× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Compte Gmail : déconnexion d'un PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
micmac48
  Posté le 19/03/2020 @ 10:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, bonjour,

Je me suis connecté à mon compte Gmail à partie d'un autre ordinateur. (que le mien)

Maintenant, sur ce PC-là, dans Gmail, mon compte apparaît dans la liste sous la boule de couleur en haut à droite de l'écran, ce qui permet un accès immédiat à ma messagerie sur ce PC.

Je souhaite retirer mon compte Gmail de cette liste sur ce PC....mais je ne trouve pas comment faire.

C'est sûrement enfantin..... mais......

Merci pour votre aide puissante et précieuse

M.M.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 19/03/2020 à 11:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Tu ouvres Google

Tu cliques sur Gmail, une page s'ouvre avec tout tes comptes, il te suffit ensuite de cliquer sur Supprimer un compte en bas, une autre fenêtre s'ouvre, il te suffit de cliquer sur le compte que tu souhaites supprimé sur le - ( voir capture )

micmac48
 Posté le 19/03/2020 à 13:46 
Astucien

Merci pour ta réponse...... MAIS...... je n'ai jamais vu cet écran !

Je n'ouvre jamais Gmail comme cela.

J'ai néanmoins ouvert comme tu as mis, et lorsque je clique sur Gmail, là où tu indiques, ma boîte de réception s'ouvre comme d'habitude.

Je recommence donc ma question avec une capture d'écran.

Il y a bien un bouton "ajouter un compte", mais je ne trouve rien pour RETIRER un compte. (flèche rouge : à supprimer, svp; par exemple)

C'est juste ça.....

ATTENTION ! Il ne s'agit pas de mes comptes secondaires qui sont récupérés par ma boîte principale. Ce sont d'autres comptes, auxquels on peut se connecter d'un simple clic. C'est ainsi que j'ai ajouté mon compte dans un autre PC, et que, maintenant, je souhaite l'en supprimer.

Hyportatif
 Posté le 19/03/2020 à 13:50 
  Grand Maître astucien

Sur la page Google déconnecte toi de ton Gmail, ensuite tu verras en bas supprimer un compte

micmac48
 Posté le 19/03/2020 à 14:13 
Astucien

J'ai donc cliqué sur : "Se déconnecter de tous les comptes" (je ne vois aucune autre commande disponible) et.....le résultat souhaité est obtenu ! ! ! ! !

MERCI donc ! Merci beaucoup !

MAIS ........... ! ! ! ! il n'y a plus qu'à retrouver les mots de passe des autres comptes ! (et ça ! ! ) Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.......................

c'est une autre histoire........ (c'est d'ailleurs ce que je craignais, et que j'aurais bien voulu éviter)

Hyportatif
 Posté le 19/03/2020 à 14:25 
  Grand Maître astucien

Tu connais pas tes mots de passe ?

Quel navigateur utilises-tu ?

w36xb2w
 Posté le 19/03/2020 à 15:28 
  Astucien

Bonjour

On peux toujours récupérer ses MDP en mettant sont mail *.gmail.com et mot de passe oublié.

Hyportatif
 Posté le 19/03/2020 à 15:32 
  Grand Maître astucien

Ou tout simplement si son navigateur lui propose de les enregistrer

micmac48
 Posté le 19/03/2020 à 18:43 
Astucien

Non, je ne les connais pas fort.......

C'est moins grave ici, c'est dans le PC de ma femme que cela s'est produit (je l'avais utilisé pendant que je restaurais l'image disque C: sur le mien). La prochaine fois qu'elle va l'allumer, elle aura une petite surprise dont "j'ignore totalement l'origine" (encore une fantaisie de ce bête PC, sûrement !)

Je crois bien qu'elle note ses mots de passe sur des copions......

Sinon, on suivra la procédure de Gmail pour récupérer ça.

M.M.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 19/03/2020 à 19:12 
  Grand Maître astucien

Réponds à toutes les questions

Quel Navigateur utilises-tu ?

Est-ce que par EX, si tu utilises Firefox, il ne t'a pas demandé si tu souhaitais enregistrer ton mot de passe lorsque tu l'inscrivais, si c'est le cas, clique sur outils, sur la page Firefox, options, sur le panneau de gauche clique sur vie privée et sécurité, à la ligne Identifiants et mots de passe , clique sur identifiants enregistrés , et à droite des points, clique sur l’œil pour afficher ton mot de passe

micmac48
 Posté le 19/03/2020 à 19:14 
Astucien

Nous utilisons Chrome ! Il brille plus !

M.M.

Hyportatif
 Posté le 19/03/2020 à 19:22 
  Grand Maître astucien

Re

Par défaut, Chrome te propose d'enregistrer tes mots de passe, donc regarde de ce côté là, dans les paramètres ou autres , moi perso je m'en sert pas de chrome

micmac48
 Posté le 20/03/2020 à 07:12 
Astucien

Où sont-ils enregistés ? Pas la moindre idée. ......

On se débrouillera avec la procédure Gmail, si nécessaire. .......

Merci encore pour ton aide efficace et tenace

M.M.

capitainekirk
 Posté le 20/03/2020 à 07:58 
  Maître astucien

salut micmac

pour tes mots de passe

micmac48
 Posté le 20/03/2020 à 09:21 
Astucien

WAAOWWWW ! ! ! !

Merci capitaine ! ! ! ! !

Je n'avais jamais pénétré dans ces campagnes-là ! ! ! !

Encore merci, je largue les amarres......mille millions de mille sabords !

M.M.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,71 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,71 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,71 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
49,06 €SSD Crucial BX500 480 Go à 49,06 € livré
Valable jusqu'au 04 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 480 Go à 44,36 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France, soit un total de 49,06 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
12,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 €
Valable jusqu'au 07 Août

Le vendeur sérieux ILFD propose sur Amazon le lot de 50 masques chirurgicaux à 12,99 €. La livraison est effectuée par Amazon et sera donc rapide (quelques jours). La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,60 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion compte gmail impossible sur nouveau PC
configurer compte gmail sur un pocket pc
Retirer une adresse d'un compte Gmail
comment enlever un compte gmail sur le bureau
Compte google ou page google inversé entre deux pc
compte Gmail
Thunderbird et 2 compte Gmail
Sauvegarder mails avant suppression compte Gmail
Compte Gmail
Supprimer un compte gmail depuis un smartphone