| ||||||||
Astucien |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | jamais 2 pare-feu, ni 2 AV ensemble. pas de pare feu windows avec. cela dépend de la version dont tu parles. si version avec AV, non. si version free simple oui pour Avast. @+ Modifié par leongka le 18/02/2014 21:44 | |||||||
![]() |
Trouver une version free :http://short.link.free.fr/m2yo9f
En cherchant sur la toile certains dont ZA disent pas de problèmes ??? au téléchargement ZA déactive le pare-feu windows et le réactive à sa suppression?? Un grand doute plane
PS :Puis-je l’utiliser avec d’autres pare-feu ? Et le pare-feu Windows ? ZoneAlarm déconseille d’exécuter deux pare-feu en même temps, car vous risquez de constater des problèmes de performance. Contrairement à ZoneAlarm Free Firewall, le pare-feu Windows par défaut n’offre pas de protection contre les intrusions de style usurpation ou falsification, les programmes malveillants déguisés en programmes inoffensifs ou les logiciels malveillants qui communiquent avec les pirates. Comme conseillé par Microsoft pour des raisons de performances, ZoneAlarm désactive le pare-feu Windows au moment de l’installation afin que ZoneAlarm soit le seul pare-feu exécuté. Si vous désinstallez votre produit ZoneAlarm, ZoneAlarm réactive le pare-feu Windows. Si vous avez un routeur domestique avec pare-feu intégré, il peut continuer à fournir la protection en entrée, alors que ZoneAlarm fournit la protection en sortie et autres fonctionnalités de sécurité. Les pare-feu de routeurs domestiques n’entrent généralement pas en conflit avec ZoneAlarm. ZoneAlarm ajoute une protection nécessaire contre les intrusions de style usurpation ou falsification, les programmes malveillants déguisés en programmes inoffensifs ou les logiciels malveillants qui communiquent avec les pirates. Fonctionne-t-il avec les solutions antivirus ? Oui, antivirus et pare-feu sont complémentaires. Un antivirus est important pour détecter et supprimer les virus et logiciels espions, et un pare-feu est nécessaire pour empêcher les pirates de pénétrer sur votre ordinateur.
Modifié par galoupia le 18/02/2014 22:20 | |||||||
![]() ![]() | alors c'est juste le pare-feu, il est très bien, très paramétrable mais un peu pointu pour les néophites. j'utilise la version pro depuis la version 3. donc je le connais bien (670 programmes contrôlés) et il ne m'a jamais fait faux bond. je n'ai jamais utilisé celui de windows, donc je ne me rappelle pas si Zone Alarm l'a désactivé lui même. pour être sûr que le pare feu windows est désactivé autant aller le vérifier toi même, cela ne coûte rien et c'est plus simple que d'avoir X avis contradictoires sur le net. @+ | |||||||
![]() | Ok les avis poster sont ceux trouver chez ZD mais un peu pointu pour les néophites. AH Ah regarder de très pres les tutos En réflexion un seul ordi et avec adresse IP variable est il d'un grand secours ..... Modifié par galoupia le 18/02/2014 22:44 | |||||||
![]() ![]() | oui il est meilleur que celui natif de microcrotte, un pare feu sert de portier, pour autoriser ou non, les applications à se connecter au net, et à arrêter les intrusions extérieur. ZA est très bon pour le paramétrage automatique des logiciels connus et ensuite on peut prendre la main pour définir des restrictions. c'est un bon gardien. exemple de programmes et autorisations Modifié par leongka le 18/02/2014 23:14 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour tout le monde C'est juste pour info: Si le Demi Parefeu de ta BOX Mamadoo/Orange est active dans sa configuration Modifié par somebodyone le 19/02/2014 07:58 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si mes souvenirs sont bons, ZA installe une toolbar douteuse Pas trop d’illusions cependant pour les contrôles des sorties par un pare-feu. Si c'est dans un souci de confidentialité OK mais si c'est pour vous protéger de sorties illicites (ex. via un spyware), les pare-feux seuls ne résistent pas ou très peu. Il suffit de voir les résultats des leaktests (tests de sorties illicites) pour s'en convaincre. Si vous voulez tester vos protections, Leaktest: http://www.testmypcsecurity.com/securitytests/firewall_test_suite.html Modifié par Ekalb le 19/02/2014 08:09 | |||||||
