> Tous les forums > Forum Sécurité
 Compte facebook hacké: faut-il s'inquiéter?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
erkyldidou
  Posté le 20/11/2011 @ 04:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

en me connectant ce soir sur ma boite mail, j'ai reçu ce mail:

expediteur: facebook

sujet: "Vous êtes-vous connecté sur Facebook à partir d’un nouvel endroit ?"

Bonjour XXX XXX,

Une connexion à votre compte Facebook a été récemment établie depuis un ordinateur, un appareil mobile ou un autre lieu que vous n’avez jamais utilisé auparavant. Pour votre sécurité, nous avons bloqué temporairement votre compte jusqu’à ce que vous puissiez vérifier cette activité et vous assurer que personne n’utilise votre compte sans votre autorisation.

Vous êtes-vous connecté à Facebook à partir d’un nouvel appareil ou d’un autre lieu ?

- S’il ne s’agissait pas de vous, veuillez vous connecter à Facebook depuis votre ordinateur et suivez les instructions données pour vous aider à contrôler les informations de votre compte.

- S’il s’agissait bien de vous, ne vous n’inquiétez pas. Connectez-vous simplement de nouveau à votre compte Facebook.

Pour plus d’informations, visitez nos pages d’aide :
http://www.facebook.com/help/?topic=account_recovery

Merci,
Facebook Security Team

Je n'ai donc bien sur pas cliqué sur le lien et ai été vérifier sur google: il semble que ce type de mail soit utiliser pour faire du phishing: c'est ce qui me paraissait le plus probable. J'ai donc supprimé ce mail, mais par acquis de conscience, suis allé sur mon compte facebook via un favori (histoire d'être certain de l'adresse d'arrivé), et là, en voulant me connecter, j'ai un message dans le même genre me demandant si j'ai essayé de me connecter depuis le Japon. Je répond non, et une page me demande de changer mon MDP. je vérifie bien l'URL, tout est clean, et comme on me demande aucune info, je change effectivement mon MDP et peut de nouveau accéder à mon Facebook.

Du coup je suis maintenant presque convaincu que je me suis fait hacké mon compte FB, ce qui en soit n'est pas trop grave, mais j'ai des données assez sensible sur ce PC et ça m'inquiète. Je ne sais aps trop si généralement ce genre de hacking est fait après avoir obtenu le code via un trojan ou si c'est plutôt des générateurs de codes aléatoirs qui font ça avec des comptes choisis aléatoirement, mais je suis en mode recherche de trojan. J'utilise mon PC avec toutes les précautions nécessaire, en n'allant pas sur les sites douteux (jeux java et autre merdes du genre), mais hélas je ne suis pas le seul à utiliser mon ordinateur... J'ai de suite lancé un scan minutieux avast! (version familiale), en mettant tous les paramètres sur le plus minutieux, mais je ne sais pas si ce sera suffisant.

Pensez-vous que j'ai raison de m'inquiéter? Que pensez vous que je puisse faire d'autre pour chercher si je n'ai pas une fuite?

Merci beaucoup!

Publicité
philae
 Posté le 20/11/2011 à 21:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir,

sur ton compte facebook as tu activé l'option pur dire d'où tu te connectais ?

perso je l'ai fait, je dis donc à chaque fois "maison" par exemple. Et j'ai également reçu récemment un mail qui me disait que quelqu'un avait tenté de se connecter depuis tel endroit. Vu que ce n'était pas moi, j'ai donc suivi les recommandations (j'ai mis cette option exprès)

et changé mon mot de passe. C'est une sécurité en fait

Pour ce qui est des données dans le pc, je ne pense pas sincèrement qu'il faille s'inquiéter.

Mon pc est clean. depuis cet épisode.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ce fait hacké son compte zynga poker sur facebook
Compte Facebook hacké ?
Facebook m'adresse des courriers par un compte mail qui n'existe plus
Délier compte Facebook et Outlook
Compte Facebook piraté
Comment prévenir Facebook d'un piratage et reprendre le compte
Compte Facebook "soit-disant" bloqué.
Compte facebook et msn pirater mais...
Comment sécurisé son compte Facebook à 100 %?
audit des échecs ? faut-il s'inquiéter?
Plus de sujets relatifs à Compte facebook hacké: faut-il s''inquiéter?
 > Tous les forums > Forum Sécurité