× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Compression des messages dans Outlook ExpressSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jack Monoloy
  Posté le 26/04/2006 @ 20:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Lorsque je quitte Outlook Express, on me demande à chaque fois: " Pour libérer de l'espace disque, Outlook Express peut compresser les messages. Cette opération peut prendre quelques minutes." Comment puis-je empêcher l'apparition de ce message? Merci de votre attention. Jack Monoloy
Publicité
selen
 Posté le 26/04/2006 à 21:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bonsoir accepte et compresse régulièrement tes dossiers, cela évitera la corruption. maintenant, si, bien que tu le fasses, il te met le message à chaque fois, c'est qu'il y a problème...
coatigrach
 Posté le 26/04/2006 à 21:21 
Astucien
Bonsoir, Justement, je ne me rappelle plus où vont s'installer automatiquement les .dbx dans C: Merci à qui me renseignera .
selen
 Posté le 26/04/2006 à 21:31 
  Maîtresse astucienne

pour les trouver facilement, utilise la fonction recherche sur .dbx
coatigrach
 Posté le 26/04/2006 à 21:53 
Astucien
j'aurais dû donner les détails: C'est ce que j'ai fait, justement; mais je suis tombé sur un dossier que j'avais créé moi-même en copie en novembre je crois et j'ai été étonné de ne pas les trouver ailleurs ? Donc normalement où vont-ils, svp ?
selen
 Posté le 26/04/2006 à 21:55 
  Maîtresse astucienne

ouvre outils/options (dans OE) onglet maintenance/dossier de stockage tu y trouveras le chemin que tu peux copier/coller dans ta barre d'adresse de l'explorateur.
coatigrach
 Posté le 26/04/2006 à 22:16 
Astucien
selen a écrit :
ouvre outils/options (dans OE) onglet maintenance/dossier de stockage
çà prouve bien que c'est moi qui l'avais créé antérieurement ! Dire que je venais de parcourir tous les onglets, mais sans faire attention à ce bouton "dossier stockage". Mais quel est alors le chemin initial que l'on trouve avant de copier ailleurs? Merci. [hello]

Modifié par coatigrach le 26/04/2006 22:18
selen
 Posté le 26/04/2006 à 22:20 
  Maîtresse astucienne

coatigrach a écrit :
çà prouve bien que c'est moi qui l'avais créé antérieurement !
tu avais déplacé ton dossier de stockage ? ta recherche sur dbx te donnait bien le bon dossier, alors ?
coatigrach
 Posté le 26/04/2006 à 22:28 
Astucien
Alors, ce que je voulais savoir c'est le nom du dossier initial que chacun a , au départ. Mais c'est pas grave. A+
Publicité
selen
 Posté le 26/04/2006 à 22:38 
  Maîtresse astucienne

coatigrach a écrit :
Alors, ce que je voulais savoir c'est le nom du dossier initial que chacun a , au départ. Mais c'est pas grave. A+
çà, je peux te dire aussi ! suffit de demander... C:\Documents and Settings\ton nom\Local Settings\Application Data\Identities\{76BED447-3A66-4B1C-925A-0A2CE7941EC6}\Microsoft\Outlook Express
coatigrach
 Posté le 27/04/2006 à 04:55 
Astucien
Bnjr Selen, c'est bien ça que je n'avais pas noté . "suffit de demander..." ------> Dans un message antérieur, je l'avais suggéré ainsi: Mais quel est alors le chemin initial que l'on trouve avant de copier ailleurs? Re-merci. Bonne journée.

Modifié par coatigrach le 27/04/2006 04:58
Jack Monoloy
 Posté le 27/04/2006 à 15:12 
Petit astucien
selen a écrit :
bonsoir accepte et compresse régulièrement tes dossiers, cela évitera la corruption. maintenant, si, bien que tu le fasses, il te met le message à chaque fois, c'est qu'il y a problème...
Je sais qu'il y a un problème et c'est la raison pour laquelle je voudrais savoir où se trouve dans le registre la commande de cette compression.
coatigrach
 Posté le 27/04/2006 à 20:47 
Astucien
salut jack, Moi aussi j'ai de temps en temps cette proposition,ce n'est pas grave : ça permet de faire de la place si tu gardes beaucoup de messages. Je suis allé dans le registre mais je n'ai rien trouvé. A+
selen
 Posté le 27/04/2006 à 21:02 
  Maîtresse astucienne

tes fichiers dbx sont-t'ils très gros ?
Jack Monoloy
 Posté le 28/04/2006 à 03:28 
Petit astucien
selen a écrit :
tes fichiers dbx sont-t'ils très gros ?
Oui, car je garde tout mes messages. J'ai appris par expérience que chaque dossier .dbx ne peut accumuler au delà de 2Go sinon Outlook Express ne peut plus ouvrir: je dois alors créer un nouveau dossier dans Outlook pour y transférer mes vieux messages. Mais j'ai trouvé, dans mes recherches, une piste pour supprimer la demande de compression et j'ai appris qu'il était plus facile de compacter les messages en se déconnectant d'Internet: http://www.faqoe.com/rep/du.htm http://www.faqoe.com/rep/aw.htm J'ai donc trouvé réponses à mes questions. Merci à ceux qui ont cherché.

Modifié par Jack Monoloy le 28/04/2006 04:01
selen
 Posté le 28/04/2006 à 09:07 
  Maîtresse astucienne

merci jack j'avais pourtant cherché là, mais sans trouver ! [hello]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
6,99 €Adaptateur Bluetooth 4.0 USB Mpow à 6,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une double promotion (vente flash + coupon) sur l'adaptateur Bluetooth USB Mpow qui passe à 6,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ... Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 1 €. Le prix passera à 6,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Compression des messages dans outlook express
Messages ineffacables dans Outlook Express
compression, outlook express... perte de messages
Messages en double dans outlook express
Réception des messages dans Outlook Express
Suppression des messages dans Outlook Express
Trier les messages dans Outlook Express
Sauvegarde des messages dans outlook express
exportation des messages dans outlook express ??
Régles de messages dans outlook Express
Plus de sujets relatifs à Compression des messages dans Outlook Express
 > Tous les forums > Forum Windows XP