| |||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je me retrouve dans une belle mélasse ! J'utilise Picasa pour stocker mes photos, et ce depuis longtemps, je dois donc me connecter avec mon adresse gmail. Ne sachant pas trop ce que j'ai fait, j'ai créé un compte Google+ ces jours, mais lorsque je me connectais sur Picasa pour mes photos, l'affichage était tout autre, si bien que, voulant supprimer ce Google+ il était proposé d'autres choses à supprimer et j'ai supprimé mon compte gmail !!!. Lorsque j'ai voulu répondre à un questionnaire de récupération, il y a bien quelques éléments dont je me souviens, mais par exemple, on me demande quand ? ai-je ouvert mon compte Gmail, je ne m'en souviens plus !!!!! Et la machine me répond l'ensemble de vos informations ne sont pas exactes, et je me retrouve coincé ! Ma question : peut-on récupérer des photos sur Picasa sans devoir y entrer par mon adresse mail ? Je ne trouve pas le "contact Gmail" pour leur demander une récup ? Où puis-je écrire svp ? Cordialement Modifié par pbl le 23/06/2013 05:07 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Petit astucien ![]() | tu as 5 jours pour récuperer, après, c'est fichu
pour restaurer un compte utilisateur récemment supprimé: http://support.google.com/a/bin/answer.py?hl=fr&answer=1397578
autre, restaurer un compte supprimé, https://support.google.com/mail/answer/1212172?hl=fr mais là, pas d'explication pour le restaurer ?
bonne chance
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour bluefox2, J'ai suivi avec attention les liens que tu m'as indiqué, je ne peux pas restaurer, car je dois entrer d'abord dans cette adresse supprimée ?? En fait, ce qui me met la pression, c'est Picasa, j'ai TOUTES mes photos depuis plusieurs années !! Si je récupère, je changerai de façon de stocker c'est certain. Sais-tu où faut-il que je m'adresse pour signaler mon binz stp ? Google ou Gmail ? Cordialement | ||||||||
Petit astucien ![]() | ça na fonctionne pas ici, https://www.google.com/accounts/recovery?hl=fr&ard=AHwGkRmt_aMnTzk36gP0UnwEwUswokcpUUPquE9-U-AHp7G7zexGV4Pi8zPUiYuc8lbw0TFyHPVdl16FJ3O-sT6RXUqdAsFxUqRNu3cTjOzDYWwxFg3QpRTfGi-2p02AuafIOwfJV86WLzkQ_WTObcD8zLbNSp26Wg en cochant j'ai perdu mon mot de passe ? (c'est ce qui est indiqué de faire dans un des liens plus haut
trouver ça pour les contacter http://www.google.com/intl/fr/contact/ si tu cliques sur Voir nos autres adresses il y a un numéro de tel en France (descendre dans la page) http://www.google.com/intl/fr/about/company/facts/locations/
| ||||||||
Petit astucien ![]() | |||||||||
Petit astucien | Je contacterai Google demain. C'est out... Je te remercie. Cordialement | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'essaie en vain de contacter Google France, je me fais systématiquement éjecté suite à éeur message, l'un d'entre vous sait-il où je puis m'adresser, car j'aimerais récupérer toutes mes photos sur Picasa ???? Cordialement | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour ! Tes photos ne sont pas perdues ! Elles sont toujours sur ton pc. Il suffit de réinstaller une adresse mail et Picasa, tout redeviendra comment avant ! | ||||||||
Petit astucien | Bonjour mipierre, En effet, l'informaticien de mon boulot m'a expliqué la même chose, j'ai donc reconnecté mon ancien pc, aucunes images, à part les dossiers standard. Je ne sais plus où j'ai trouvé un contactcomptegoogle, où j'ai exposé mon "erreur" de supression, en espérant qu'ils voudront bien se pencher sur mon souci. Sinon lorsque j'essaie les robots/questionnaire de récup. Je ne donne pas de renseignements assez précis, donc je suis vraiment coincé. J'ai vu qu'il y a 5 jours pour récupérer, j'en suis à 2... Cordialement | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je vois le délai fatal arriver, ce qu veut dire que je vais pouvoir tirer un trait sur 8 ans de photos de famille, je ne vous dis même pas ! J'ai écris là : accounts-support@google.com Cette adresse vous semble-t-elle "correcte" ou s'agit-il de pishing ou je ne sais pas trop quoi, n'étant pas du tout un as de l'informatique svp ? Perdre mon adresse, j'ai pas mal de contacts, mais cela ne serait pas grave, en revanche mes photos... Cordialement
