× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Compte gmail pop dans Outlook 2010Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gégé_78
  Posté le 27/03/2017 @ 16:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je tombe sur un grand mystère. Je veux paramétrer un compte Gmail en POP dans Outlook 2010 et cela ne marche pas du tout, aussi bien en pop qu'en smtp. Si je vais dans Gmail, je peux sans problème accéder donc le mot de passe est correct.

J'ai deux autres comptes gmail déjà paramétrés dans Outlook 2010 en pop depuis longtemps et ils fonctionnent parfaitement. J'ai évidemment utilisé les paramètres recommandés (pop: SSL + port 995, smtp: TLS + port 587) et vérifié que c'était les mêmes que mes deux comptes qui fonctionnent.

Apparemment Outlook 2010 ne peut pas se connecter à ce compte gmail. J'ai installé et utilisé l'utilitaire Google "PopImapTroubleshooterInstaller.exe". Il semble qu'il y ait aussi bien en serveur entrant qu'en serveur sortant une erreur SSL mais maintenant je ne sais plus quoi vérifier ou modifier.

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 27/03/2017 à 22:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour

Dans Thunderbird, j'utilise pour le SMTP le Port 465 et SSL. Essaye avec ça.

Banzaiii
 Posté le 28/03/2017 à 07:52 
  Maître astucien

Slt

Les paramètres qui fonctionnent chez moi :

Modifié par Banzaiii le 28/03/2017 08:25
Gégé_78
 Posté le 29/03/2017 à 11:09 
Petit astucien

Merci Banzaiii,

Tout cela je l'ai déjà fait. En fait cela vient du compte gmail lui-même car j'ai utilisé un autre PC équipé d'Outlook 2003 pour essayer de paramétrer ce compte récalcitrant. Il m'a aussi été impossible de le paramétrer, par contre je n'ai eu aucun souci pour paramétrer mon autre compte gmail. Donc cela vient du compte. J'ai comparé tous les paramètres des deux comptes gmail et je n'ai trouvé aucune différence. Alors c'est le grand mystère. Qu'est-ce qui pourrait faire qu'un client de messagerie puisse se connecter à un compte gmail et pas à un autre ?

Daneel Olivaw
 Posté le 29/03/2017 à 12:20 
  Maître astucien

Bonjour

Dans les paramètres de Gmail, as-tu activé le serveur POP ou IMAP?

Modifié par Daneel Olivaw le 29/03/2017 14:23
Gégé_78
 Posté le 29/03/2017 à 17:47 
Petit astucien

Bonjour Daneel, bien sûr que j'ai vérifié tous ces paramètres.

Banzaiii
 Posté le 29/03/2017 à 18:03 
  Maître astucien

Quel est le(s) message(s) d'erreur exact et complet quand tu utilises ce compte ?

Daneel Olivaw
 Posté le 29/03/2017 à 18:46 
  Maître astucien
Gégé_78 a écrit :

Bonjour Daneel, bien sûr que j'ai vérifié tous ces paramètres.

As-tu vérifié celui-là ?

https://support.google.com/accounts/answer/6010255

Gégé_78
 Posté le 30/03/2017 à 09:09 
Petit astucien

Merci à tous de votre aide, surtout merci à Daneel Olivaw qui a trouvé la solution. J'étais loin de me douter qu'Outlook 2010 était considéré comme application non sécurisé pour Gmail.

Bonne journée à tous.

Banzaiii
 Posté le 30/03/2017 à 09:50 
  Maître astucien

slt et content pour toi mais ??? tu disais que d’autres comptes Gmail fonctionnaient sous Outlook 2010 donc ce paramétrage était deja fait non ?

