> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Compte Google Adsense désactivé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bustos83
  Posté le 20/02/2012 @ 12:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis anéanti, 2 ans que je travaille sur mon site et aujourd'hui google me désactive mon compte sous prétexte de suspicion de clics incorrect, et refus de réactivation apres ma lettre de réclamation.

Je savais pertinemment depuis le début qu'il ne faut pas cliquer sur ses pubs et je ne l'ai jamais fait.

Je tiens à mon site qui occupe une bonne partie de mes loisirs, aussi que puis je faire ???

A+

Publicité
Dreamer
 Posté le 20/02/2012 à 14:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Le site est-il toujours visible ??

bustos83
 Posté le 20/02/2012 à 14:37 
Petit astucien

Merci de me repondre dreamer,

oui le site est toujours visible, www.cuisinmania.com

a+

Dreamer
 Posté le 20/02/2012 à 15:10 
  Maître astucien

Il est hébergé où pas chez Google ?

N'est-ce pas ton compte Google advense qui est désactivé ??

kalinka
 Posté le 20/02/2012 à 15:14 
  Astucienne

il n'y a pas que les auto clics qui peuvent te faire suspendre, il peut y avoir plusieurs raisons comme par exemple :

-mettre trop de pubs sur une seule page (max 3 pubs),

-tromper le visiteur en insérant des pubs dans le texte de façon qu'il croit que cela fait partie de l'article ( des clics accidentels en quelque sorte)

-inciter les visiteurs a cliquer ou a effectuer une quelconque action sur les pubs

-ajouter une régie de pub dont les publicités sont visuellement proches de celle d'adsense

-avoir des clics répétitifs provenant de la même zone par exemple si tous les jours tu as 1 clic de la même ip alors qu'elle ne reste que 2 secondes sur ta page cela indique un clic de complaisance

-mettre un lien vers un site malveillant ou potentiellement dangereux

-mettre des images/textes suggestifs (selon les normes américaines qui sont plus rigides que les normes françaises)

-afficher des pubs adsense dans une pop up/pop under ou les mettre de telle façon que le visiteur soit obligé de cliquer pour voir le contenu

-cibler des mots clés sans rapport avec le contenu réel du site

-mettre une redirection automatique vers une page contenant une pub adsense

il y a surement encore d'autres raisons que j'oublie

Dreamer
 Posté le 20/02/2012 à 15:18 
  Maître astucien

kalinka a écrit :

il n'y a pas que les auto clics qui peuvent te faire suspendre, il peut y avoir plusieurs raisons comme par exemple :

-mettre trop de pubs sur une seule page (max 3 pubs),

-tromper le visiteur en insérant des pubs dans le texte de façon qu'il croit que cela fait partie de l'article ( des clics accidentels en quelque sorte)

-inciter les visiteurs a cliquer ou a effectuer une quelconque action sur les pubs

-ajouter une régie de pub dont les publicités sont visuellement proches de celle d'adsense

-avoir des clics répétitifs provenant de la même zone par exemple si tous les jours tu as 1 clic de la même ip alors qu'elle ne reste que 2 secondes sur ta page cela indique un clic de complaisance

-mettre un lien vers un site malveillant ou potentiellement dangereux

-mettre des images/textes suggestifs (selon les normes américaines qui sont plus rigides que les normes françaises)

-afficher des pubs adsense dans une pop up/pop under ou les mettre de telle façon que le visiteur soit obligé de cliquer pour voir le contenu

-cibler des mots clés sans rapport avec le contenu réel du site

-mettre une redirection automatique vers une page contenant une pub adsense

il y a surement encore d'autres raisons que j'oublie

Waow, c'est vraiment strict !!

Je ne mets pas de pub chez moi au moins pas de soucis ..

bustos83
 Posté le 20/02/2012 à 15:22 
Petit astucien

C'est bien mon compte google qui est désactivé

Je ne suis pas hebergé chez Google, mais chez Mavenhosting

A+

Dreamer
 Posté le 20/02/2012 à 15:32 
  Maître astucien

bustos83 a écrit :

C'est bien mon compte google qui est désactivé

Je ne suis pas hebergé chez Google, mais chez Mavenhosting

A+

Grave, non, le principal, c'est que ton site soit visible, non ??

