| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à tous, Je tombe sur un grand mystère. Je veux paramétrer un compte Gmail en POP dans Outlook 2010 et cela ne marche pas du tout, aussi bien en pop qu'en smtp. Si je vais dans Gmail, je peux sans problème accéder donc le mot de passe est correct. J'ai deux autres comptes gmail déjà paramétrés dans Outlook 2010 en pop depuis longtemps et ils fonctionnent parfaitement. J'ai évidemment utilisé les paramètres recommandés (pop: SSL + port 995, smtp: TLS + port 587) et vérifié que c'était les mêmes que mes deux comptes qui fonctionnent. Apparemment Outlook 2010 ne peut pas se connecter à ce compte gmail. J'ai installé et utilisé l'utilitaire Google "PopImapTroubleshooterInstaller.exe". Il semble qu'il y ait aussi bien en serveur entrant qu'en serveur sortant une erreur SSL mais maintenant je ne sais plus quoi vérifier ou modifier. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | ||||||||
![]() ![]() | Slt
Les paramètres qui fonctionnent chez moi :
Modifié par Banzaiii le 28/03/2017 08:25 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci Banzaiii, Tout cela je l'ai déjà fait. En fait cela vient du compte gmail lui-même car j'ai utilisé un autre PC équipé d'Outlook 2003 pour essayer de paramétrer ce compte récalcitrant. Il m'a aussi été impossible de le paramétrer, par contre je n'ai eu aucun souci pour paramétrer mon autre compte gmail. Donc cela vient du compte. J'ai comparé tous les paramètres des deux comptes gmail et je n'ai trouvé aucune différence. Alors c'est le grand mystère. Qu'est-ce qui pourrait faire qu'un client de messagerie puisse se connecter à un compte gmail et pas à un autre ? | |||||||
![]() | Bonjour Dans les paramètres de Gmail, as-tu activé le serveur POP ou IMAP?
Modifié par Daneel Olivaw le 29/03/2017 14:23 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Daneel, bien sûr que j'ai vérifié tous ces paramètres. | |||||||
![]() ![]() | Quel est le(s) message(s) d'erreur exact et complet quand tu utilises ce compte ? | |||||||
![]() | Gégé_78 a écrit : As-tu vérifié celui-là ? https://support.google.com/accounts/answer/6010255 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci à tous de votre aide, surtout merci à Daneel Olivaw qui a trouvé la solution. J'étais loin de me douter qu'Outlook 2010 était considéré comme application non sécurisé pour Gmail. Bonne journée à tous. | |||||||
![]() ![]() | slt et content pour toi mais ??? tu disais que d’autres comptes Gmail fonctionnaient sous Outlook 2010 donc ce paramétrage était deja fait non ?
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Banzaiii. Les comptes qui fonctionnaient sous Outlook 2010 étaient paramétrés correctement. Pour celui qui ne passait pas, je n'étais pas allé voir le paramètre "Autoriser les applications moins sécurisées" dans la rubrique "Mon compte", bien que ce compte était déjà créé depuis longtemps, mais comme je l'utilisais uniquement avec l'application Gmail et l'application de courrier Windows 10, je ne m'en étais pas aperçu. | |||||||
![]() ![]() | ok merci, je croyais que c’était un paramètre global et non à positionner indépendamment à chaque compte Modifié par Banzaiii le 31/03/2017 10:43 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|