| ||||||||
Petit astucien | Bonjour (soir) Je possède PowerPoint 2010 avec lequel je réalise des diaporamas avec musique intégrée. Malgré qu'on me dise que ces diaporamas sont réussis, je ne suis pas totalement satisfait Mon souci: Au départ, mes images .jpg font chacune 4 à 5 Mo. Si j'en insère 30 pour un diaporama, malgré la compression effectuée par PP, le fichier, si j'y incorpore la musique, devient trop, trop, trop lourd pour envoi par messagerie (si > 8 ou 9 Mo, Problème). Je passe donc par une opération préalable de compression pour chaque photo, qui conduit à une réduction de la qualité. Existe t'il une méthode qui permette de comprimer ce fichier .ppsx tout en gardant une qualité d'image correcte.
Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, avant de créer ton PPSX, passe tes photos dans "Light Image Resizer" http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/telecharger-50362.html Elles seront plus légères et tu peux régler la taille. A+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Merci à vous deux, Des images de 4 à 5 Mo, ce sont celles qui sortent de l'appareil photo. Bien sur, je ne les utilise pas et jusqu'à présent, je passe par photofiltre pour réduire la taille (en mettant entre 100 et 150 ko par photo). Mais, il est évident que la qualité s'en ressent. J'ai déjà reçu des ppsx avec des photos de moins de 100 ko absolument superbes au point de vue définition. Donc cela doit exister. Je vais essayer Light image resizer pour voir. Je vous tiens au courant;
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai essayé Light Image resizer. Il me parait plus rapide et assure des images de meilleure qualité après compression, que celles que j'obtiens avec Photofiltre. Je continue à creuser; | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|