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 Compte Facebook piratéSujet résolu
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Dauphin38
  Posté le 15/03/2014 @ 09:36 
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Petite astucienne

Bonjour à tous

Il y a 3 jours environ, Facebook m'a envoyé un email en me disant qu'ils avaient remarqué une activé "anormal" sur mon compte

Ils m'ont donc demandé de changer de mot de passe ... ce que j'ai fais immédiatement

Vendredi, je vais consulté mon compte bancaire, et je remarque un débit de 25 € environ prélevé pour une transaction fait sur Facebook (alors que je n'ai rien fait !)

Je préviens donc Facebook qui me demandent de leurs envoyer les 6 premiers numéro de ma carte bancaire, ainsi que les 4 derniers et de leurs fournir le relevé de ce débit effectué avec ma carte bancaire

Actuellement, je suis en déplacement à l'étranger, je rentre Lundi chez moi...

Hier au soir, je suis allé contrôlé mon compte bancaire et là !! catastrophe ! il y a plusieurs prélèvements : 198 € .. 368 €... 19 € ... etc pour un total de 630 €

Tout ces prélèvements ont bien sûr été fait par "Facebook" et ce dans la même journée

Ma question est donc : ais je un logiciel espion sur mon PC de bureau ou est ce que c'est uniquement mon compte Facebook qui est touché ?

Dois je faire une désinfection total de mon PC ?

Bien évidement, en attendant, je ne vais plus sur mon compte Facebook

Je reste à l'écoute de tous vos conseils et je remercie sincèrement tous ceux qui pourront m'aider

Je ne pourrais agir sur mon PC de bureau que Lundi

Bonne journée

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Fill
 Posté le 15/03/2014 à 09:40 
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Groupe Sécurité

Bonjour,

Je peux t'assister dans la désinfection, mais comme il y a eu vol, il faut porter plainte et des éléments de preuve peuvent être demandés. Il faut donc ne pas utiliser le pc en question car il peut être utilisé comme pièce à conviction par des services de police ou de gendarmerie.

Fill

Dauphin38
 Posté le 15/03/2014 à 10:01 
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Petite astucienne

Bonjour Fill

Merci pour cette réponse rapide

Pense tu qu'il soit préférable de ne pas retourner sur Facebook ?

Dois je envoyé les éléments demandé par Facebook ( a savoir les 6 premiers numéros et les quatre derniers numéro de ma Carte bancaire, ainsi que le relevé de ces débits ?)

Dés mon retour, Lundi, je relancerais le sujet

Merci à toi de bien vouloir m'aider

A lundi donc...

Fill
 Posté le 15/03/2014 à 10:13 
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Groupe Sécurité

Dauphin38 a écrit :

Bonjour Fill

Merci pour cette réponse rapide

Pense tu qu'il soit préférable de ne pas retourner sur Facebook ?

Dois je envoyé les éléments demandé par Facebook ( a savoir les 6 premiers numéros et les quatre derniers numéro de ma Carte bancaire, ainsi que le relevé de ces débits ?)

Dés mon retour, Lundi, je relancerais le sujet

Merci à toi de bien vouloir m'aider

A lundi donc...

Re,

Je pense que la 1ère chose à faire, c'est de porter plainte. Tu seras ensuite guidé sur la procédure, et pour obtenir un remboursement de ta banque, il faut un dépôt de plainte.

Fill

Edition : j'ai trouvé ceci : http://www.cliquedroit.com/que-faire-en-cas-de-vol-de-carte-bancaire-ou-en-cas-d-operations-frauduleuses-sur-internet-c1-f192.html



Modifié par Fill le 15/03/2014 10:14
Banzaiii
 Posté le 15/03/2014 à 11:28 
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  Maître astucien

Message original par Dauphin38

Dois je faire une désinfection total de mon PC ?

Bien évidement, en attendant, je ne vais plus sur mon compte Facebook


Slt

Il est surtout très urgent que tu fasses, en tout premier, opposition sur ta carte bancaire

nardino
 Posté le 15/03/2014 à 12:08 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Je crains que FB ne soit pas le véritable expéditeur du message te signalant une activité anormale ?

Il faut conserver tout ce qui pourrait être utile à l'établissement de la vérité.

As-tu signalé ces faits à ta banque ?

Sais-tu ou ces prélèvements ont été effectués ?

@+

beorcs
 Posté le 15/03/2014 à 12:45 
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  Astucien

Bonjour Dauphin38,

Pour compléter, et pour ta gouverne ---------> sur Facebook....

mchl
 Posté le 15/03/2014 à 12:59 
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  Astucien

Bonjour

il y à quelques mois je me suis fait pirater ma carte visa sur internet pour un montant d'environ 7000 €

je me suis rendu à la gendarmerie pour porter plainte , le fonctionnaire de service n'à pas enregistré ma plainte mais m'à remis un document à remplir portant le cachet de la gendarmerie pour ensuite le remettre à mon agence bancaire

ce document tient lieu de dépôt de plainte

devant le grand nombre d'escroqueries à la carte bancaire il semble que les services de police et de gendarmerie ne prennent plus la peine d'enregistrer les plaintes

la remise du document ainsi qu'une déclaration contestant les opérations effectuées par une tierce personne suffit à lancer la procédure de remboursement

j'ai bien sur eté remboursé intégralement par mon agence bancaire et cela sans aucunes difficultés

de même que les frais s'y rapportant (création d'une nouvelle carte de paiement)

cordialement

Fill
 Posté le 15/03/2014 à 17:42 
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Groupe Sécurité

mchl a écrit :

Bonjour

il y à quelques mois je me suis fait pirater ma carte visa sur internet pour un montant d'environ 7000 €

je me suis rendu à la gendarmerie pour porter plainte , le fonctionnaire de service n'à pas enregistré ma plainte mais m'à remis un document à remplir portant le cachet de la gendarmerie pour ensuite le remettre à mon agence bancaire

ce document tient lieu de dépôt de plainte

devant le grand nombre d'escroqueries à la carte bancaire il semble que les services de police et de gendarmerie ne prennent plus la peine d'enregistrer les plaintes

la remise du document ainsi qu'une déclaration contestant les opérations effectuées par une tierce personne suffit à lancer la procédure de remboursement

j'ai bien sur eté remboursé intégralement par mon agence bancaire et cela sans aucunes difficultés

de même que les frais s'y rapportant (création d'une nouvelle carte de paiement)

cordialement

Ah oui ! Quand même !

Fill

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mchl
 Posté le 15/03/2014 à 17:50 
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  Astucien

bonjour

oui car je possède une carte gold avec un maxi de 8000€ par semaine le pirate ayant atteint cette limite (mes achats plus les siens) ma carte s'est bloquée et je n'ai pas pu régler un achat que j'avais fait c'est cela qui m'à alerté sans cela la semaine d'après il aurait pu continuer son opération donc il faut souvent se rendre sur son compte en ligne pour vérifier.

cordialement

Dauphin38
 Posté le 15/03/2014 à 22:37 
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Petite astucienne

Bonsoir à vous tous

Merci pour vos précieux conseils... Il est vrai que Facebook n'est pas ma "tasse de thé"

Mais plusieurs amies m'ont "incités" à m'inscrire et au bout d'un certain temps j'ai cédé (je jouais à quelques jeux et papotait avec eux)

Lorsque j'ai reçu un e mail de Facebook m'invitant à changer de mot de passe, dû à une activité anormal sur mon compte,

je pense sincèrement que cet e mail provient bien d'eux

Car la veille, j'avais fais l'erreur de cliquer sur un lien pour obtenir "soi disant" des crédits Facebook et au final, je me retrouvais sur une page avec un numéro de téléphone à composer "soi disant" gratuit mais qui commençait par 0899Donc avant de fermer cette fenêtre, j'ai laissé un commentaire à la suite de plusieurs autres pour dire que c'était une arnaque

Le 12 Mars, je reçois un e mail de : advertise-noreply@support.facebook.com

facebook

Bonjour Cathy,
Vous trouverez ci-dessous le reçu correspondant à votre dernier paiement Publicités Facebook.
Votre seuil de facturation est actuellement de $750.00. En savoir plus sur votre seuil de facturation et le fonctionnement de la facturation.
Voir le reçu complet

Date: De 11/03/2014 16:00 à 12/03/2014 15:40 (Pacific Time)

Dépense totale: 539,61 $
Vous avez payé: (539,61 $) Carte de crédit
Solde restant: 0,00 $

Compte: 29493649
ID de transaction: 497636557013507-464204

Nom de la publicité Clics Impressions Montant
Publication : « Cِadeau Spéciales 750 CَR Graِtui... » - Interaction avec la publication - Publicité 266 106,028 270,54 $
Publication : « Cِadeau Spéciales 750 CَR Graِtui... » - Interaction avec la publication - Publicité 271 100,091 157,15 $
Publication : « Cِadeau Spéciales 750 CَR Graِtui... » - Interaction avec la publication - Publicité 138 53,829 111,92 $
Récapitulatif de facturation

Gérer vos publicités

le 13 Mars, je reçois cet e mail de : notification+pdwppp-i@facebookmail.com

Bonjour,

Nous vous écrivons afin de vous signaler des activités de connexion irrégulières sur votre compte. Nous avons examiné votre compte et pensons qu’il a été utilisé par quelqu’un d’autre.
Vous remarquerez, lors de votre prochaine connexion, quelques étapes qui vous permettront de reprendre le contrôle de votre compte.

Suite à ces activités irrégulières, nous avons désactivé la fonctionnalité de paiement afin de protéger votre compte comme celui des autres utilisateurs.
Pour l'heure, vous ne pouvez par conséquent effectuer aucun achat sur Facebook. Si vous souhaitez réactiver votre compte de paiement après avoir repris le contrôle de votre compte,
veuillez nous contacter : http://www.facebook.com/help/contact_us.php?id=189823244398879

Ne répondez pas à ce message. Cette boîte aux lettres n'est pas relevée.

Nous vous remercions pour votre coopération.

Merci.

Service de gestion des risques

Je m'empresse donc de changer mon mot de passe et quelques minutes plus tard, je recois un e mail de : notification+pdwppp-i@facebookmail.com
comme quoi mon mot de passe à bien été changé

Lorsque je m'aperçois que mon compte bancaire est "piraté", je vais directement sur le site Facebook et dans la rubirique

"Assistance" je signale mon problème

je reçois un e mail de : payments-support+xuexzzx.aeatpmvpxe@support.facebook.com
ou ils accusent réception de mon courrier

Le 13 Mars au soir, je recois un e mail de : payments-support+xuexzzx.aeatpmvpxgcba@support.facebook.com

Bonjour Cathy,

Nous vous remercions pour votre message.

Pour nous permettre de vous aider, veuillez nous envoyer une copie de votre relevé de carte de crédit indiquant clairement les débits en question,
de même que les six premiers et les quatre derniers chiffres de la carte. Veuillez également masquer les autres informations.
Nous réexaminerons votre situation une fois les informations demandées reçues en réponse à ce message.

Nous vous remercions d'avoir contacté Facebook.

Bailey
Payment Operations
Facebook

Ce dont, je n'ai pas fait car j'attend d'être de nouveau chez moi, pour pouvoir agir
Ce qui me semble bizarre, c'est qu'ils me demandent les 6 premiers et les 4 derniers chiffres de ma carte bancaire

Par contre, ce soir, je m'aperçois que j'ai reçu à nouveau l'email: advertise-noreply@support.facebook.com>

me disant ceci :

facebook

Bonjour Cathy,
Nous avons le plaisir de pouvoir vous annoncer que nous avons augmenté le montant maximum que vous pouvez dépenser chaque jour.
Ce montant est maintenant de $5,000.00. Cette augmentation ne change rien à vos campagnes existantes.

Cette nouvelle limite de dépenses prendra effet dans les 24 heures.

Vous pouvez profiter de cette nouvelle limite en accédant au gestionnaire de publicités et en actualisant vos budgets.

Nous vous remercions d’avoir choisi Facebook pour vos publicités.

Accéder au gestionnaire de publicités

Créer une publicité
Merci.