J'ai deux autres comptes gmail déjà paramétrés dans Outlook 2010 en pop depuis longtemps et ils fonctionnent parfaitement

Gégé_78
 Posté le 31/03/2017 à 08:23 
Petit astucien

Bonjour Banzaiii. Les comptes qui fonctionnaient sous Outlook 2010 étaient paramétrés correctement. Pour celui qui ne passait pas, je n'étais pas allé voir le paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées" dans la rubrique "Mon compte", bien que ce compte était déjà créé depuis longtemps, mais comme je l'utilisais uniquement avec l'application Gmail et l'application de courrier Windows 10, je ne m'en étais pas aperçu.

Banzaiii
 Posté le 31/03/2017 à 09:12 
  Maître astucien

ok merci, je croyais que c’était un paramètre global et non à positionner indépendamment à chaque compte

Modifié par Banzaiii le 31/03/2017 10:43
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,99 €
4,99 € 6,99 € -29% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la pâte thermique Arctic MX-4 (4 g) à 4,99 € au lieu de 6,99 €. La pâte thermique ARCTIC MX-4 composée de microparticules de carbone garantit une conductivité thermique extrêmement élevée. Ainsi, la chaleur du processeur ou des puces est dissipée rapidement et efficacement. Pour CPU et GPU PC, XBox, PS4, ...

Voir le bon plan
Portable Acer Aspire (15.6 pouces, Core i5 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 499,99 €
499,99 € 599,99 € -17% @Amazon

Amazon propose actuellement l'ordinateur portable 15.6 pouces Acer Aspire A315-58-5700 à 499,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699,99 €. Ce portable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM, un SSD de 256 Go. Sa dalle de 15.6 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1,, WiFi 5, bluetooth 5. Le tout tourne sous Windows 11.

Voir le bon plan
Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition pour PC à 46,99 €
46,99 € 64,99 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le joystick Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition qui passe à 46,99 € au lieu de 64,99 € ailleurs. Il s'agit d'un une réplique ergonomique du manche Airbus, type A320/A320 Neo à échelle 1:1. Il dispose notamment d’une structure composée de 12 boutons d’actions ré-assignables pour une multitude de possibilités. La conception de la tête du joystick est à la fois polyvalente et modulaire grâce à ses éléments interchangeables. Avant chaque décollage, ajustez la configuration de votre manche de la manière la plus optimale : commandant de bord, co-pilote ou manche en position centrale pour les vols en avion en solitaire. 

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti PowerOak AC50S 500Wh/300W à 329 €
329 € 450 € -27% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak AC50S 500Wh/300W à 329 € grâce au code promo 7PM3N6NA. On la trouve ailleurs à partir de 450 €.

Cette Power Station offre une capacité de 500Wh/137700 mAh et deux sortie AC de 300W à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils de moins de 300 W, tels que des ordinateurs portables, des drones, des petits congélateurs TV, des petits ventilateurs, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 500 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W et un port de charge sans fil 10W.

Elle intègre aussi une lumière LED intégrée.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni, un panneau solaire ou un adaptateur 12V voiture (fourni).

Très pratique en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 43,02 € livrée
43,02 € 75 € -43% @Geekbuying

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 32,99 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, elle vous reviendra à 43,02 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 75 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

Elle est idéale pour les téléphones, consoles, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Lot de 3 malles de rangement Sundis Locker 60L à 32,90 €
32,90 € 70 € -53% @Amazon

Amazon propose actuellement le lot de 3 malles de rangement Sundis Locker 60L à 32,90 € au lieu de 70 €. Avec couvercle et poignées intégrées. Livraison gratuite.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
courrier Gmail dans outlook 2010
Impossible rapatrier Mails Gmail dans Outlook.live.com
passer rapidement d'un compte (adresse) gmail à un autre dans FIREFOX
compte outlook.com dans messagerie outlook 2007
Message d'erreur dans WindowsMail pour compte gmail
éléments supprimés dans outlook 2010 disparaissent définitivement
Réglages dans Outlook 2010
Exporter des contacts Gmail vers Outlook 2010
Supprime message outlook 2007 + dans gmail automat
Messages gmail dans Outlook?