> Tous les forums > Forum Bureautique
 comptage de cellulesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pinochet
  Posté le 18/12/2009 @ 19:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir a tous,

J'ai ai un tableau de 2000 lignes (rempli aux 3/4) et une quinzaine de colonnes.

Une colonne comporte une notation par exemple 1, 2, 3, 4, 5, etc..... ces chiffres pouvant être négatifs 4-, 5+, 1-, etc..... Pöur ceux qui n'ont pas encore de note figure la lettre N.

Je souhaiterais compter le nombre clients ayant une note (positive ou négative). La fonction ne me donne pas le résultat voulu lorsque j'écris NBSI(J12:J2200;>0). Qu'en pensez vous?

Merci pour votre aide.

Publicité
ferrand
 Posté le 18/12/2009 à 21:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

En effet comme le dit Anonyme si tu veux entrer des nombres ton signe doit être placé devant. Si tu entres un nombre suivi d'un signe, en réalité tu auras saisi du texte.

Si tu tiens à ce type de notation, avec un signe + ou - à la fin, il faut modifier ta formule en conséquence:

=NB.SI(J12:J2200;"*+") , pour compter les +

=NB.SI(J12:J2200;"*-") , pour compter les -

Bon week-end

DjiDji59430
 Posté le 18/12/2009 à 21:48 
Astucien

et en raisonnant en logique négative ?

=nb.si(et(J12:J2200<>"n";J12:J2200<>""))

hido
 Posté le 18/12/2009 à 23:34 
  Astucien

et tout simplement :

=nb(j12:j2200)

ça ne marche pas ?

pinochet
 Posté le 19/12/2009 à 07:41 
Petit astucien

Bonjour,

La soluition de DjiDji5943 me plaît bien mais apparement il y a un problème de parenthèses à la fin et je n'arrive pas à le résoudre.

Pour la formule de FERRAND elle me convient aussi sauf que je voudrais avec une seule formule compter le nombre de lignes remplies avec soit un nombre entier (1,2,3,4, etc...) soit avec un nomnre genre 1 - ou 1 + par exemple.

Je viens de tenter la formule suivante NB.SI(I2:I2200;"*-")+NB.SI(I12:I2200;">0")+NB.SI(I12:I2200;"*+"). Cela a l'air de fonctionner mais il faut que je la teste sur tout mon tableau. Bizarrement lorsque la deuxième condition est "*+" et la drnière supérieure a 0 cela ne fonctionne pas. Je ne comprends pas pourquoi?

Merci a tous de consacrer du temps à l'examen de mon petit problème.

Bonne journée a tous et encore merci pour toutes vos idées. A votre lecture je me rends compte du chemin qu'il me reste à parcourir pour arriver à votre niveau.

ferrand
 Posté le 19/12/2009 à 10:19 
  Astucien

Bonjour,

Donc, tu veux déterminer le nombre de cellules ayant soit une chaîne se terminant par + ou par -, soit un nombre: ta formule additive utilisant NB.SI doit fonctionner quel que soit l'ordre (si une erreur, elle ne vient pas de l'ordre).

Si tu n'as pas d'autre valeur que celles ci-dessus ou: soit N, soit cellule vide ou contenant une chaîne vide (""), tu peux effectivement décompter les cellules ne contenant pas ces dernières valeurs, selon la suggestion de DjiDji. Cependant, NB.SI n'admet qu'une condition (et NB.SI.ENS n'apparaît qu'avec Excel 2007). Une formule qui fonctionnera selon cette idée est la suivante:

=SOMMEPROD((J12:J2200<>"N")*1;(J12:J2200<>"")*1)

Tu pourras vérifier qu'elle donne le même résultat que la formule additive.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Excel, comptage de cellules conditionnel
Comptage du nombre de cellules sélectionnées
recherche d'un formaule EXCEL (comptage cellules )
Arrêt impossible de la sélection cellules
compter lignes d'un tableau dont toutes les cellules sont en couleur
[Extraction dans cellules]
VBA Excel valeur en fonction de cellules
Relier des choix à des cellules dans excel
Ecrir par macro dans des cellules différents
EXCEL 2007 : les textes des cellules sont surlignés
Plus de sujets relatifs à comptage de cellules
 > Tous les forums > Forum Bureautique