> Tous les forums > Forum Windows XP
 Comprimer un disqueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zouf
  Posté le 22/05/2015 @ 18:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je voudrais faire une manip que je n'ai jamais faite et je ne voudrais surtout pas faire une c....!

Dans mon PC sous XP, j'ai 2 DD de 1To chacun, exactement 931 Go.

Le premier disque est partitionné, une partie avec XP et les programmes, l'autre partie sert au stockage provisoire de données.

Le second disque ne sert qu'au stockage de données et il n'y a plus que 42 Go de libres et par moment il me semble renacler (il est presque neuf et cristaldisk info me dit que tout va bien).

J'ai viré tout ce que je ne voulais pas garder.

Pour gagner de la place, je ne vois qu'une solution la compression, d'où ma question:

comment compresser ET SURTOUT comment faire pour décompresser si j'ai besoin de récupérer des données.

Je vous en remercie d'avance.

Modifié par zouf le 22/05/2015 18:41
Publicité
danee
 Posté le 22/05/2015 à 19:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

, quel type de données tu as sur ce disque ...???

fgondard
 Posté le 22/05/2015 à 20:16 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Utiliser l'option compression du dsique de Windows ne me semble pas une bonne idée.

Je ne sais pas trop comment il comprime mais une telle quantité de données laisse penser que tu dois avoir pas mal de vidéos, de photos et de musique. Les données de tels fichiers sont déjà compressées. Une passe supplémentaire n'apporte rien.

Il va falloir que tu casses ta tirelire pour passer au cran au dessus en matière de stockage, un NAS par exemple avec plusieurs disques.

zouf
 Posté le 22/05/2015 à 20:55 
Astucien

Effectivement j'ai pas mal de videos, de photos et un peu de musique.. Mais de là à casser ma tirelire !!!!Je vais tout simplement retirer mon DD presque plein et le remplacer par un autre peut être de 2 To ou plus suivant mes moyens. Et comme j'utilise une station d'accueil pour un autre DD je ferai une copie de mon DD actuel sur le nouveau et il me rester toujours un To de dispo. Quant au DD plein et bien je le garderai bien au chaud comme cela les données ne vont pas s'effacer toutes seules!

Merci pour vos conseils.Bonne soirée et à une autre fois.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,50 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,50 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
66,01 €Carte-mère MSI B450 Gaming Plus Max à 66,01 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte-mère MSI B450 Gaming Plus Max à qui passe à 66,01 € livré. Compatible avec les processeurs AMD Ryzen sur socket AMD AM4, elle prend en charge de la mémoire vive DDR4, des cartes graphiques PCI-Express 3.0 ou encore des disques SATA 6Gb/s et M.2 (SATA et PCIe).

> Voir l'offre
22,00 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 22 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 22 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
espace disque dur
Formatage disque Dur
allouer plus d'espace au disque système
Remplacement Disque Dur système
Les mystérieux dossiers sur mon disque externe
Xp Pro dans le disque dur il y a des dossier au nom bizarre.
date d'image-disque Acronis
disque interne et xp home
remettre mon disque dur dans un autre pc
Lecteur de disque dur non détecté
Plus de sujets relatifs à Comprimer un disque
 > Tous les forums > Forum Windows XP