L’équipe Publicités Facebook

J'ai "jamais" demandé de "Publicités" de quoique ce soit !

Alors ce soir dans ma chambre d'hôtel, j'angoisse... Je n'ai qu'une hâte c'est de rentrer chez moi pour pouvoir mettre un terme à tous ça


Je n'ai bien évidement cliqué sur aucun lien !

Quoiqu'il en soit, je vous tiens au courant de l'évolution de cette situation

Bonne soirée à vous

beorcs
 Posté le 16/03/2014 à 06:47 
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  Astucien

Dauphin38,

Une plainte a été déposée par toi, le plus rapidement possible, je présume.....( au moins comme Mchl) .

Dauphin38
 Posté le 16/03/2014 à 08:04 
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Petite astucienne

Bonjour Beorcs

Étant chez les Flamands pour le moment et n'ayant aucune connaissance de leurs langues !! j'attend mon retour en France pour le faire (quoique je doute que la gendarmerie interviennent pour ce genre de situation..)

En effet, il y a 3 ans ou plus... je me suis déjà fait "pirater" ma carte bleue de 777 €

Lorsque je suis allée à la gendarmerie pour déclarer ce vol, ils m'ont dit que ce n'étaient pas de leurs 'ressort" ils m'ont dit de faire une lettre à ma banque, attestant sur l'honneur que cet dépense n'avait pas été effectuée par moi

Au bout d'un mois, j'ai été remboursé par ma banque

Depuis, à pratiquement tous mes achats, ma banque m'envoie un SMS sur mon portable avec un numéro que je dois inscrire pour rendre l'achat effectif.

Mais ma question reste : Est ce que je peux répondre à Facebook : payments-support+xuexzzx.aeatpmvpxgcba@support.facebook.com

qui me demandent mes 6 premier numéros et 4 derniers numéro de Carte bancaire ainsi que la copie de mon relevé de Carte bleue pour qu'ils " réexamine ma situation"

Ou bien est ce que c'est une "arnaque" de plus !! j'avoue que là ! je ne sais plus...

Faire opposition à ma carte ?? Oui, bien sûr, mais là, j'en ai vraiment besoin pour pouvoir rentrer en France

Je pourrais par contre dés la première heure, lundi matin faire opposition

Bref, lorsque ça arrive en France, on est un peu paniqué mais là, à l'étranger, je me sens complètement impuissante !

Merci pour tout vos conseils

Bonne journée

Dauphin38
 Posté le 16/03/2014 à 08:18 
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Petite astucienne

Re_

Je viens d'aller sur le site : service-publics.fr et lorsque je clique sur ; quels sont les motifs d'une opposition générale de Carte bleue, je vois que les motifs refusés sont : escroquerie (en cas d'arnaque sur Internet par exemple)

Ce qui veut dire que ma demande sera "refusée" Un comble pour une banque

Il me faudra donc attendre Mardi, l'ouverture de ma banque pour leurs signaler le problème

Reste à savoir si Facebook aura bloqué mon compte... J'en doute !

absolunul
 Posté le 16/03/2014 à 09:06 
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Petit astucien

mchl a écrit :

Bonjour

il y à quelques mois je me suis fait pirater ma carte visa sur internet pour un montant d'environ 7000 €

je me suis rendu à la gendarmerie pour porter plainte , le fonctionnaire de service n'à pas enregistré ma plainte mais m'à remis un document à remplir portant le cachet de la gendarmerie pour ensuite le remettre à mon agence bancaire

ce document tient lieu de dépôt de plainte

devant le grand nombre d'escroqueries à la carte bancaire il semble que les services de police et de gendarmerie ne prennent plus la peine d'enregistrer les plaintes

la remise du document ainsi qu'une déclaration contestant les opérations effectuées par une tierce personne suffit à lancer la procédure de remboursement

j'ai bien sur eté remboursé intégralement par mon agence bancaire et cela sans aucunes difficultés

de même que les frais s'y rapportant (création d'une nouvelle carte de paiement)

cordialement

Bonjour.

Je rappelle que tant la police que la gendarmerie sont obligés de prendre toutes les plaintes.