Modifié par pbl le 25/06/2013 19:48 | ||||||||
![]() ![]() | Je t'ai déjà expliquer que tes photos se trouvent sur ton disque dur ! En principe, dans "mes documents" ou dans "mes images" Ce n'est pas parce que tu as supprimé Picasa avec ton adresse mail que tes photos sont disparues !! Il faut chercher dans tes disques durs au lieu de rester les bras croisés ! A te lire | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir mipierre, Oui j'a bien voulu suivre tes consignes, je suis même allé hier soir chercher mon ancien pc pensant qu'il y aurait mes images ou mes documents, mais rien aucunes photos ! Et là j'ai cherché dans documents, mes images, je n'ai rien ??? Je dois dire que je patauge complètement !!! Et comme il y a 5 jours pour récupérer un compte, j'en suis à 2... Cordialement | ||||||||
![]() ![]() | Pourquoi parles-tu de ton ancien PC ? Là où tu as Picasa installé : c'est là que sont tes photos, par sur un autre !! Je ne comprends pas tes explications !! | ||||||||
Petit astucien | Bonjour mipierre, Comme je te le disais (certes de façon floue) vu mes connaissances en informatique, l'informaticien de ma boîte me dit que lorsque l'on ouvre Picasa, comme tu le dis, les photos se trouvent sur le pc et Picasa en fait une copie. Donc dans mon pc usuel quotidien, j'ai recherché, dans documents, mes images, les photos, il n'y a rien. Aussi, je me suis dit que peut-être (comme il y a fort longtemps que je stocke mes photos sur Picasa) mes photos seraient restées, sur mon ancien pc, là encore rien, c'est dans ce sens que je parlais de mon ancien pc. J'ai vraiment fouillé les rubriques d'aide sur Gmail, sur Google pour tomber en fin sur...."contactez-nous" à cette adresse : te semble-t-elle valide, ou....bidon...? ai-je une chance de recevoir une réponse ? D'un autre côté, bien que l'ayant amère...hier, j'ai acheté un disque dur externe pour la suite...où je stockerai...la suite, mais plus jamais ailleurs, car je repars de zéro, si je ne suis pas repêché par Google support. j'expliquais la raison de cet achat au vendeur, qui me disait qu'il lui est arrivé de perdre ceci ou cela, et qu'en écrivant un mail sympa, souvent Google ne sont pas des "méchants" Seulement voilà : ce matin j'ai ressayé de récupérer le mot de passe par un robot, avant cela j'ai supprimé cookies et cache, rien ne bouge, et le robot de la réponse compte puisque l'on me dit qu'il y a 3 jours que j'ai supprimé ce compte ! Donc il ne reste que 2 jours avant disparition définitive. Voilà le binz...en espérant que tu t'y retrouveras dans mon charabia ! Autre chose: en fouillant sur youtube, j'ai trouvé (bien que le titre du logiciel soit pour le moins douteux et peu légal...) un logiciel qui s'intitule en gros...."Gmail hack... retrouver "son mot de passe) en 2 minutes, je suis tenté de l'acheter mais d'un autre côté (il coûte une trentaine de dollars) je me dis que peut-être je vais mettre cet argent à la poubelle ? connais-tu ce genre de logiciel stp ? Cordialement
Modifié par pbl le 26/06/2013 05:34 | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, T'es bien matinal... Dans l'explorateur de Windows de ton nouvel ordinateur, fais un double clic sur le disque C Tout en haut à droite, il y a une petite fenêtre de recherche. Tapes dans cette fenetre:*.jpg soit: astérisque point jpg puis Enter Il y a des tonnes de fichiers qui vont s'afficher. Beaucoup sont des images de progrannes, d'autres seront tes photos. Si tu as un deuxième disque dur (par exemple D) fais la même choes, et d'ailleurs commence par le faire sur lui en premier. Je ne pourai pas répondre rapidement, car je dois prendre la route. Je pense pas qu'il faut acheter le logiciel dont tu parles, ça ne m'inspirerait pas trop confiance. Bonne chance et bonne journée.
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour secujac, Oui je suis matinal, car ça me travaille la tête ! tu as raison ! Je vais suivre, ce soir tes conseils, en souhaitant que je retrouve tout mon ....patrimoine !..... Je te remercie pour cette solution ! Cordialement | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | Tu peux lire ceci également : | ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
Petit astucien ![]() | un doute, tu parles de picasa ou picasa web ? je ne sais pas si en transférant les photos vers picasa web, il reste une copie dans l'ordi tu peux aussi poser la question dans le forum de picasa, https://productforums.google.com/forum/#!forum/picasa-fr problème d'utilisation: https://productforums.google.com/forum/#!categories/picasa-fr/probl%C3%A8mes-dutilisation comment faire: https://productforums.google.com/forum/#!categories/picasa-fr/comment-faire
| ||||||||
![]() ![]() | pbl a écrit :
Rien n'étant moins fiables que les supports magnétiques | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir secujac, Par erreur encore ! je t'ai envoyé un message privé, ne sachant pas si je recevrai une réponse sur mon email perdu, donc je te renvoie ma question ici : J'ai cliqué 2x sur C puis en haut à droite j'ai mis *.jpg, ensuite (j'ai win7) une bande verte recherchait en haut de la page, ensuite tu m'as dit que beaucoup d'images apparaîtraient, mais je n'ai rien concernant mes photos perso ??? que des photos venant de je ne sais où ??? il y en a presque 700. J'ai C, >>>>>et D où il n'y a quasi rien de stocké. As-tu vu l'adresse que je mentionne au sujet de l'aide sur les comptes, crois-tu que j'aie une chance de réponse ? Crois-tu que je devrais essayer la même manip sur mon ancien pc ? Cordialement Modifié par pbl le 26/06/2013 22:19 | ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir Pbl, Je vien de rentrer, et depuis ce matin à 5 h, c'était long, alors je vais pas traîner. En faisant la recherche que je t'ai indiquée, il va te trouver toutes les photos jpg qui sont sur le disque. C'est à dire qu'il y a des dizaines, voir des centaines d'images qui font partie de tous les programmes installés sur ton ordi, les logos d'étiteurs, les logos des navigateurs, de tous les programmes, chacun ayant ses petites images qui s'affichent lors de leur utilisation. Cela est un peu fastidieux, mais en visionnant un certain nombre de ces images, l'une après l'autre, tu devrais arriver à trouver une de tes photos "perdues". Il te suffira alors de repérer dans quel dossier elle se trouve, puis de faire sur le disque la recherche de ce dossier. En double-cliquant sur ce dossier, tu devrais y trouver toutes tes autres photos. (Pour autant que tu les aies toutes rangées dans le même dossier. Je n'ai pas le temps de regarder les autres liens que l'on t'a donné, mais suis les recommandations des autres astuciens. Et surtout, comme te l'a bien dit miss68, SAUVEGARDE, SAUVEGARDE, SAUVEGARDE. On me traite de parano car je fais chaque jour au moins deux sauvegardes de mes documents sur des disques externes, mais je m'en fous, je sais pourquoi je le fais. (Je ne l'ai pas toujours fait et ai perdu des jours entiers de travail il y a une dizaine d'années.) Bonne chance. | ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai suivi les conseils, de vous tous J'ai trouvé plus de 11000 photos sur mon pc, malheureusement que des milliers de photos de vêtements et autres robes de mariées, ce qui me fait vraiment une belle jambe ! Je suis entrain de me faire à l'idée que j'ai perdu 10 ans de photos ! Très déçu de n'avoir reçu aucune réponse de "Googlecomptessupport" à qui j'ai écris en français + second mail en anglais ! J'en suis au 4ème jour depuis que j'ai supprimé mon compte Je viens de balancer une trentaine de dollars dans l'achat de Gmaihacker, qui ne m'a que, redonner mon mot de passe Gmail, mais là c'est de ma faute, ce logiciel a fait son boulot, il ne m'a pas réintégré mon compte... Il ne me reste qu'à attendre un ultime secours de la part de Google, ce dont je doute fort... En tous les cas, je remercie tous les astuciens qui se sont penchés sur mon souci ! Cordialement Modifié par pbl le 27/06/2013 06:54 | ||||||||
Petit astucien ![]() |
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Pbl, Rèponse en vitesse à ta question avant de prendre la route, Bien entendu, rien ne t'empêche de faire la même recherche sur ton ancien ordinateur, peut-être y auras-tu plus de chance. Par contre, je ne comprends pas que dans ta recherche tu trouves des milliers de photos qui ne te concernent pas et pas les tiennes. Perso je n'utilise pas picasa, ni aucun stockage ou partage en ligne, et d'autres te donneront de meilleurs conseils. Mais je ne comprendrais pas comme te l'a écrit Mipierre que la disparition d'une adresse mail fasse disparaitre des images sur un disque dur. continue de suivre les indications des autres, et SURTOUT, ne formate pas tes disques durs, sur aucun de tes ordinateurs. Je vais suivre ton sujet au rythme de mes disponibilités. | ||||||||
Astucien ![]() | Re Bonjour pbl, Suis connecté 5 minutes. Question: Est-ce que tu as nommé tes photos, ou en tout cas quelques unes avec des noms précis et dont tu te souviens, par exemple:mariage Fabienne, voiture de Bernard, tante Olive, etc. Si oui, tu peux faire la même recherche que avec *.jpg, mais en tappant des mots inclus dans les noms de tes photos. Au moins, tu ne trouveras pas des photos dont tu ne sais pas d'où elles viennent, et tu connaitras le nom du dossier dans lequel elles sont enregistrées, si ce n'est pas dans "mes documents" Bonne chance. | ||||||||
Petit astucien | Bonjour secujac, Je te remercie, pour ton aide complète et soutenue ! ainsi que celle des intervenants dans cette misère !... J'arrive hélas au 4ème jour, demain je dirai bye à mes photos. Bien que je sois fautif, je trouve malgré tout déplorable que l'adresse que j'ai indiquée ci-dessus concernant le contact pour les comptes, n'envoie aucune réponse, alors que j'avais quand même investi pour de l'espace supp. sur Picasa. Je sais que chacun est responsable de ses bons et mauvais "clics" je ne discute pas mon erreur...cela dit à mon boulot, nous avons 80 pc, je sais que lorsqu'il y a une "erreur" l'informaticien, possède une bande...qu'il peut récupérer...dans cet ordre d'idée s'il sa'girait d'un problème de justice, je pense aisément que Google,Gmail etc...sur demande de la Justice seraient en mesure de fournir des renseignements, mais voilà...je ne suis pas et ceux à qui cela arrive, ne sommes pas d'assez gros poissons !... Je vais donc contrôler la suite et fin demain, date fatale, puis je me ferai un plaisir de laisser tomber Picasa ! car s'ils savent en rester à leurs conditions contractuelles, ils continueront sans moi. Cela dit, je profite de cette occasion regrettable, pour remercier l'ensemble des astuciens de ce site, car à l'inverse "des requins" j'ai toujours trouvé ici, de l'aide, rapidement, par des astuciens chevronnés ! Ce site est une providence pour les "as" de l'informatique tels que moi !... Longue vie à ce site, et merci !...je reviendrai avec une adresse modifiée. >>> edit: adresse sur PCastuces modifiée, Picasa supprimé Cordialement Modifié par pbl le 28/06/2013 05:31 | ||||||||
