| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous les amis de PCastuces, Quelq'un pourrait-il me rafraichir les neurones: ou et comment voir si je suis en compte local ou administrateur et comment passer simplement de l'un à l'autre ? Merci à tous pour vos conseils.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Tu vas voir dans les Paramètres et Comptes. Pour gérer les comptes sous Windows 10 : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/g%C3%A9rer-les-comptes-d-utilisateur-dans-windows-104dc19f-6430-4b49-6a2b-e4dbd1dcdf32 Pour modifier le type de compte : Sélectionnez Démarrer, puis entrez Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Modifié par Gaby-Jo le 04/09/2024 09:26 | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Compte local ne s'oppose pas à compte administrateur. Un compte d'utilisateur local peut être de type administrateur ou non mais le premier crée est obligatoirement de type administrateur puisqu'il faut être aministrateur pour pouvoir créer d'autres comptes. Microsoft insiste lourdement pour qu'on l'on se serve d'un compte Microsoft qui, à ma connaisannce, est de type administrateur et ta question n'est-elle pas plutôt, mon compte est-il local ou Microsoft ? Pour savoir dans quel cas on se trouve procéder comme indiqué ici.
Modifié par fgondard le 04/09/2024 09:43 | |||||||
Petit astucien | Merci à Gaby-Jo et à fgondard pour leurs renseignements précis. Je passe en résolu. Bonne journée à tout le monde.
| |||||||
Astucien | jwbarrys a écrit : ... Bonjour, Tu dis : "comment voir si je suis en compte local ou administrateur"... fgondard t'a expliqué qu'un compte local peut être un compte administrateur... (ce qui différencie un compte local d'un autre type de compte n'est pas le fait qu'il soit ou non un compte administrateur, l'autre type de compte est un compte "Microsoft", créé avec une adresse Microsoft, qui peut également être, ou non, un compte administrateur [* Compte Microsoft qu'il vaut d'ailleurs mieux éviter de créer, car il est source de nombreux ennuis pour ses utilisateurs]). Tu dis aussi : "Je passe en résolu"... ce n'est pas ce qu'on voit actuellement (à la date et à l'heure auxquelles je modifie ce message) ! Modifié par Poildecarotte le 04/09/2024 20:39 | |||||||
Grand Maître astucien |
Bonsoir,
| |||||||
Grand Maître astucien |
T'es sûr de toi ? Ici il est dit qu'on ne pouvait créer un compte d'utilisateur standard qu'en tant que compte local. Ils se trompent ? | |||||||
Petit astucien | Y aurait-il quelques polémiques ? Je passe quand même en résolu pour faire plaisir à Poildecarotte !!
| |||||||
Astucien | jwbarrys a écrit : ... Pour toi c'est résolu, et tu le fais savoir. Ça me fait très plaisir ! (d'autant plus que je n'y ai contribué en rien) . Sinon, on en est pas encore à la polémique. Nous sommes d'accord qu'un compte utilisateur local peut être administrateur, ou non. Mais, Yves a raison, et fgondard aussi, un compte Microsoft est administrateur... sauf que (c'est repris par Malekal au lien donné par fgondard, en fin de procédure) : (À ce lien, un "compte standard local" je ne sais pas bien ce que c'est, mais j'ai l'impression que c'est kif kif un compte utilisateur local non administrateur)... puis en fin de procédure, on lit que : "Dans le cas de l’ajout d’un utilisateur avec compte Microsoft, une validation de l’adresse email avec un code à saisir est à effectuer. ... ce qui, me semble-t'il, revient à créer un compte d'utilisateur Microsoft sans droits d'administrateur, non ? Les mots à retenir seraient : "local" vs "Microsoft", et "standard" vs "administrateur" (je n'ai toujours créé qu'au maximum 2 comptes, sous 2 types de comptes, sur un même terminal : Utilisateur local en tant qu'administrateur et utilisateur local sans droits d'administrateur... et pas pour mes propres terminaux, personne d'autre que moi ne s'en approche). ... | |||||||
Grand Maître astucien |
Beh non, pourquoi ? LE, compte d'utilisateur Microsoft (il ne peut n'y en avoir qu'un seul par Windows, ou zéro, alors qu'on peut avoir autant de comptes d'utilisateur locaux qu'on veut, ou zéro) est administrateur, et pas standard. Alors que les comptes d'utilisateur locaux peuvent être admin ou standard. (je pense, sans en être sûr, qu'il faut au moins un admin par Windows) Je vois pas en quoi ...
