| ||||||||
Astucien | bonjour, Avec des films persos ( non commerciaux ...) de 2 heures chacun ( régates de bateaux pour mon association nautique ) et étant donné que chaque membre du club a un pc portable avec une clé usb de 4 gb, ma question est de savoir comment faire pour faire tenir sur ces clés 3 ou 4 videos de 1h30 à 1h50 afin que chaque membre du club puisse emporter un souvenir de ces videos grace à leur clé ???????????Merçi ! Est ce qu'on est obligé de compresser en dvix ( pour l'instant les videos qui viennent de plusieurs camescopes tiennent sur un dvd de 4.3 Go ). Merci de m'aider ... On m'a parlé de dvdshrink pour la compression aussi! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Tu peux compresser autant que tu veux, mais plus la compression est importante, plus la qualité diminue. En Divx, généralement on considère que la qualité devient limite avec un bitrate de compression vidéo de 900 à 1000 kbps. Pour résumer, avec la vidéo compressée Divx 900kbps, l'audio compressée Lame mp3 128kbps, tu considères que chaque minute prend environ 8 Mo. Avec ça, tu peux calculer toutes les combinaisons, mais 4 fois 1h50, ça tient sur 4 Go. (si mes calculs sont bons, ça fait 3,3 Go) @+ Modifié par y.bli le 11/06/2007 18:46 | |||||||
Astucien | ok, merçi beaucoup, je peux même augmenter la qualité, non? Mais les clés de 4 gb font en général 3,80 Gb réels( enfin celles que notre club a...). Comme certains des portables ont seult des lecteurs de CD , c'est pour cela qu'on a investi dans des clés, question de budget! A+ et encore merçi!
| |||||||
Maître astucien | re, Pour une clé de 4 Go, avec un peu de marge pour être tranquille et l'audio compressée en Lame mp3 à 128 Kbps, tu peux faire :
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|