Dauphin38
 Posté le 16/03/2014 à 09:14 
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Petite astucienne

nardino a écrit :

Bonjour,

Je crains que FB ne soit pas le véritable expéditeur du message te signalant une activité anormale ?

Il faut conserver tout ce qui pourrait être utile à l'établissement de la vérité.

As-tu signalé ces faits à ta banque ?

Sais-tu ou ces prélèvements ont été effectués ?

@+

Bonjour Nardino

Je ne pense pas que le message de Facebook me signalant une activité anormale soit un "fake"... mais maintenant, je commence à avoir des doutes !

Comme je le précise dans mon message, je ne suis pas en France et de plus, avec mon nouveau téléphone, impossible d'appeler la France !! bref, je me sens quelque peu "maudite" sur ce coup là !

Savoir ou ces prélèvements ont été effectués ? non, je sais juste ceci : Facebk *mtkrk5jy32 Www.Fb et il y en à 5 ou 6 comme ça avec des codes différents et des sommes différentes aussi.. avec bien évidement des frais de cartes "Hors Euro"

Voilà tout ce que je peux dire pour le moment

Bonne journée

Dauphin38
 Posté le 17/03/2014 à 15:26 
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Petite astucienne

Bonjour

Me voici de retour en France

En rentrant, j'ai de suite fait un scan avec Avast qui m'a trouvé quelques "infections" et 2 trojan Android NSD !!et à redémarrer en mode sans echec pour faire à nouveau un scan plus approfondi !

Apparement (le scan n'est pas fini !! cela fait tout de même 3 heures qu'il tourne !) il y a pas mal d'archives Zip corrompu ! notamment sur Samsung Kies ! et bien d'autres

Tout ce qu'Avast me trouve sera mis en quarantaine en attendant votre avis

Bon, je laisse finir ce scan et je me tiens prête . pour faire une désinfection de mon PC de bureau.

Je file à la gendarmerie déposé plainte et je vous tiens au courant

Bonne journée

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guillot1
 Posté le 17/03/2014 à 20:52 
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Petit astucien

bonsoir

faudrait que tu puisses faire opposition sur ta Carte bancaire car ça m'est arrivé et crois moi que ce n'est pas drôle

Fill
 Posté le 17/03/2014 à 21:21 
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Groupe Sécurité

Dauphin38 a écrit :

Bonjour

Me voici de retour en France

En rentrant, j'ai de suite fait un scan avec Avast qui m'a trouvé quelques "infections" et 2 trojan Android NSD !!et à redémarrer en mode sans echec pour faire à nouveau un scan plus approfondi !

Apparement (le scan n'est pas fini !! cela fait tout de même 3 heures qu'il tourne !) il y a pas mal d'archives Zip corrompu ! notamment sur Samsung Kies ! et bien d'autres

Tout ce qu'Avast me trouve sera mis en quarantaine en attendant votre avis

Bon, je laisse finir ce scan et je me tiens prête . pour faire une désinfection de mon PC de bureau.

Je file à la gendarmerie déposé plainte et je vous tiens au courant

Bonne journée

Bonjour,

Si tu souhaites nettoyer ton pc, je vais t'assister au cours de cette désinfection. Si tu es d'accord, on va fixer quelques règles pour que la désinfection soit efficace.

  • Si tu as ouvert un sujet similaire sur un autre forum, merci de me prévenir afin que je ne fasse pas de recherches inutiles et par souci d'efficacité (on ne prend pas rendez-vous dans 2 garages pour le même problème mécanique),
  • Si tu as des cracks ou des keygens, tu les supprimes,
  • Si tu as un windows illégal, je ne désinfecte pas.
  • Tu poursuis la désinfection jusqu'au bout, même si tu constates une amélioration rapide, et de préférence sur un temps restreint (pas une réponse tous les 3 jours), sinon, cela ne sert à rien.
  • La désinfection comprend un diagnostic, un nettoyage, la suppression des outils utilisés et des conseils pour éviter des ré-infections futures, mettre le système à jour, créer des sauvegardes etc...
  • Quelques-uns des outils utilisés peuvent faire réagir certains antivirus, car ils sont puissants et destructeurs s'ils sont mal utilisés.
  • Pour me permettre d'établir un diagnostic, peux-tu suivre ces consignes et éditer les trois rapports demandés ? (Adwcleaner, malwarebyte's et ZHPDiag).
  • Si tu as des questions, n'hésite pas.

