> Tous les forums > Forum Windows 10
 compte Microsoft
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 09/08/2019 @ 13:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

Ce compte Microsoft nous empoisonne la vie ! Chaque fois que je fais une réinstallation complète, il me demande de créer un compte Microsoft. Donc je rentre l'adresse Mail qu'il y avait avent, mais il dit que ce compte existe déjà ! Bien sûr qu'il existe ! Je ne vais quand même pas créer une nouvelle adresse à chaque fois....!

Commet faire ?

Publicité
Banzaiii
 Posté le 09/08/2019 à 13:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

Il n'y a pas à créer un compte mais simplement de renseigner avec un compte existant si tu en as un(ce qui semble être le cas).

Sachant que tu peux, aussi, ignorer la demande et créer un compte local, pas besoin de compte Microsoft

Modifié par Banzaiii le 09/08/2019 14:23
martech
 Posté le 09/08/2019 à 15:21 
  Astucien

Justement, il n'y avait pas cette option "Compte hors connexion". Comme j'avais donné mon N° tél, c'était passé, mais me demandait toujours de confirmer et n'acceptait l'adresse Mail d'origine sous prétexte qu'elle existait déjà....

J'ai maintenant cliqué sur le compte local.

Mais comment faire à la prochaine demande de compte pour pouvoir installer une application ?

Le Marnais
 Posté le 09/08/2019 à 15:28 
  Astucien

à tous,

martech a écrit :

Mais comment faire à la prochaine demande de compte pour pouvoir installer une application ?

Avec un compte local, tu pourras installer toutes les applications sans demande particulière de Microsoft.

Bon après-midi.

martech
 Posté le 09/08/2019 à 15:54 
  Astucien

Pas convaincu.....Avec la version 1903 du W10, j'ai toujours rencontré ce problème. Mais bon, on verra.

Le Marnais
 Posté le 09/08/2019 à 16:01 
  Astucien

Mon PC fixe est en V 1903 - avec un compte local - depuis le 16/06 et aucun problème.

C'était identique dans les versions précédentes de W 10. Plusieurs PC (que je gèrent) aussi en V 1903 sont aussi avec compte local et les utilisateurs ne rencontrent pas de souci lors d'installation de nouvelles applications.

A +

Banzaiii
 Posté le 09/08/2019 à 16:23 
  Maître astucien

martech a écrit :

Justement, il n'y avait pas cette option "Compte hors connexion".

??? je ne vois pas comment c'est possible

Il y forcément cette option ( ma copie d'écran vient d'une installation 1903) ou alors ton iso est défectueuse mais j'en doute

Suis en compte local sur tous mes PC et pas de problème d'installation de logiciel

Pour le compte Microsoft, si tu y tiens absolument, visiblement tu as cliqué sur Créer un compte au lieu de simplement remplir avec un compte Microsoft existant sinon il ne te dirait pas que compte existe deja

Modifié par Banzaiii le 09/08/2019 16:30
martech
 Posté le 09/08/2019 à 17:02 
  Astucien

OK, merci pour ces détails. Bonne journée.

martech
 Posté le 10/08/2019 à 14:17 
  Astucien

Voilà qu'il revient à la charge ! J'ai rentré l'adresse Mail du précédent compte Microsoft (avant la réinstall), mais il refuse tout !

Ikewdu_
 Posté le 10/08/2019 à 14:39 
Astucien

Salut,

Une simple parenthèse....

Pour avoir aidé récemment un ami à "démarrer" son Acer préinstallé, j'ai eu la surprise de de constater que W10 exigeait exclusivement un compte M$ sans proposer de solution alternative. Et ce n'est pas faute d'avoir exploré toutes les options possibles.

J'ai donc dû passer par ce type de compte pour ensuite le convertir en compte local. C'est regrettable, mais ça confirme le côté intrusif de cet OS dont je pense beaucoup de mal.

yves.vaissiere
 Posté le 10/08/2019 à 15:12 
  Grand Maître astucien

(si préinstallé, l'embrouille est qqpart de la faute d'Acer, puisqu'une install propre peut se faire avec un compte local ; et même donc sans mdp.
Et elle serait de taille ! Quid du "démarrage" d'un Acer préinstallé dans un lieu momentanément sans Internet, si on n'a pas déjà un compte ? Déjà que les préinstallés ne sont plus préactivés …)

Le Marnais
 Posté le 10/08/2019 à 15:40 
  Astucien

Ikewdu_a écrit :

Pour avoir aidé récemment un ami à "démarrer" son Acer préinstallé, j'ai eu la surprise de de constater que W10 exigeait exclusivement un compte M$ sans proposer de solution alternative

Surprenant, car tout début juillet, j'ai préparé un PC Acer swfit (pour un membre club informatique) et j'ai pu sélectionner sans aucune difficulté, un compte local. Aucune obligation de passer par un compte Microsoft ; idem tout récemment sur un portable Asus.

yves.vaissiere
 Posté le 10/08/2019 à 16:42 
  Grand Maître astucien

Il faut faire attention, en tout cas.