Question bête: j'espère que tu en as fait une copie au cas où ...........

bustos83
 Posté le 20/02/2012 à 15:41 
Petit astucien

Oui bien sur , j'ai une copie,

Ce qui me chiffonne c'est que maintenant, là ou j'avais mes encarts google, j'ai des trous, c'est pas très joli, et puis, sans que cela me rapporte beaucoup de tunes, au moins ça me remboursais l' hébergement.

Je na sais sais pas, mais j'aimerais savoir si en changeant le nom de domaine, voire meme en changeant d'hebergeur, je pourrais ouvrir un nouveau compte chez google ??

Ou alors y a t'il autre chose que google adsense ?

Dreamer
 Posté le 20/02/2012 à 15:49 
  Maître astucien

bustos83 a écrit :

Ce qui me chiffonne c'est que maintenant, là ou j'avais mes encarts google, j'ai des trous, c'est pas très joli, et puis, sans que cela me rapporte beaucoup de tunes, au moins ça me remboursais l' hébergement.

Je na sais sais pas, mais j'aimerais savoir si en changeant le nom de domaine, voire meme en changeant d'hebergeur, je pourrais ouvrir un nouveau compte chez google ??

Je ne sais pas, mais si Google reconnait ton site, tu risques de te faire blacklister et te retrouver à la 108ème page dans leur moteur de recherche et je ne pense pas que ce soit l'effet recherché ....

Sinon, tu trouves une boite de conserve et tu fais la quête sur le pas de ta porte .....En espérant que tu n'habites pas en plein coeur de la campagne !!

kalinka
 Posté le 20/02/2012 à 18:48 
  Astucienne

bustos83 a écrit :

en théorie oui, il faudrait changer de ndd et surtout de nom et d'adresse de paiement lors de la création par contre tu peux garder ton hébergeur mais si tu ne sais pas pourquoi google a désactivé ton compte ( faute vénielle ou faute grave), il est probable que la même chose t'arrivera avec le nouveau site a plus ou moins long terme.

heureusement il existe d'autres régies pub que adsense (oxado,adverstream,valueclick,ad6 media et d'autres que tu trouveras sur rentabilisez.com). Certaines sont des régies contextuelles (comme adsense) d'autres des régies classiques ( tu choisis les pubs et le format que tu veux afficher) mais comme tu as un site monosujet tu peux aussi voir les affiliations des sites pros ou tu toucheras un pourcentage sur les ventes comme par exemple ici pour des articles de cuisine via la plateforme netaffiliation.com

bref tu as l'embarras du choix pour les régies et dans certains cas, tu pourras peut etre même gagner plus d'argent qu'avec des pubs adsense ( par exemple si tu arrives a vendre pas mal en affiliation puisque tu prends 10% a chaque fois) mais dans la plupart des cas, tu gagneras un peu (ou beaucoup) moins qu'avec adsense et c'est pour ça que google peut se permettre de mettre des regles hyperstrictes, il sait que sa régie est la plupart du temps la plus rentable pour les webmasters.

bustos83
 Posté le 20/02/2012 à 19:32 
Petit astucien

Merci kalinka, je vais creuser de ce coté

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD, Core i5-12450H, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11) à 649,99 €
649,99 € 899 € -28%
@Amazon
Vinyle Compilation de chansons de Noël en français à 10 €
10,00 € 15,99 € -37%
@Amazon
Lot de 4 caméras de sécurité connectées étanches Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 143,99 €
143,99 € 347 € -59%
@Amazon
Scie circulaire filaire Bosch Professional GKS 190 1400W à 119 €
101 € 147 € -31%
@Cdiscount
Enceinte connectée Amazon Echo Pop avec assistant Alexa à 19,99 €
19,99 € 70 € -71%
@Amazon
Adaptateur Bluetooth 5.3 USB Ugreen avec antenne à 13,29 €
13,29 € 19,99 € -34%
@Amazon

Sujets relatifs
compte Google AdSense toujours pas activé
Google Adsense
Langue des annonces Google (AdSense)
Google adsense
Google Adsense
Blog, revenu Google Adsense
Google Adsense
Problème avec Google adsense
google adsense
Probléme d'affichage Adsense (Pub google)
Plus de sujets relatifs à Compte Google Adsense désactivé
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters