| ||||||||
Petit astucien | quelqu'un me trace et envoie des mails au gens par ma boite. je ne sais pas comment, mais je ne bosse que dans un cyber où je paie le coupon avant de travailler alors comment ce salaud a envoyé un message à mes contacts féminins pour leur dire que je ne veux plus les voir car je suis gay, je ne sais pas? comment a-t-il pu avoir mon mot de passe, que puis-je faire pour le récupérer , je n'ai plus de solution , noter que j'avais déja demandé une aide et les gens m'ont pris pour un:::: mais je vous dis qu'on me fous la merde à mes copines , je n'ai rien contre l'orientation sexuelle mais je suis dérangé parce la merde continue et mes copines ne m'écrivent plus car c'était cet e-mail notre canal merci de me porter secours | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | s'il a récupéré tes contacts, c'est soit par un mot de passe peu sécurisé, soit par un keylogger ou un cheval de troie sur le PC ... Quiqu'il en soit, avant de changer de mot de passe, vérifie que le PC est sain (ou change-les complètement depuis un autre PC) mais avant de réutiliser ce pc, passe-le à la moulinette pour savoir s'il n'y a pas un mauvais programme dedans qui épiera à nouveau tes moindres faits et gestes, auquel cas changer de mot de passe n'aura servi à rien. Il y a éventuellement une dernière piste, c'est l'écoute réseau, mais dans un cyber, c'est le patron du cyber qui est censé garantir à ses clients la confidentialité de leurs données sur son réseau. Il s'agit là d'une intrusion dans la vie perso (avec sans doute accès à des données à caractère personnel), donc ça peut aller en justice. | |||||||
Nouvel astucien | C'est bizarre comme histoire... En principe dans un cyber les PCs sont très bien protégés car pas mal de gens vont dans les cybers faire les trucs qu'ils ne se permettraient pas de faire chez eux pour raisons de sécurité.... Je pencherais donc plutot pour le patron, mais je vois mal un patron de cyber mettre son bizness en danger juste pour faire des farces aussi puériles Tu es sur que t'as pas fait de conneries comme entrer tes identifiants dans un soft qui ressemblerait à MSN mais ne serait pas MSN ? Ou peut etre est ce quelqu'un quite connait bien et qui pourrait avoir deviné ton pass ? Comme le suggère Malcolm, change rapidement tes mots de passe, mais sur une autre machine et les nuisances cesseront. | |||||||
Astucien ![]() | Salut, Un truc tout bête mais qui marche à tous les coups : 1- Tu n'as pas laissé le navigateur ou le gestionnaire de courrier enregistrer ton mot de passe ? 2- Tu entres le mot de passe à chaque fois quand tu te connectes, ou il apparaît tout seul ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|