... induirait un contraire. .
Ça ne te semble pas évident, "par définition" ? Local exact antonyme de Microsoft (tiers exclu), standard d'admin (idem). C'est indépendant ; mais ... . ... Microsoft forcément admin, pourquoi je sais pas mais c'est comme ça. .
Modifié par yves.vaissiere le 05/09/2024 00:37 | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : ... Je pouvais le penser à tort, mais en l'occurrence, c'est Malekal qui le dit (je l'ai cité) dans ses différentes déclinaisons de : "Ajouter un compte utilisateur non administrateur (utilisateur standard) dans Windows". ... Je n'ai jamais eu l'occasion de le vérifier (jamais de compte Microsoft). Mais à la réflexion ça me paraît aussi antinomique, à moins que Malekal n'omette de spécifier qu'à ce stade de sa procédure on sort du cadre de son sujet ? ...
... Tu sembles bien penser. C'est ce que confirme la procédure courante pour "Modifier votre type de compte" (par le Panneau de configuration) : ... ...
| |||||||
Grand Maître astucien |
Bin ... en tout cas il parle d'ajouter UN, utilisateur avec compte Microsoft ; alors que c'est plutôt LE. Mais là je pinaille ... (un seul par Windows, sur un PC. On peut utiliser le même compte d'utilisateur MS sur une autre machine, pour par exemple synchroniser ses arrière-plans. On doit pouvoir bien sûr avoir le même compte d'utilisateur MS sur les divers Windowes d'un multiboot.) | |||||||
Grand Maître astucien |
Non mais des interrogations suscitées par la notion de compte d'utilisateur Microsoft introduite avec Windows 10 et qui a provoqué un océan d'incompréhension. Il suffit de voir les nombreuses questions posées à ce sujet sur les forums pour se rendre compte à quel point cela reste confus aussi bien pour les personnes qui les posent que pour ceux qui tentent d'y répondre. La seule chose que je puisse affirmer c'est que lorsque sous Windows 10 j'exécute la procédure d'ajout d'utilisateur elle ne semble pas me limiter à la création d'un compte local. Mais je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas de compte Microsoft. Et comme il est hors de question que je crée un tel compte je ne puis aller plus loin dans mes tests. Cet article émanant de Microsoft confirmerait que pluseurs comptes d'utilisateur Microsoft puissent être crées sur un même ordinateur mais, et j'en étais resté là, ne précise pas explicitement si on peut dans ce cas choisir entre administrateur ou standard. Malékal dit que non. Mais, local ou Microsoft, le premier compte d'utilsateur créé sur un ordinateur est obligatoirement de type administateur sinon ll serait impossible de gérér l'ordinateur (créer d'autres comptes et donc d'installer des logicels, etc.). Par contre rien ne dit que cette contrainte englobe compte utilsateur Microsoft et compte d'utilisateur local. En d'autre terme, si l'on a uniquement un compte d'utilisateur Microsoft, le premier compte utisateur local ajouté peux-t-il être de type standard. Modifié par fgondard le 05/09/2024 11:27 | |||||||
Grand Maître astucien | Alors autant pour moi, il semble qu'on puisse avoir plusieurs comptes d'utilisateur MS sous un même Windows ; j'ai dû me fourvoyer après avoir lu qu'on ne pouvait pas avoir plusieurs comptes d'utilisateur avec le même compte courrier, par exemple. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|