× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Compression images avec powerpoint 2010
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jemalu
  Posté le 25/08/2012 @ 19:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour (soir)

Je possède PowerPoint 2010 avec lequel je réalise des diaporamas avec musique intégrée.

Malgré qu'on me dise que ces diaporamas sont réussis, je ne suis pas totalement satisfait

Mon souci:

Au départ, mes images .jpg font chacune 4 à 5 Mo. Si j'en insère 30 pour un diaporama, malgré la compression effectuée par PP, le fichier,

si j'y incorpore la musique, devient trop, trop, trop lourd pour envoi par messagerie (si > 8 ou 9 Mo, Problème).

Je passe donc par une opération préalable de compression pour chaque photo, qui conduit à une réduction de la qualité.

Existe t'il une méthode qui permette de comprimer ce fichier .ppsx tout en gardant une qualité d'image correcte.

Merci d'avance

Publicité
BUBU30
 Posté le 25/08/2012 à 19:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

avant de créer ton PPSX, passe tes photos dans "Light Image Resizer"

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/telecharger-50362.html

Elles seront plus légères et tu peux régler la taille.

A+

jemalu
 Posté le 25/08/2012 à 19:52 
Petit astucien

Bonsoir,

Merci à vous deux,

Des images de 4 à 5 Mo, ce sont celles qui sortent de l'appareil photo. Bien sur, je ne les utilise pas et jusqu'à présent, je passe

par photofiltre pour réduire la taille (en mettant entre 100 et 150 ko par photo).

Mais, il est évident que la qualité s'en ressent.

J'ai déjà reçu des ppsx avec des photos de moins de 100 ko absolument superbes au point de vue définition. Donc cela doit exister.

Je vais essayer Light image resizer pour voir.

Je vous tiens au courant;

jemalu
 Posté le 26/08/2012 à 12:43 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai essayé Light Image resizer. Il me parait plus rapide et assure des images de meilleure qualité après compression, que celles que j'obtiens avec Photofiltre.

Je continue à creuser;

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,97 €Lot de 4 prises connectées Meross (contrôle à distance, compatible Alexa, Google Home) à 33,97 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une vente flash sur le lot de 4 prises électriques connectées Meross qui passe à 33,97 € livré gratuitement au lieu de 48 €. Ces prises peuvent être contrôlées à distance avec l'application Meross dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning et mesurer leur consommation électrique.

> Voir l'offre
67,99 €Tablette Vankyo 8 pouces (HD IPS, Quad-core, 2 Go RAM, 32 Go, Android 9) à 67,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur la tablette Vankyo 8 pouces qui passe à 67,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve habituellement à 99 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD IPS (1280x800), un processeur quad-core à 1,3 Ghz, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, le GPS, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 9. Idéal comme tablette d'appoint pour lire des films, naviguer sur Internet, jouer à de petits jeux, écouter de la musique, lire des livres..

> Voir l'offre
92,89 €Enceinte connectée Amazon Echo avec Alexa + 2 ampoules connectées Philips Hue White à 92,89 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose l'enceinte Echo de 3ème génération accompagnée de 2 ampoules Philips Hue White E27 à 92,89 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques dont les 2 ampoules fournies (pour allumer et éteindre la lumière à la voix), écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. L'enceinte est équipée du son Dolby qui remplira la pièce d'un son immersif et omnidirectionnel, avec des voix nettes, des basses profondes et des aigus clairs à volume élevé. Grâce à ses sept microphones, ses technologies de beamforming et de réduction du bruit, Amazon Echo vous entend où que vous soyez dans la pièce, même lorsqu'il y a de la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Qualité Images à partir d'une vidéo Powerpoint 2010
Diaporama avec Powerpoint 2010
Avec PowerPoint 2010 Comment remplacer un son
Powerpoint 2008 : compression d'images ?
Slection images multiples avec Powerpoint
Powerpoint 2010 - arreter un son au clic
Plus d'images avec outlook 2007
Lire avec Microsoft PowerPoint Viewer 2007
Probleme avec microsoft office 2010
Bouton de commande microsoft powerpoint 2010
Plus de sujets relatifs à Compression images avec powerpoint 2010
 > Tous les forums > Forum Bureautique