Petit astucien | bonjour à tous
non la toolbar dans ZA n' est pas obligatoire , onpeut parfaitement éviter son installation
il faut cliquer sur "skip all offers" ( voir le lien ci-dessous , surtout à la fin, l' excellent tuto de detcher11 :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=67062
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=67291 17/
bonne journée à vous | |||||||
![]() ![]() | Je note à nouveau... Oui mais en utilisant de tels outils dit de sécurité on cautionne cette politique détestable qui, si les utilisateurs ne réagissent pas, continueront et s'amplifieront. Se méfier des logiciels de sécurité que l'on installe! Un comble n'est-ce pas. La recherche du gratuit "à tout prix" pollue Internet. Donc à Zone Alarm comme à d'autres, je donne une caron rouge Modifié par Ekalb le 19/02/2014 11:05 | |||||||
Petit astucien | bonjour Elkab Je comprend tout à fait ton point de vue et il est en effet important que tu le signales Maintenant libre à chacun de choisir en toute connaissance de cause ! Bonne journée | |||||||
![]() ![]() |
Oui sauf qu'il y a au moins jusqu'à un certain point une responsabilité collective. | |||||||
![]() |
Je vous soumet une trouvaille Supprimer produit obsolète Modifié par galoupia le 20/02/2014 12:01 | |||||||
![]() ![]() | La question à se poser: que cherche-t-on en installant un pare-feu autre que celui de Windows?
Apparemment l'éditeur PC-Tools n'existe plus, PC-Tools pare-feu ne serait donc plus suivi. Les tutos proposés par galoupia datent de 2007!!! Modifié par Ekalb le 19/02/2014 13:55 | |||||||
![]() |
Bonne réflexion que tu évoque
Jusqu’à présent avec le pare-feu de wind pas de problème mais... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Les pare-feux qui résistent bien ou très bien au sorties illicités embarquent généralement un HIPS dont l'usage n'est pas à mettre entre toutes les mains. Voir les tests chez Matousec. Mais l'essentiel pour ne pas avoir de sorties illicites, c'est de ne pas avoir de "logiciels" qui les provoquent, donc d'avoir une protection pro-active efficace et ne pas installer n'importe quoi sur son PC. Modifié par Ekalb le 20/02/2014 09:12 | |||||||
Petit astucien ![]() | hello Somebodyone a bien tout résumé; l'utilité d'un parefeu tiers avec contrôle des sorties peut se discuter; utiliser un outil de la sorte vaut surtout pour certains modules additionnels tels que HIPS , sandbox souvent inclus dans certains de ces parefeux dit avancés mais premièrement la plupart des bons antivirus ont de nos jours plusieurs couches de protection qui ne se limitent plus à une simple base de donnée et donc ça devient souvent redondant, deuxièmement, l'intérêt d'un parefeu avancé présuppose une maîtrise totale de ce type de produit et des alertes qui en résulteront. Pour résumer, parefeu de la box et de window entièrement suffisant pour la majorité d'entre nous et j'aurai même tendance à penser pour tout le monde. Cela ne dispense pas d'avoir un bon antivirus. Attention au parefeu pctool qui est loin d'être un nouveau produit; depuis le rachat par Symantec, ce produit n'est plus développé et donc plus aucune mise à jour de version depuis un bail; à éviter donc Personnellement j'ai un contrôle des sorties via un module de mon antivirus mais je n'utiliserai plus aucun parefeu tiers de type comodo, online armor, privatefirewall..trop eu et vu de soucis parfois critiques avec pour un gain sécuritaire finallement pas si important. Modifié par alexp79 le 20/02/2014 11:16 | |||||||
![]() |
Bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|