| ||||||||
Astucien | Bonjour Sur W10 depuis quelques jours, je suis confus de solliciter de nouveau le Forum Mon problème a dû arriver à beaucoup d'utilisateurs, puisqu'il y a pas mal de posts traitant du sujet. Mais je n'ai pas trouvé ma solution. Dans ce que j'ai consulté, il m'est proposé de lancer Exécuter ==> CMD ==> ... Voici ce que je devrai obtenir :
Voilà ce que j'obtiens :
Pas moyen d'arriver à c:\WINDOWS \..... Pouvez-vous m'aider ? D'avance MERCI
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Maître astucien |
C'est parce que tu ne lances pas le cmd en mode administrateur, nécéssaire pour faire ton net use ...(pourquoi activer le compte administrateur d'ailleurs ? )
Modifié par Banzaiii le 25/01/2016 12:08 | |||||||
Astucien | Banzaiii et mchl
Banzaiii Merci, j'ai trouvé grâce à ta réponse. Chez moi ça se nomme Windows PowerShell Administrateur, et non Invite de Commande (?!). Bref. Mais ça ne solutionne pas mon problème : le compte Administrateur n'est toujours pas visible dans "Compte"
Modifié par alfapépé le 25/01/2016 12:54 | |||||||
Astucien | Re à tous Je suis incapable de dire par quel phénomène mon Compte Utilisateur est de nouveau accessible ! Les mystères de l'informatique ! Je coche donc ce sujet en résolu, un peu frustré de ne pas expliquer les différentes manip.
| |||||||
Maître astucien | alfapépé a écrit : Ce que tu montrais en copie d'écran n'était pas du powershell Je ne sais pas ce que tu voulais modifier mais en plusieurs décennies de Windows, je n'ai jamais eu besoin d''activer ce compte | |||||||
Astucien | Banzaiii
Dans mon esprit, il fallait accéder au Compte Administrateur pour avoir accès aux différents paramètres de réglage. D'ailleurs, il apparaissait un message (en rouge) spécifiant qu'il fallait être en Compte Administrateur pour accéder à certains paramètres Or, ces messages ont disparu, alors que je suis sorti du Compte Administrateur !!! Je n'ai pourtant pas rêvé ! Bref, je ne peux pas donner d'autres indications. En tous cas, merci pour ton intervention. | |||||||
Maître astucien | Je pense que tu dois faire une confusion entre "avoir les droits administrateur" et "utiliser le compte administrateur" | |||||||
Astucien | Peut-être !? J'ai pourtant lu dans ces messages "Compte Administrateur". Bref. ça n'est pas important, puisque tout baigne désormais.
Maintenant ce qui m'énerve c'est que Edge ouvre tout, à la place de Firefox qui est défini comme mon Navigateur. Modifié par alfapépé le 25/01/2016 14:21 | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Pierre.Yves OK, j'apprends et je comprends pourquoi... Mais je ne trouve pas comment "forcer" Firefox. | |||||||
Astucien | ... Tu es au bon endroit. Dans la case Navigateur Web, clic sur : choisir une application... et indique Firefox. Hyper simple... | |||||||
Astucien | Je comprends ce que tu veux dire, mais je n'ai pas la proposition Firefox
Image copiée dans des Forum : pas dans mon PC
Modifié par alfapépé le 25/01/2016 19:13 | |||||||
Astucien | Ton suivi est primordial car cela va solutionner l'incursion de EDGE, qui gère toutes les ouvertures de liens.
| |||||||
Astucien | ... Firefox (non portable) est bien installé ? Normalement l'ouverture de la case : choisir une... doit te présenter tous les navigateurs installés sur l'ordi, libre à toi de choisir lequel tu veux. Edge gère tout car il est désigné par défaut. Ce que je ne comprend pas c'est qu'au moins tu devrais avoir Edge dans les choix. Ta capture de 18h25, c'est celle de ton ordi ? Tu veux bien faire 2 captures de ton ordi comme celles que je poste ? * En 1 : ouvrir la ligne en bas : choisir...type de fichier. * En 2 : aller à la ligne .HTM/.HTML. Postes les captures... | |||||||
Astucien | re Firefox est bien installé La capture de 18:25 est bien celle de mon PC
J'ai fait ce que tu préconisé, mais j'ai toujours les mêmes propositions. Voici les captures demandées:
Modifié par alfapépé le 25/01/2016 21:12 | |||||||
Astucien | ... Pour les fichiers .HTML on voit bien apparaitre Firefox... je comprend de moins en moins... Une dernière tentative pour la route : va sur la dernière ligne de ta 1ère capture au-dessus : " Définir les valeurs par défaut... " et regarde si tu as Firefox dans le panneau de gauche. Si oui, clique la ligne bleue en bas : définir ce programme... ça devrait désigner Firefox comme patron, et lui permettre d'ouvrir tout ce qu'il peut par défaut. Si là ça ne donne rien... Une question : c'est comme ça depuis le début de l'installation de Win 10 (mise à niveau ou clean install ?) ou ça merde seulement depuis un moment ? * | |||||||
Astucien | Re
Je vais voir ce que ça donne. ...
Modifié par alfapépé le 26/01/2016 01:08 | |||||||
Astucien | ... * ... + clic sur Firefox + clic sur .............. tous les fichiers et tous les protocoles. Voilà comment obtenir l'écran. Nous n'avons pas déjà utilisé cette solution. Si ça ne fonctionne pas il faudra peut être envisager de restaurer un point de restauration.
| |||||||
Astucien | ... ça marche ! Désormais les liens ne s'ouvrent plus avec Edge mais avec Firefox. En revanche, dans les paramètres, je n'ai toujours pas la proposition de Firefox. | |||||||
Astucien | Pierre.Yves Je te remercie vivement pour m'avoir consacré autant de temps et de patience. à bientôt pour d'autres aventures PS : Je coche le sujet en Résolu | |||||||
Astucien | ... Voilà !.. On aura bossé hein ! Fais toi un lien avec cette page, si le problème se reproduit tu auras la marche à suivre sous la main. Un dernier conseil, si un jour tu as le temps de faire une " clean install ", ça effacera tout un tas de petits bugs genre celui qu'on vient de se faire. A bientôt... | |||||||
Astucien | Re
| |||||||
Astucien | Bonjour, Une clean install (appellation courante) ou installation propre en français, consiste à nettoyer complètement le disque dur avant d'y installer le système. A la différence d'une Mise à Niveau (ce que tu as normalement fait) qui elle consiste à installer le système par-dessus le système précédent déjà fatigué et non nettoyé, d’où la probabilité de nombreux petits (ou gros) bugs. Maintenant que ton ordi est enregistré chez Microsoft (grâce à la MàN) tu peux le faire sans problème et sans rentrer de clé d'activation. Le mieux est que tu lises un peu avant de te lancer... Par exemple : | |||||||
Astucien | Re, J'ai tout lu, mais c'est trop technique pour moi, donc trop risqué à mon sens... Merci quand même | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|