> Tous les forums > Forum des Webmasters
 comprendre pourquoi on me trace depuis un temps
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yayarr
  Posté le 21/05/2008 @ 20:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

quelqu'un me trace et envoie des mails au gens par ma boite. je ne sais pas comment, mais je ne bosse que dans un cyber où je paie le coupon avant de travailler alors comment ce salaud a envoyé un message à mes contacts féminins pour leur dire que je ne veux plus les voir car je suis gay, je ne sais pas? comment a-t-il pu avoir mon mot de passe, que puis-je faire pour le récupérer , je n'ai plus de solution , noter que j'avais déja demandé une aide et les gens m'ont pris pour un:::: mais je vous dis qu'on me fous la merde à mes copines , je n'ai rien contre l'orientation sexuelle

mais je suis dérangé parce la merde continue et mes copines ne m'écrivent plus car c'était cet e-mail notre canal

merci de me porter secours

Publicité
Malcolm
 Posté le 21/05/2008 à 20:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

s'il a récupéré tes contacts, c'est soit par un mot de passe peu sécurisé, soit par un keylogger ou un cheval de troie sur le PC ... Quiqu'il en soit, avant de changer de mot de passe, vérifie que le PC est sain (ou change-les complètement depuis un autre PC) mais avant de réutiliser ce pc, passe-le à la moulinette pour savoir s'il n'y a pas un mauvais programme dedans qui épiera à nouveau tes moindres faits et gestes, auquel cas changer de mot de passe n'aura servi à rien.

Il y a éventuellement une dernière piste, c'est l'écoute réseau, mais dans un cyber, c'est le patron du cyber qui est censé garantir à ses clients la confidentialité de leurs données sur son réseau.

Il s'agit là d'une intrusion dans la vie perso (avec sans doute accès à des données à caractère personnel), donc ça peut aller en justice.

remoulu
 Posté le 22/05/2008 à 23:34 
Nouvel astucien

C'est bizarre comme histoire...

En principe dans un cyber les PCs sont très bien protégés car pas mal de gens vont dans les cybers faire les trucs qu'ils ne se permettraient pas de faire chez eux pour raisons de sécurité....

Je pencherais donc plutot pour le patron, mais je vois mal un patron de cyber mettre son bizness en danger juste pour faire des farces aussi puériles

Tu es sur que t'as pas fait de conneries comme entrer tes identifiants dans un soft qui ressemblerait à MSN mais ne serait pas MSN ? Ou peut etre est ce quelqu'un quite connait bien et qui pourrait avoir deviné ton pass ?

Comme le suggère Malcolm, change rapidement tes mots de passe, mais sur une autre machine et les nuisances cesseront.

telliak
 Posté le 17/06/2008 à 18:34 
Astucien

Salut,

Un truc tout bête mais qui marche à tous les coups :

1- Tu n'as pas laissé le navigateur ou le gestionnaire de courrier enregistrer ton mot de passe ?

2- Tu entres le mot de passe à chaque fois quand tu te connectes, ou il apparaît tout seul ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,99 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs.

On la trouve ailleurs à plus de 32 €.

> Voir l'offre
49,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 22 Mai

Cdiscount propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €. On la trouve trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
7,64 €Adaptateur USB 3.0 Sabrent pour disques durs et SSD 2.5 pouces SATA à 7,64 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Sabrent pour disques durs et SSD 2.5 pouces SATA à 7,64 € au lieu de 16,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB vous permettra de brancher un disque dur 2.5 pouces ou un SSD à votre ordinateur pour accéder à son contenu, comme un périphérique de stockage externe. Pratique pour récupérer le contenu d'un ancien disque dur SSD ou pour transférer le contenu d'un SSD à un autre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pourquoi ai-je des croix (x) et non des images
Pourquoi parfois ce genre de page sur le web?
imprimer depuis PHP
Pourquoi ?.
Pourquoi il fonctionne pas le lien
Pour comprendre un peu .....
Pourquoi ce lien est-il incorrect ?
Pourquoi erreur 404, fichier non trouvé
PHP: Formulaire login - Lecture depuis fichier csv
pourquoi mon site est sur bing et pas google
Plus de sujets relatifs à comprendre pourquoi on me trace depuis un temps
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters