| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir aux astuciennes et aux astuciens et bonnes fêtes de fin d'année;
Depuis quelque temps, certaines applications ne démarrent plus (Windows Live Mail, Courrier, SUMO, etc.), les mises à jour de fonctionnalité vers Windows 10 ne s'installent pas de même que celles de Java et Adobe Flash Player. J'ai lancé récemment Belarc Advisor qui m'indique que le compte administrateur est désactivé ( Marks a disabled account;)
Est-il possible de le réactiver et comment? Je ne souhaite pas réinstaller W10.... Merci pour vos réponses
Daniel | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Slt
Ça n'a rien à voir
Sur mes PC aussi il est désactivé Le compte que tu utilises n'a pas les droits admin ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Banzaiii
Ta réponse ne m'aide pas beaucoup. aurais tu une solution??? je n'ai qu'un seul compte donc administrateur | |||||||
Petit astucien ![]() |
À plus! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Il faut savoir de quoi l'on parle. Sous Windows, il y a une confusion totale des utilisateurs entre:
Le compte Administrateur Intégré, est par défaut Désactive et ce depuis Vista. Son utilisation en permanence est dangereuse en terme de sécurité (surtout en navigation internet), ainsi que pour la stabilité du système, une fausse manipulation de commandes dans ce compte et le PC plante gravement. Le compte Utilisateur avec droits Administrateur, est le compte avec lequel on se logue tous les jours a l'allumage du pc, il est aussi baptisé "administrateur" il possède des droits contrôlés pour l'installation des programmes, mises a jour etc... Il est différent du compte Invité, ce dernier n'ayant aucun droit. Donc, question, de quel compte Administrateur parles-tu? Cordialement.
| |||||||
Petit astucien ![]() | @ Capoucci Bonjour, J'ai essayé, sans succès de réinstaller W10 . puis j'ai essayé W7 sans plus de succès mais le système est bloqué par le dossier $windows.~bt essai de suppression manuelle de ce dossier, de nouveau refus ; "vous avez besoin d'une autorisation de SYSTEM pour modifier ce dossier"
Donc c'est le compte Administrateur intégré qui me cause ces problèmes...
Cdlt Daniel | |||||||
Petit astucien | Bonjour Daniel, D'abord ton PC, il est de marque? ou d'assembleur. Si il est de marque, tu as normalement une partition Recovery qui te permets de le ramener a l'état d'usine. Toutes tes données seront perdues. Dans ton cas, pour Windows 10 avant de vouloir le réinstaller, tu pourrais essayer de le réinitialiser. Tu trouveras toutes les explications et démarches sur: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12415/windows-10-recovery-options Pour complétement le réinstaller ou installer Win 7, il est préférable de partir d'un DVD ou d'une clé USB contenant l'OS et son installeur, et de formater le disque dur. Tu repars ainsi avec une installation propre. Attention, cette méthode supprime la partition recovery des pc de marque, il te faudra pour win7 retrouver tous les pilotes (Drivers), de plus depuis quelques temps, tous les utilisateurs qui pratiquent cette méthode on des difficulté pour télécharger et installer les mises a jour de Win7. Sinon, Pour supprimer un fichier ou dossier récalcitrant comme $windows.~bt et ce dans le cas ou toutes les solutions classiques ne fonctionnent pas: Il faut te logger sur le compte Administrateur intégré, pour ce faire:
Ensuite, tu vas avec l'explorateur sur ton dossier ou fichier, et avec le clique droit, tu sélectionne Propriété et tu vas prendre les droits, il est en effet très probables que les droits actuels soient réserve a trusted. Pour modifier ça tu peux suive le tuto de Chantal11, il a été écrit pour Vista, mais reste parfaitement valable pour les autre versions. http://www.chantal11.com/2010/09/attribuer-controle-total-sur-dossier-fichier-windows-7-vista/ Quand c'est fait, tu dois pouvoir supprimer ton fichier ou dossier. Il te restera a revenir en utilisateur normal, donc procédure ci-dessus mais avec la commande: net user administrator /active:no Cordialement.
| |||||||
![]() | ( reg ADD "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList" /v Administrateur /t REG_DWORD /d 1 /f ) | |||||||
Petit astucien | Exact Yves, Je me suis trompé. Merci pour la correction. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|