> Tous les forums > Forum Multimédia
 Comprendre les capacités des cartes micro SD ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Xib
  Posté le 15/12/2011 @ 11:01 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

j'ai acheté un appareil qui accepte les cartes SD (c'est une box T.V sous Android). Ma question est de savoir et comprendre comment marche les compatibilités et les capacités de stockage. Je veux dire par là, es-ce la carte qui détermine la capicité ou l'appareil qui accueille cette carte ?..Tout ça est un peu confus. D'ailleurs j'ai essayé de mettre une carte SDHC, l'appareil ne la reconnait pas (?..). Cette carte n'était pourtant que de 8 Gigas. S'il y a un lien clair et facile pour comprendre tout ça je suis preneur. Si quelqu'un a ma réponse a la capacité. Merci !

Publicité
traction
 Posté le 15/12/2011 à 11:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

je n'ai pas vraiment compris ta question ....

Xib
 Posté le 15/12/2011 à 13:26 
Astucien

Ok, merci de ta réponse. Je veux simplement savoir quelles sont les compatibilités exactes...Par exemple je mets une carte SDHC dans ma box qui ne l'accepte pas et je voudrai comprendre pourquoi ? SDHC ou SD tout court quelle est la différence. Voilà. Et comment savoir sans information précise ce qui est accepté ou pas par le lecteur qu'on utilise (appareil photo, pc, disque dur multimédias,etc..)

Et je complète en parlant aussi des capacités. Puis-je inséré une carte (je dis n'importe quoi) 64 gigas dans ma box et es-ce que ça marchera ?..Merci

Modifié par Xib le 15/12/2011 13:28
PatrickD
 Posté le 15/12/2011 à 14:09 
  Astucien

Bonjour Xib,traction,

La carte SD a une capacité bien définie, c'est comme pour un récipient.

Par contre une carte SD et SDHC, ce n'est pas exactement pareil. Tous les appareils ne reconnaissent pas les cartes SDHC (HC = Haute Capacité)

Plus de lecture ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_SD

Xib
 Posté le 15/12/2011 à 14:29 
Astucien

Merci pour le lien. Dur a comprendre quand même. J'entends bien pour la carte qui a une capacité définie. Mais le lecteur qui l'accueille lui pourra lire toute les capacités ?..A condition que la norme soit celle acceptée par le lecteur en question bien sur. C'est aussi ça ma question

PatrickD
 Posté le 15/12/2011 à 14:54 
  Astucien

Re,

Pas de problème pour le lecteur pour lire une carte de 1Go ou de 16Go, du moment qu'il reconnaît le type de carte.

Ajout:

C'est comme pour une clé USB ou un disque dur externe; la taille n'a pas d'importance.

Modifié par PatrickD le 15/12/2011 14:55
Xib
 Posté le 15/12/2011 à 15:10 
Astucien

d'accord merci. J'avais un doute car sur le carton de ma box T.V est indiqué carte SD 32GB. Donc si je mets une carte plus grande en taille elle l'acceptera ?..

PatrickD
 Posté le 15/12/2011 à 15:18 
  Astucien

Re,

Les cartes SDHC vont de 4 à 32 Go.

Donc il ne doit pas y avoir de souci.

Xib
 Posté le 15/12/2011 à 15:43 
Astucien

Merci mais justement ce que je disais au début la box n'accepte pas le SDHC mais le SD tout court apparemment.

PatrickD
 Posté le 15/12/2011 à 16:52 
  Astucien

Re,

Donc il faut utiliser des cartes SD(sans rien d'autre au bout) qui vont jusqu"à 32Go également.

DLUC
 Posté le 16/12/2011 à 14:12 
  Astucien

Xib a écrit :

d'accord merci. J'avais un doute car sur le carton de ma box T.V est indiqué carte SD 32GB. Donc si je mets une carte plus grande en taille elle l'acceptera ?..

Bonjour,

Les cartes pas plus grande que 32 Go.

C'est bizarre car si c'est une Box neuve il devrait être normal qu'elle accepte les HD puisque c'est celle là qui sont les mieux pour de l'enregistrement vidéo ?????.

A+

Xib
 Posté le 16/12/2011 à 15:08 
Astucien

Oui mais c'est pas une box d'un fournisseur internet attention. C'est un box chinoise qui fonctionne avec Android. Une sorte d'ordinateur de télévision on va dure. Avec des ports USB et un lecteur de carte...Voilà

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,50 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
229,49 €Mini PC MINISFORUM GK41 (Celeron J4125, 8Go RAM, 256Go SSD) à 229,49 €

Amazon fait une vente flash sur le mini PC MINISFORUM GK41 à 229,49 € au lieu de 280 €. La livraison est gratuite. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Intel Celeron J4125 4 coeurs avec chip graphique Intel UHD 600, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.0, 4 ports USB 3.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10.

Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

> Voir l'offre
18,09 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 18,09 €

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 18,09 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix d'un micro casque pour skype calls et vidéos
150 € pour une Micro SD San disk 64 Gb ??..... normal ????
Micro extérieur "en live" avec win 8.1
Probleme Casque Micro
[Micro] Problème d'enregistrement vocal
Casque sans micro
Recherche du micro sur Laptop ASUS N76V
Mon micro ne fonctionne pas en dehors du pc !
aidez moi mon micro ne marche pas sur xplit broadcaster
Chaine Micro-hifi sony : CD Digital Out
Plus de sujets relatifs à Comprendre les capacités des cartes micro SD ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia