> Tous les forums > Forum Multimédia
 compresser un fichier avi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
crocheuteuse
  Posté le 06/11/2006 @ 17:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
bonjour j'aimerai compresser un fichier avi pour l'allegé afin qu'il sois telechargeable facilement merci d'avance fb.
Publicité
Goretex
 Posté le 08/11/2006 à 14:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par crocheuteuse

bonjour j'aimerai compresser un fichier avi pour l'allegé afin qu'il sois telechargeable facilement merci d'avance fb.

Salut,

Tu peux compresser un fichier quelconque déjà avec Winzip ou Winrar. Mais, je t'accordes que la taille gagnée n'est pas très importante.

Sinon, il faut réencoder la vidéo. L'avantage, tu faire un fichier qui pèse quelques méga pour une vidéo quelconque, par contre l'inconvenient est que la qualité de cette fichier sera diminuée.

Pour réencoder : VirtualDub Mod, disponible ici, et le tuto ici.
Pour ma part, j'utilise RIAM, disponible ici, logiciel gratuit et qui intègre tous les outils gratuit de convertion et d'édition vidéo, dont VirtualDub Mod. L'avantage, pour moi, de RIAM est sa facilité d'utilisation...

Modifié par Goretex le 08/11/2006 14:53
crocheuteuse
 Posté le 08/11/2006 à 14:58 
Nouvel astucien
bonjour et surtout merci de m'avoir répondu je suis novice dans ce domaine donc je vais voir si j'arrive afaire quelque chose de bien merci encore bonne journée fb.
Goretex
 Posté le 08/11/2006 à 15:09 
Astucien
crocheuteuse a écrit :

bonjour et surtout merci de m'avoir répondu je suis novice dans ce domaine donc je vais voir si j'arrive afaire quelque chose de bien merci encore bonne journée fb.

Salut,

Comme je suis moi aussi, loin d'être un expert dans ce domaine, je te recommandes vivement RIAM...

Tu trouveras sur leur site pleins de bons tutoriaux et un pack de codec très complet.

Bon ripp !

laparade
 Posté le 09/11/2006 à 16:11 
  Maître astucien

Pour compresser un AVI : Je crois me rappeler qu'il faut ré-encoder un fichier AVI en MPEG et pour faire ça en le compressant, le mieux c'est d'utiliser TMMPGEnc avec un de ses templates.

laparade
 Posté le 09/11/2006 à 16:18 
  Maître astucien

laparade a écrit :

Pour compresser un AVI : Je crois me rappeler qu'il faut ré-encoder un fichier AVI en MPEG et pour faire ça en le compressant, le mieux c'est d'utiliser TMMPGEnc avec un de ses templates.

Voir ici par exemple :

http://www.kachouri.com/tuto/tuto-87-tmpgenc-pour-convertir-un-avi-en-mpeg.html

crocheuteuse
 Posté le 09/11/2006 à 16:30 
Nouvel astucien
ha la c'est tres gentil a vous !!!! merci beaucoup pour votre aide cordialement fb.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
720,98 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung C49HG90 (3840x1080, 1 ms, 144 Hz) à 720,98 € livré
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'écran PC incurvé 49 pouces Samsung C49HG90 à 694,20 €. Comptez 26,78 € pour la livraison en France soit un total de 720,98 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 899 €. Cet écran incurvé offre une définition de 3840x1080 pixels et possède une dalle 144 Hz. Vous pouvez Utiliser la fonction Picture-by-Picture pour afficher simultanément le travail de deux PC. 

> Voir l'offre
150,69 €SSD Crucial BX500 2 To à 150,69 € livré

Amazon Allemagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 2 To à 146,11 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 150,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 190 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
4,35 €Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 4,35 €

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 4,35 € au lieu de 8,39 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Compresser un fichier AVI
Compresser un fichier AVI
compresser un max fichier pour PPS
compresser un fichier wmv
compresser des fichier avi
comment compresser un fichier audio
comment je peux compresser un fichier mp3
Comment compresser un fichier wav ?
comment compresser un fichier video ???
compresser fichier vidéo