Sous un compte local, il suffit par exemple d'autoriser Cortana ou autre (le courrielleur maison, par exemple) à accéder à l'adresse mail, et d'être un tant soit peu inattentif durant l'opération : au démarrage suivant, le compte d'utilisateur est devenu Microsoft !

Le plus sûr lors d'une install "propre", c'est de ne pas fournir ce renseignement (ni de numéro de téléphone) : pour continuer, on sera bien obligé d'ouvrir les yeux ; et si l'échappatoire nous a échappé ... de recommencer.

(pour les smartphones sous Android, il paraît que c'est impossible)

Ikewdu_
 Posté le 10/08/2019 à 19:53 
Astucien
Le Marnais a écrit :

Ikewdu_a écrit :

Pour avoir aidé récemment un ami à "démarrer" son Acer préinstallé, j'ai eu la surprise de de constater que W10 exigeait exclusivement un compte M$ sans proposer de solution alternative

Surprenant, car tout début juillet, j'ai préparé un PC Acer swfit (pour un membre club informatique) et j'ai pu sélectionner sans aucune difficulté, un compte local. Aucune obligation de passer par un compte Microsoft ; idem tout récemment sur un portable Asus.

Et j'ai pourtant fait le tour 3 ou 4 fois de toutes les options avant de capituler... Je peux l'avoir ratée, mais j'en doute.

martech
 Posté le 10/08/2019 à 22:03 
  Astucien

..........Donc si je comprends bien, les options de compte Microsoft diffèrent en fonction du fabricant.

yves.vaissiere
 Posté le 10/08/2019 à 22:06 
  Grand Maître astucien

… de certaines de ses préinstallations ; à réinstaller "propre" (et peut-être réinitialiser), on ne devrait pas observer de telles différences.

Ekalb
 Posté le 11/08/2019 à 07:39 
  Maître astucien

Bonjour,

C'était identique dans les versions précédentes de W 10. Plusieurs PC (que je gèrent) aussi en V 1903 sont aussi avec compte local et les utilisateurs ne rencontrent pas de souci lors d'installation de nouvelles applications.

Sauf erreur de ma part, pour les installations via Microsoft Store, il faut le compte Microsoft (ce qui ne veut pas dire que compte de session Windows ne peut pas être local - ce qui est mon cas).

L'adresse du compte Microsoft peut être créée à partir de l'adresse d'un fournisseur d'adresse quelconque (en utilisant un mot de passe spécifique pour ce compte Microsoft).

Modifié par Ekalb le 11/08/2019 07:40
Ekalb
 Posté le 11/08/2019 à 07:42 
  Maître astucien

Ce compte Microsoft nous empoisonne la vie ! Chaque fois que je fais une réinstallation complète, il me demande de créer un compte Microsoft.

Simple question : pourquoi fais-tu des réinstallations complètes ?

La situation "normale" est, me semble-t-il de ne jamais faire de réinstallation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Vélo électrique pliant ENGWE P1 (20 pouces, 250W, Shimano 7 vitesses, 100 km) à 599 €
599 € 800 € -25%
@Geekbuying
Carte mère MSI MPG B550 Gaming Plus (AM4) à 120,86 €
120,86 € 150 € -19%
@Amazon Allemagne
Volant Logitech G923 + levier de vitesse pour PC, PS5 et PS4 à 256,86 €
256,86 € 359 € -28%
@Amazon Allemagne
Lego 10318 Icons Le Concorde à 159,99 €
159,99 € 199,99 € -20%
@Fnac
Boitier PC Corsair Crystal Series 680X RGB à 209,99 €
209,99 € 289,99 € -28%
@Amazon
Chargeur USB UGREEN Nexode 65W GaN 3x USB C à 27,99 €
27,99 € 39,99 € -30%
@Amazon

Sujets relatifs
compte microsoft ou compte local
En quoi créer un compte Microsoft est utile ??
Suppression compte Microsoft
Connexion avec un compte Microsoft
Compte Microsoft
Win10 sans compte Microsoft
Suppression compte Microsoft
Gérer mon compte microsoft
Supprimer compte microsoft win10
Création compte Microsoft
Plus de sujets relatifs à compte Microsoft
 > Tous les forums > Forum Windows 10