| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Je prête souvent des dvd du commerce et préférerais prêter des copies plutôt que les originaux : j'ai réussi à copier sur mon disque dur un DVD complet avac Alcohool 52% et me retrouve donc avec des fichiers bup, ifo et plusieurs VOB. Question : comment faire un DVD avec ces divers VOB? voila le dvd rippé avec alcohol : Modifié par revilo56 le 05/03/2011 16:28 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour revilo56 salut | |||||||
Astucien ![]() | Merci je veux le reduire légèrement en xvid 12800 x720 ( qui donne une bonne qualité) pour graver un DVD standard ! J'utilise Format Factory qui est plus simple que virtual dub ( à mon avis!) Modifié par revilo56 le 05/03/2011 16:29 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Un peu de lecture ICI sur la composition d'un DVD vidéo du commerce. Il suffit que tu demandes à ton logiciel de gravure de créer un DVD Video et d'inclure dans sa fenêtre tous les fichiers du dossier video_ts. Si tu te trouves en surcapacité, tu peux utiliser DVD Shrink pour alléger et compresser (suppression des bonus, des langues non souhaitées, des sous-titres...) de manière à ne pas dépasser la capacité d'un DVD simple couche. Je préfère cette solution à celle de egroc que tous les lecteurs n'apprécient pas. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour revilo56, Tu peux faire des copies de tes DVD en utilisant DVD Shrink. Il te permet de supprimer les bonus, les langues étrangères, donc de l'alléger et lui permettre de tenir sur un simple DVD. Ne marche pas avec tous les DVD, selon leur niveau de protection. Voici un tuto qui comporte un lien de téléchargement: http://tutopat.hostonet.org/viewtopic.php?t=105
| |||||||
Petit astucien ![]() | Et pourquoi n'utilises tu pas format factory pour ripper tes dvd puisque tu l'as. cela marche très bien; j'ai récupéré un dvd du commerce de cette façon; et j'ai un fichier de 2,8Go en mp4 au lieu des 4,7Go de départ. | |||||||
Astucien ![]() | Merci testhaut, je teste donc avec formatfactory donc mais en 2 passes, donc plus long ( en bonne qualité et xvid 1280x 720 ). En une passe c'est fini en 2h pour 4 Go mais là, je suis parti diner pendant ce temps : | |||||||
Petit astucien ![]() | Mais pourquoi ne transformes tu pas directement ton dvd en utilisant la fonction dvd vers fichier video et en choisissant les paramètres de conversion de ton choix et en n'oubliant pas de choisir la langue des sous-titres voulue ? | |||||||
Astucienne | Ce serait quand même plus facile de t'aider si tu n'ouvrais pas trois posts de suite pour le même problème sans même, il me semble, avoir lu les réponses qui t'ont été données !!! https://forum.pcastuces.com/meilleur_encodage_et_reglage_xvid-f5s37865.htm https://forum.pcastuces.com/recoller_films_avi-f5s37868.htm Modifié par clopa le 05/03/2011 23:28 | |||||||
Astucien ![]() | Merci Testhaut. Je comprend le problème ! Excuse moi Clopa! Je suis exactement les indications que tu m'as donné et d'après mes calculs approximatifs , le fichier ferait 2.8Go ( 300 Mo pour 9% après 1h 08 d'encodage, donc 300Mo / 9 et x 100 = 3.2 Go approximativement.Le fichier xvid obtenu regtroupera t-il et collera t-il tous les VOB? et donc prêt pour être gravé demain matin. Ah : 10% après 1h16 de traitement ( 333Mo mais ça vient de passer à 10% donc ce n'est pas très précis!). Je laisse le PC travailler cette nuit! En cas de problème, je te recontacte !
