outil de recherche par indexation et je ne comprends pas pourquoi je me retrouve avec ce dossier "partout" !

Bonjour.

Un premier conseil : allez au menu Démarrer / Panneau de configuration / Système et maintenance / Découvrir Windows.

Découvrez là les 14 rubriques de "Prise en main de Windows".

A votre rythme et sans stress, vous y apprendrez des tas de choses.

Revenez ensuite poser vos questions ici : les réponses qui vous seront fournies vous paraîtront plus accessibles et moins "techniques".

Bonnes lectures.

Modifié par pax2 le 13/10/2008 18:36
pax2
 Posté le 13/10/2008 à 18:39 
Astucien

Deuxième conseil (qui aurait dû être le premier).

Tant que vous ne savez pas s'il faut ou non détruire un dossier ou un fichier, ne le détruisez pas.

Si vous avez détruit et avez un doute, ne videz pas la corbeille.

koukine
 Posté le 13/10/2008 à 20:08 
Petite astucienne

Bonsoir Pax,

Merci pour vos réponses..

Globalemment je sais comment ça fontionne, c'est plutôt pour les fichiers, sous fichiers et tout ce qu'on peut trouver dans le système

qui me "perturbe" un peu, dans le sens où je ne sais pas trop à quoi ça sert !

Mais c'est ce fichier nommé "partout" qui se trouve dans recherches qui me stresse un peu , je ne l'avais pas avant ce matin !!

Comme je soupconne qu'on ait piraté mon ordi, je deviens parano il faut le dire...

Par ailleurs, j'ai supprimé des images, des fichiers qui me semblaient pas utiles et malheureusement j'ai vidé la corbeille !

Si ça vous embête pas de me donner d'autres infos, je prends merci

PS: dans panneau config, je n'ai pas trouvé "système/maintenance" !

Modifié par koukine le 13/10/2008 20:10
pax2
 Posté le 13/10/2008 à 21:57 
Astucien

koukine a écrit :

Bonsoir Pax,

Merci pour vos réponses..

Globalemment je sais comment ça fontionne, c'est plutôt pour les fichiers, sous fichiers et tout ce qu'on peut trouver dans le système

qui me "perturbe" un peu, dans le sens où je ne sais pas trop à quoi ça sert !

Mais c'est ce fichier nommé "partout" qui se trouve dans recherches qui me stresse un peu , je ne l'avais pas avant ce matin !!

Comme je soupconne qu'on ait piraté mon ordi, je deviens parano il faut le dire...

Par ailleurs, j'ai supprimé des images, des fichiers qui me semblaient pas utiles et malheureusement j'ai vidé la corbeille !

Si ça vous embête pas de me donner d'autres infos, je prends merci

PS: dans panneau config, je n'ai pas trouvé "système/maintenance" !

Bonsoir.

Merci de noter que je ne vous donne ici qu'une opinion personnelle, et en aucun cas un avis d'expert.

Le (ou les - un par profil utilisateur Window -) dossier(s) Partout semble(ent) correspondre à l'indexation des fichiers pour les commandes Recherche ultérieures.

Donc, avis personnel, en le(s) détruisant, on ne risque que la perte des indexations antérieures : et il suffit donc alors de relancer une réindexation totale des fichiers.

PS: dans panneau config, je n'ai pas trouvé "système/maintenance" ! En arrivant dans le panneau de configuration, dans la colonne de gauche, tout en haut, cliquez sur "Page d'accueil du panneau de configuration" : vous devriez trouver "Système et maintenance" comme première option de la colonne de droite. (Vous êtes bien sous Vista, oui ?).

Bon courage.

koukine
 Posté le 14/10/2008 à 09:00 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci pour votre aide...

J'ai bien Vista mais dans panneau configuration, je trouve seulement Système et il s'avère être toutes les carectéristiques de l'ordi !!

Mais j'ai trouvé l'icône "Accueil Windows" où se trouve Prise en main Windows ...

Bonne journée

pax2
 Posté le 14/10/2008 à 09:22 
Astucien

koukine a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre aide...

J'ai bien Vista mais dans panneau configuration, je trouve seulement Système et il s'avère être toutes les carectéristiques de l'ordi !!

Mais j'ai trouvé l'icône "Accueil Windows" où se trouve Prise en main Windows ...

Bonne journée

Bonjour.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (WUXGA, AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS) à 479,99 €
479,99 € 549 € -13%
@Cdiscount
Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN à 13,09 €
13,09 € 20 € -35%
@Amazon
VTT électrique Eleglide M2 (29 pouces, freins à disque hydrauliques, Shimano 24 vitesses, 125 km) à 739 €
739 € 999 € -26%
@Geekbuying
Ecran portable 16 pouces AOSIMAN 160QC (WQHD+ 2560x1600, 120 Hz, IPS, USB-C, HDMI) à 129 €
129 € 200 € -36%
@Geekbuying
Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 9,99 €
9,99 € 14 € -29%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7/4.6 GHz, AM4) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Quel ordi acheter?
Ordi ne démarre pas
redemarrage ordi
ordi à saturation ! ?
ordi lent
mettre un MDP sur mon ordi.
scan avast pendant la veille de l'ordi
mon ordi bureau vista
Probleme de fonctionnement general
Probleme de fonctionnement general
Plus de sujets relatifs à Comprendre le fonctionnement de l''ordi...
 > Tous les forums > Forum Windows Vista