| ||||||||
Astucien | Salut les tous. Ce compte Microsoft nous empoisonne la vie ! Chaque fois que je fais une réinstallation complète, il me demande de créer un compte Microsoft. Donc je rentre l'adresse Mail qu'il y avait avent, mais il dit que ce compte existe déjà ! Bien sûr qu'il existe ! Je ne vais quand même pas créer une nouvelle adresse à chaque fois....! Commet faire ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Slt
Il n'y a pas à créer un compte mais simplement de renseigner avec un compte existant si tu en as un(ce qui semble être le cas). Sachant que tu peux, aussi, ignorer la demande et créer un compte local, pas besoin de compte Microsoft
Modifié par Banzaiii le 09/08/2019 14:23 | |||||||
Astucien | Justement, il n'y avait pas cette option "Compte hors connexion". Comme j'avais donné mon N° tél, c'était passé, mais me demandait toujours de confirmer et n'acceptait l'adresse Mail d'origine sous prétexte qu'elle existait déjà.... J'ai maintenant cliqué sur le compte local. Mais comment faire à la prochaine demande de compte pour pouvoir installer une application ? | |||||||
Astucien | à tous,
Avec un compte local, tu pourras installer toutes les applications sans demande particulière de Microsoft. Bon après-midi.
| |||||||
Astucien | Pas convaincu.....Avec la version 1903 du W10, j'ai toujours rencontré ce problème. Mais bon, on verra. | |||||||
Astucien | Mon PC fixe est en V 1903 - avec un compte local - depuis le 16/06 et aucun problème. C'était identique dans les versions précédentes de W 10. Plusieurs PC (que je gèrent) aussi en V 1903 sont aussi avec compte local et les utilisateurs ne rencontrent pas de souci lors d'installation de nouvelles applications. A + | |||||||
Maître astucien | martech a écrit : ??? je ne vois pas comment c'est possible
Il y forcément cette option ( ma copie d'écran vient d'une installation 1903) ou alors ton iso est défectueuse mais j'en doute Suis en compte local sur tous mes PC et pas de problème d'installation de logiciel
Pour le compte Microsoft, si tu y tiens absolument, visiblement tu as cliqué sur Créer un compte au lieu de simplement remplir avec un compte Microsoft existant sinon il ne te dirait pas que compte existe deja Modifié par Banzaiii le 09/08/2019 16:30 | |||||||
Astucien | OK, merci pour ces détails. Bonne journée. | |||||||
Astucien | Voilà qu'il revient à la charge ! J'ai rentré l'adresse Mail du précédent compte Microsoft (avant la réinstall), mais il refuse tout ! | |||||||
Astucien | Salut, Une simple parenthèse.... Pour avoir aidé récemment un ami à "démarrer" son Acer préinstallé, j'ai eu la surprise de de constater que W10 exigeait exclusivement un compte M$ sans proposer de solution alternative. Et ce n'est pas faute d'avoir exploré toutes les options possibles. J'ai donc dû passer par ce type de compte pour ensuite le convertir en compte local. C'est regrettable, mais ça confirme le côté intrusif de cet OS dont je pense beaucoup de mal. | |||||||
Grand Maître astucien | (si préinstallé, l'embrouille est qqpart de la faute d'Acer, puisqu'une install propre peut se faire avec un compte local ; et même donc sans mdp. | |||||||
Astucien |
Surprenant, car tout début juillet, j'ai préparé un PC Acer swfit (pour un membre club informatique) et j'ai pu sélectionner sans aucune difficulté, un compte local. Aucune obligation de passer par un compte Microsoft ; idem tout récemment sur un portable Asus.
| |||||||
Grand Maître astucien | Il faut faire attention, en tout cas. Sous un compte local, il suffit par exemple d'autoriser Cortana ou autre (le courrielleur maison, par exemple) à accéder à l'adresse mail, et d'être un tant soit peu inattentif durant l'opération : au démarrage suivant, le compte d'utilisateur est devenu Microsoft ! Le plus sûr lors d'une install "propre", c'est de ne pas fournir ce renseignement (ni de numéro de téléphone) : pour continuer, on sera bien obligé d'ouvrir les yeux ; et si l'échappatoire nous a échappé ... de recommencer. (pour les smartphones sous Android, il paraît que c'est impossible) | |||||||
Astucien | Le Marnais a écrit : Et j'ai pourtant fait le tour 3 ou 4 fois de toutes les options avant de capituler... Je peux l'avoir ratée, mais j'en doute. | |||||||
Astucien | ..........Donc si je comprends bien, les options de compte Microsoft diffèrent en fonction du fabricant. | |||||||
Grand Maître astucien | … de certaines de ses préinstallations ; à réinstaller "propre" (et peut-être réinitialiser), on ne devrait pas observer de telles différences. | |||||||
Maître astucien | Bonjour,
Sauf erreur de ma part, pour les installations via Microsoft Store, il faut le compte Microsoft (ce qui ne veut pas dire que compte de session Windows ne peut pas être local - ce qui est mon cas). L'adresse du compte Microsoft peut être créée à partir de l'adresse d'un fournisseur d'adresse quelconque (en utilisant un mot de passe spécifique pour ce compte Microsoft).
Modifié par Ekalb le 11/08/2019 07:40 | |||||||
Maître astucien |
Simple question : pourquoi fais-tu des réinstallations complètes ? La situation "normale" est, me semble-t-il de ne jamais faire de réinstallation. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|