| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
J'ai ouvert trois sessions sur mon ordi. (Windows XP)
Session A compte administrateur + mot de passe
Session B compte administrateur + mot de passe
Session C compte limité sans mot de passe
Si j'ouvre le compte C j'arrive en passant par le poste de travail a regarder les fichiers du compte A ou B.
Je n'arrive donc pas a protéger ses deux compte.
Y-a-t-il d'autres choses à faire pour protéger les comptes A et B?
Merci de votre réponse.
Fil
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut fil
Xp pro ou home?
Pour faciliter la rÚsolution des problemes il importe de remplir son profil,Quelle syteme d'exploitation,le matos,carte graphique etc...
A+ | |||||||
Nouvel astucien | Voici mon profil,
Windows XP Údition familiale
Aspire 2001WLCi
Intel Centrino M 1.4 GHz
512 MB Ram 40 Gb de disque | |||||||
Petit astucien | hi....
regarder cela ...
http://www.bellamyjc.net/fr/windowsnt.html#NTFS
et verifier le systÞme des "droits d'acÞs" mis en place.
a+ | |||||||
Nouvel astucien | bonjour
pour verrouillÚ un compte,clic droit sur demarrer/explorer
dans l'arborescense Ó gauche clic droit sur le nom de ta session ouverte clic sur propriete et dans l'onglet partage coche la case rendre ce dossier confidenciel
ferme par appliquer et ok
faire la mÛme chose avec l'autre session
apres plus un acces n'est possible sur ces 2 sessions
| |||||||
Astucien | J'ai bien essayer cela chez moi (Ó savoir 2 comptes admin avec pass) mais la case pour rendre le dossier confidentiel est grisÚe... | |||||||
Nouvel astucien | J'ai bien efectuÚ ce que Malou m'a conseillÚ, mais effectivement j'ai aussi la case qui se grise.
J'ai aussi essayÚ de changer la Fat32 du disque en NTFS mais je n'y suis pas arrivÚ. La commande me rÚpond "C:/FS:NTFS n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exÚcutable ou un fichier de commande"
Donc je n'avance pas beaucoup. | |||||||
Petit astucien | la protection marche seulement sur les partitions NTFS !!!!
si tu avais regardÚ le site que je t'ai proposÚ, tu avais vu ceci ...
Conversion de partition FAT en NTFS
Il est trÞs facile de convertir une partition FAT (ou FAT32 sur Windows 2000, XP et 2003) en NTFS Ó l'aide de la commande CONVERT.
Cette conversion est motivÚe par la supÚrioritÚ de NTFS sur FAT en matiÞre de sÚcuritÚ, fonctionnalitÚ et fiabilitÚ (voir l'article comparatif FAT vs NTFS)
La conversion conserve l'intÚgralitÚ des donnÚes (fichiers et dossiers), et peut Ûtre effectuÚe Ó tout moment.
La seule condition requise est l'existence d'un espace libre minimal au dÚpart sur la partition FAT Ó convertir. Modifié par inconu le 23/05/2004 16:16 | |||||||
Nouvel astucien | Merci "inconnu", ton idÚe d'aller changer la Fat32 est surement trÞs bonne, mais comme je l'ai dÚjÓ dit prÚcÚdemment cela me donne ceci comme message dans DOS, "C:/FS:NTFS n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exÚcutable ou un fichier de commande"
Je coince donc lÓ-dessus et je n'arrive pas Ó rÚsoudre mon problÞme.
Fil
| |||||||
Petit astucien | ????????[triste]
[confus]
[feroce]
[evil]
dans le repertoir C:\WINNT\system32
se trouve un fichier nomÚÚÚÚÚÚÚÚ
CONVERT.EXE
et qui parle de DOS Modifié par inconu le 23/05/2004 17:15 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||