Astucienne | À tout hasard, un logiciel de récupération gratuit : http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec . Un logiciel analogue (sur Mac) m'avait permis de récupérer des photos effacées. On récupère des .jpg avec simplement des numéros, mais c'est mieux que rien. Comme d'autres, je suis parano, rien n'est confié exclusivement aux nuages, et tout est en double, au moins, sur disque externe. | ||||||||
Petit astucien | Bonjour marief29, Je te remercie pour le tuyau, je vais l'essayer. Cordialement | ||||||||
Astucienne | Il faut être extrêmement patient avec ces logiciels. Je crois bien que j'avais laissé tourner trois jours ! | ||||||||
Petit astucien | pbl a écrit :
Salut. Je suis ton post car il est très intéressant. Moi même je suis dans un cas semblable, j'ai perdu mon mot de passse de mon gmail , j'ai essayé avec le programme que tu décris plus haut mais il me demande un mot de passe , serait-il possible de me le donner en mp SVP ? Je te remercie.
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Cody, Je préfère être franc en te disant que tu tombes assez mal, car j'ai acheté ce logiciel par erreur (une de plus) si bien que je me retrouve avec quelque chose qui ne me sert strictement à rien. Nous ne sommes pas au souk, toutefois si tu le veux, je te le vends moitié prix en euros, j'ai déjà assez de casse comme çà. Cordialement | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour pbl, Alors, ou en es-tu? Je ne peux pas t'aider pour récupérer ton compte gmail, mais SI tu l'as perdu, ce n'est pas une raison pour renoncer à chercher tes photos sur ton (tes) ordinateurs ... Tiens nous au courant. | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir secujac, C'est sympa de ta part. En fait j'ai un espoir, car j'ai renouvelé ma demande sur "contactez-nous" et ce second email me dit grosso modo...: d'attendre car le cas n'est pas encore étudié. Du côté du logiciel de récupération d'images, il a tourné 3 heures, pour récupérer tout, sauf ce qui m'intéresse...! Donc, il ne me reste qu'à espérer que ce "contactez-nous" me répondra, malgré les 5 jours qui sont maintenant écoulés... ...le temps fait bien les choses...j'ai fait mon deuil de "mes photos" et je persiste à dire que lorsque l'on achète de l'espace dans l'exemple sur Picasa, le moins que l'on pourrait espérer, c'est de recevoir le minimum ! en regard de l'argent versé ! car chez moi ( toutes erreurs volontaires ou non confondues ) cela porte un nom...cependant je ne vais pas mettre la charrue devant les boeufs, en diffamant gratuitement, peut-être "qu'ils auront" un peu de compréhension à l'endroit d'un client payant...? Il est évident que je posterai retour, si il y aura... Cordialement
| ||||||||
Astucien ![]() | |||||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour clôturer le message, alors que je pouvais être considéré comme un client payant puisque j'avais acheté de l'espace, Google Paris, Zürich ou encore USA, ne m'ont jamais répondu, c'est déplorable, car encore une fois si j'avais été un grand bandit intern. Google aurait certainement ouvert sa "mémoire" sur demande de la justice... Comme quoi, il faut savoir, quand on clique, c'est fatal, il est clair que depuis cette période, je me suis équipé d'un disque externe, et que je n'utiliserai plus jamais Picasa, j'en fait d'ailleurs la pub...tout en sachant que je ne suis qu'un infime grain de poussière... Cela dit, je vous remercie pour vos conseils. Cordialement | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|