Modifié par revilo56 le 06/03/2011 02:40 | |||||||
Astucienne | Si tu suis le tuto avec virtualdub pour recoller tes avis, ce sera fait en 2 minutes : n'oublie pas, dans l'onglet "video", de cocher "direct stream copy" ou "copie de flux directe" (en anglais ou français) sinon ça réencode en avi non compressé , ça donne des fichiers énormes et c'est très long. Claude, plus très jeune non plus... | |||||||
Astucien ![]() | Merci beaucoup, mais j'ai encodé hier soir avec FormatFactory en xvid bonne qualité et effectivement, ce n'est toujours pas terminé ( déjà un fichier de 1.86 Go et un deuxième quiu vient de commencer : ca se terminera ce soir !) Virtual Dub est trop compliqué pour moi. Modifié par trebligue le 06/03/2011 13:28 | |||||||
Astucien ![]() | Ah non c'est plus rapide que prévu je suis à 95% avec 3 fichiers ( un de 1.88 Go un de 1,71 Go et un dernier de 140 Mo en cours ) reste le problème de les recoller ...Non , après 12h39 d'encodage, le boulot est terminé et les 3 morceaux se sont recollés sans que j'intervienne . Le résultat semble très bon et le film ne fait que 1,85 Go ( je vais vérifier la qualité en le mettant sur mon petit HD externe connecté sur la freebox et le moniteur de 28" que j'ai le bonheur d'avoir! Merci à Testhaut et Clopa! Modifié par revilo56 le 06/03/2011 14:07 | |||||||
Astucien ![]() | en branchant le fichier du film transféré sur mon DD externe, il y a bien le nom du film /Main Movie et quand je clique dessus ( sur Main Movie ), il y a Audio-TS et en dessous VIDEO-TS. Je clique donc sur video-ts et il ne se passe rien ( rien n'apparaît!). En le branchant sur ma tour, j'ai le film divisé en plusieurs parties comme avec Alcohool.( j'ai tout fait avec Format Factory ).. Donc là la question reste la même : comment recoller les fichiers entre eux ? je n'en sortirai pas de ce problème ... | |||||||
Petit astucien ![]() | je suis étonné par le temps que cela a pris, mais je pense que cela vient des performances de l'ordinateur utilisé, et des paramètres d'encodage choisis; car pour avoir une idée j'avais fait une copie du dvd d'avatar pour ne pas le nommer et cela m'avait pris environ 4H en choisissant un format de fichier final en mp4 avec des parametres d'encodage HD 1280*720 xvid wide screen. par contre pour info ce format n'est pas reconnu par la freebox pour etre lu à partir de l'ordinateur avec home player je suis donc obligé de le repasser en avi... toujours avec "format factory" bien entendu. | |||||||
Petit astucien ![]() | je viens de répondre en n'ayant pas vu ton dernier message quelque chose n'est pas très clair dans l'histoire; es tu parti d'un dvd ou des fichiers .vob initialement récupérés ? | |||||||
Astucien ![]() | *Merci testhaut, j'ai enfin réussi mais j'ai sans doute rendu compliqué une opération peut-être simple .J'ai rippé le dvd dont tu parles depuis le DVD original en suivant à la lettre tes conseils ( formatfactory, 1280x720 xvid wide screen et toutes tes préconisations de son ...). D'habitude j'enregistre sur ma freebox des films et les convertit avec format factory en xvid et qualité normale et pas en grosse taille et c'est plus rapide ( 1h30 pour un film de 2.5 Go en 720x576. Par contre un mpeg2.ts de 3 Go converti en 1280 x720 xvid tjrs en qualité normale enregistré en standard ( freebox), ça prend 3h... Toujours pour un enregistrement freebox de 3 Go enregistré en HD et converti en xvid bonne qualité et grde taille, ça prend environ 3h30 et donne un très bon résultat mais volumineux ( 3,6Go donc plus gros que l'enregistrement original ). Là j'ai ouvert dvdshrink et repris le fichier encodé contenant tout le film et gravé un DVD normal (il restait 108Mo de libre sur la galette), puis j'ai gravé avec mon logiciel de gravure le fichier obtenu. J'ai mis la galette obtenue dans mon lecteur de dvd et c'est impeccable!la qualité obtenue est très bonne ( image et son ). Si tu as une solution pour sauter dvdshrink ( qui dure 10minutes )....je suis à l'écoute! Modifié par revilo56 le 06/03/2011 17:24 | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Merci à toi! et à Clopa aussi | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|