Fill

Dauphin38
 Posté le 17/03/2014 à 21:24 
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Petite astucienne

Bonsoir guillot1

Faire opposition à ma carte ... Oui c'est d'ailleurs la première chose qui m'a traversé l'esprit... Mais malheureusement, tu ne peux pas !!! comme je l'ai précisé sur un de mes messages en allant sur le site : service-publics. fr

Pour escroquerie sur Internet, tu ne peux pas faire opposition

J'attend maintenant quelqu'un qui pourra m'aider à désinfecter mon PC...

Voilà

Bonne soirée

Fill
 Posté le 17/03/2014 à 21:27 
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Groupe Sécurité

Re,

Je viens de te répondre. On s'est croisés.

Fill

Dauphin38
 Posté le 17/03/2014 à 21:35 
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Petite astucienne

Bonsoir Fill

Oui, effectivement, on s'est "croisés"

Bon, je te suis et je vais de ce pas effectué : adwcleaner, malwarbytes (que j'ai déjà effectué..) et ZHPDiag

Je t'envoie les rapports au plus vite..

Merci de ton aide

Dauphin38
 Posté le 17/03/2014 à 23:33 
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Petite astucienne

Fichier joint : AdwCleaner[R6].txt

Dauphin38
 Posté le 17/03/2014 à 23:37 
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Petite astucienne

Dauphin38
 Posté le 17/03/2014 à 23:39 
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Petite astucienne

Fichier joint : ZHPDiag.txt

Voilà,

Merci de ton aide



Modifié par Dauphin38 le 17/03/2014 23:41
Fill
 Posté le 18/03/2014 à 07:10 
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Groupe Sécurité

Bonjour,

Ce n'est pas bon. Il faut bien lire les tutos pour bien suivre les consignes.

1/ Dans adwcleaner, il faut lancer le mode "suppression", ce que tu n'as pas fait. Il faut donc reprendre.

2/ Dans malwarebyte's, il faut également supprimer la sélection, ce que tu n'as pas fait :

Aucune action effectuée.

C'est sans conséquence ici car les éléments détectés étaient déjà dans la quarantaine d'adwcleaner.

3/ ZHPDiag n'est pas non plus correctement configuré :

~ Unselected Option: O45,O61,O62,O65,O66,O80,O82,O89

Il faut modifier la configuration du logiciel, comme c'est indiqué dans le tuto.

  • Exécute ZHPDiag (double-clic pour XP, clic droit>exécuter en tant qu'administrateur pour Vista, windows 7/8),
  • Cette image apparait :

  • Clique sur le Bouton "Configurer",
  • Cette image apparait :

  • Clique sur le tournevis dans la barre d'outils en bas :

  • Dans le fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Tous" et valide ton choix par "OK" :

  • Le programme revient sur la 1ère fenêtre. clique sur "Rechercher".
  • L'analyse se lance. elle peut durer plusieurs minutes. Il faut laisser le logiciel sans interrompre la recherche.
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré sur le Bureau, appelé ZHPDiag.
  • Vue la taille assez importante de ce dernier et pour éviter de le saucissonner et de gêner la lisibilité sur le forum, il sera hébergé comme indiqué ci-dessous. Au bas de la page de création du sujet ou d'une réponse cliquer sur "Insérer un rapport"

Dans la page suivante, cliquer sur "Parcourir" pour pointer vers le rapport ZHPDiag.txt qui devrait être sur votre bureau ou en C:

Cliquer maintenant sur "Envoyer"

Les explications en détails

Remarque : Si le rapport est trop volumineux pour l'héberger de cette façon, passer par un hébergeur comme Cjoint par exemple en cochant 4 jours pour la durée d'hébergement. Communiquer le lien obtenu.

Fill

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