| ||||||||
Petit astucien | bonjour a la communauté j'ai envoyé mon pc chez HP pour réparation sous garantie, et celui-ci m'est revenue avec deux comptes ( ADMINISTRATEUR ) & ( LE MIEN )qui était sur le pc avant l'envoie ....donc comment revenir à mon compte à la place d' (ADMINISTRATEUR) et comment supprimer ce nouveau compte cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | excuse ...je précise qu'il est sous W10 avec CLASSIC SHELL...merci | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, essaie la commande (en tant qu'admin ; peut-être auras-tu ...
... besoin de ce réglage) la commande, je disais : net user Administrateur /active:no ... et Entrée. (ce compte est, je pense, insupprimable et tu l'as toujours eu, mais comme ça il devrait ne plus t'être proposé lors de l'identification) Modifié par yves.vaissiere le 30/07/2017 20:09 | |||||||
Petit astucien | @yves.vaissiere merci pour tes explications , qui vont me faciliter la tache ...bonne soirée à toi cordialement | |||||||
Maître astucien | Tu ouvres une session dans ton compte, tu ouvres une invite de commande en mode administrateur et tu tapes : net user administrateur /active:no Le compte administrateur sera désactivé (on ne peut pas supprimer le compte Administrateur) et il ne restera que ton compte.
| |||||||
Maître astucien | yves.vaissiere a écrit : Slt
Ça marche en PowerShell aussi | |||||||
Petit astucien | @daneel olivaw Tu ouvres une session dans ton compte ??????, tu ouvres une invite de commande en mode administrateur ??????et tu tapes : net user administrateur /active:no Le compte administrateur sera désactivé (on ne peut pas supprimer le compte Administrateur) et il ne restera que ton compte.
pourrais-tu me détailler mieux , je suis profane en la matiére ...merci cordialement
| |||||||
Maître astucien | Slt
Yves te dit, hier à 19h15, la même chose en plus simple ... Pour ma part, j'ai testé en mode Powershell (le mode par défaut) et ça passe aussi
tu appuies sur la touche X et tu relâches tout tu appuies sur la touche A Ça t'ouvre la fenêtre bleue dont j'ai mis une copie d'écran (si c'est une fenêtre noire, ça marche aussi) tu y tapes la commande indiquée : net user administrateur /active:no tu appuies sur la touche Entrée Modifié par Banzaiii le 31/07/2017 08:58 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne |
Il faut auparavant que tu te déconnectes du compte Administrateur. Appuie simultanément sur les touches Windows et X (si le menu WinX est disponible avec Classic Shell), clique sur Se déconnecter. | |||||||
Astucien | Salut, Tu dis avoir confié ton PC au SAV. Si tu ne leur as pas donné ton mot de passe, ils ont activé l'administrateur caché, mais également modifié un fichier exe, et le plus fréquent, c'est le fichier utilman.exe . Je te conseille de vérifier à l'écran de connexion que le bouton des options d'ergonomie lance bien la loupe, le clavier virtuel, etc. Tu ne serais pas le premier à récupérer un PC avec l'invite de commandes à la place. Modifié par Ikewdu_ le 31/07/2017 10:42 | |||||||
Grand Maître astucien |
Le X un poil avant, plutôt qu'après. (normal, pour du X ...) À noter que Classic Shell peut permettre (intelligemment ou suite à bug, mais c'est commode) ET son menu par clic droit sur le bouton Démarrer ...
... ET Windows + X, par clic droit aussi mais à côté du bouton, en bas à gauche (du coquillage, ou autre bouton) bref tout au coin :
Ne pas faire le X en premier, mais donc le relâcher en premier. (oui, je les coupe en quatre ; ou les cherche sur les œufs, d'accord ...)
Modifié par yves.vaissiere le 31/07/2017 13:09 | |||||||
Maître astucien | the beachboys a écrit : Salut Tu fermes la session Administrateur. Tu te retrouves avec l'écran d'accueil de Windows. Tu verras deux comptes affichés : Administrateur et Ton_Compte Tu cliques sur Ton_compte et tu ouvres ta session normalement. Tu tapes cmd.exe dans Recherche, tu cliques droit sur cmd.exe qui apparait et tu cliques sur Exécuter en tant qu'administrateur Dans le fenêtre qui s'ouvre, tu tapes : net user Administrateur /active:no Si tu reçoit le message : La commande s'est effectuée avec succèes, alors c'est réussi. tu tapes exit et la fenêtre se ferme. Le compte Administrateur sera désactivé. Par l'imege : 1 - Clic droit sur l'icône Windows ---> Clic sur Arrêter ou se déconnecter ---> Clic sur Se deconnceter 2 - Tu te retrouve sur l'écren d'accueil. Clique sur ton comtpte et ouvre ta session. 3 - Clic sur Recherche en bas à côté de l'icône Windows et tapes cmd.exe. Cique droit sur le résultat et clique sur Exécuter en tant qu'administrateur. 4 - Tapes la commande : net user administrateur /active:no puis Retour. Si tu as le message : La commande s'est effectuée avec succès, c'est réussi. Tape exit et la fenêtre se ferme. Modifié par Daneel Olivaw le 31/07/2017 15:32 | |||||||
Petit astucien | bonsoir et merci à tous...pour votre aide collégiale...je verrais en fin de semaine vos commentaires pour y remédier ..car cette semaine c 'est un peut juste pour vérifier et modifier ( ne connaissant pas ,je preferes prendre mon temps ,pour ne pas faire de bétises...il est certain que pour une personne qui connait , ce doit etre trés simple encore merci cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|