| ||||||||
Petite astucienne | bonsoir faut il ouvrir un compte microsoft avec windows10 oui ou non ? MERCI | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Non ! | |||||||
Nouvel astucien | bah pourquoi non ? | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, c'est quand même plus pratique de créer un compte microsoft. En premier lieu si tu achètes des applis windows, si ton pc plante, après l'avoir réinstallé tu retrouveras tes applis que tu as payés. Ensuite il y a one drive qui te permet d'avoir plus de 15 go de stockage gratuit (par compte microsoft, j'en ai 3 Tu peux y sauvegarder tes photos, tes fichiers... Il y a aussi le store pour télécharger des jeux gratuitement... Il m'en échappe certainement encore, mais tu est libre de faire ton choix. @+ | |||||||
Nouvel astucien | salut à tous . ça fait plaisir de voir des commentaires de bon sens,j'en ai un peu mare de lire sur les forums des critiques sur windows qui mènent nul part. si on aime pas quelque chose on s'en passe ,windows n'est pas parfait il ne le sera jamais je l utilise depuis 1995 j'ai eu pratiquement toutes les versions et je m'en porte très bien. un compte microsoft c'est indispensable qu'en on a windows 10, ça fait patrie du deal ou alors on crée son propre système. mais c'est plus difficile . salut à tous. | |||||||
![]() |
Bonjour ; non, pas vraiment. A moins que tu n'aies voulu dire que sinon, il fallait créer un utilisateur ? Mais ce n'est pas plus difficile sous 8 et 10 que sous XP, Vista et 7 ... De toute façon on peut là aussi avoir plusieurs comptes, par exemple Administrateur + Utilisateur local + Microsoft, et créer/supprimer à l'envi ; quand bien même on aurait créé ou renseigné un mail MS lors de l'installation, on peut facilement changer pour un local, tiens c'est l'article du jour d'aujourd'hui ... www.pcastuces.com/pratique/astuces/4524.htm ... et inversement ; on peut installer et utiliser les apps du store sur un compte local, utiliser OneDrive sous compte local (d'ailleurs depuis 7 avec le soft de synchro, et en fait aussi simplement en ligne) etc. etc.. Pour ce qui est des trois premiers messages du topic, considérez simplement que "il ne faut pas" n'est pas le contraire de "il faut" ! (personne n'a critiqué quoi que soit, le sujet repose sur un malentendu - Est-ce qu'il faut, oui ou non ? - Non, ce n'est pas nécessaire. - Alors, il ne faut pas ? - Mais si, on peut ! - Oui, je sais ; mais faudrait pas ? - Je t'ai pas dit qu'il fallait pas, c'est toi qui me demandes s'il faut ; et je te réponds que non. Etc.. Ce n'est pas indispensable, ni même "fortement recommandé" dans le sens où ne pas le faire serait très dommageable (conseil "à la mode MS", là je critique et on peut en dire exactement autant d'un compte local ! Modifié par yves.vaissiere le 02/11/2015 17:34 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Yves, les personnes n'ayant pas autant de facilité dans le domaine de l'informatique et qui ne font jamais de sauvegarde pourrons réinstaller les applis achetés ( Office par exemple ) avec les identifiants du compte microsoft. (surtout en cas de crash du DD) . Je considère que chacun est libre de faire son choix en fonction de ses connaissances, il n'est effectivement pas nécessaire d'ouvrir un compte avec le 10, mais ça aide pour les novices. (surtout ceux qui vont les dépanner)
| |||||||
![]() |
Est-ce que ça signifie que si j'ai utilisé mon ADRESSE Microsoft pour acheter, je ne pourrai pas installer ni utiliser Office sous un IDENTIFIANT local ? Est-ce qu'on ne confondrait pas compte Microsoft, "juste adresse" mail et pw, avec le compte utilisateur sur ordinateur, et est-ce qu'on ne ferait pas un peu exprès ? Les personnes qui n'ont pas autant de facilité dans le domaine de l'informatique et qui ne font jamais de sauvegarde, sont bien mal avec la synchronisation, qui immanquablement fera qu'une connerie locale sera répercutée partout ; En mobilité, passe (encore qu'il ne soit pas forcément indispensable qu'un appareil qui est resté à la maison reste connement allumé pour se synchroniser, ça peut souvent attendre le retour). Mais certainement aucun logiciel, tiers ou pas, indépendant du compte ou du compte, voire des deux à la fois, n'en est plus capable, à partir de 8 ...
| |||||||
![]() ![]() | je parlais bien du compte microsoft qui est bien l'objet ou la question de ce fil.
si tu sais y arriver après remplacement de ton DD, c'est bien, mais tout le monde n'a pas ta connaissance! Merci pour tes précisions.
| |||||||
Astucien ![]() | je n'ai pas de compte microsoft je fais des sauvegardes disque dur tiers je suis un néophyte et je m'en sors bien (je pense) pc astuce c'est vrai m'a beaucoup aidé. c'est vrai j'ai eu windows3.1, -3.II -95, -98, -98 seconde édition, -2000, -xp pro, windows7 et maintenant windows 10. mais au plus on avance et au plus c'est difficile. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir les amis, Je viens mettre mon petit grain de sel dans vos échanges qui sont intéressants. Surtout en ce qui concerne la synchronisation, qui est un sujet à mon avis, qui à l'avenir va devenir un truc normal. Instinctivement, je serai porté vers ce que dit Nestor, mais avec toutefois une petite restriction éventuelle que souligne Yves : l'erreur sur un appareil... D'où une question à Nestor : * 1. Je supprime par erreur un dossier sur l'appareil A. * 2. le même dossier est supprimé sur l'appareil Z. Y a t-il une sauvegarde de ce dossier conservée quelque part sur Z, que je puisse retrouver facilement et remettre en fonction ? Je pose la question car je ne connais pas la synchro Microsoft (je pense que la réponse est oui...). Sur mon système actuel (non Microsoft) ça m'a dépanné quelques fois... | |||||||
![]() | Je ne me fais pas bien comprendre, effectivement.
DD mort, il n'y a plus de compte Microsoft (PC). Mais il reste un compte Microsoft (mail et autres) ! C'est là son intérêt, comme d'un compte Google d'ailleurs. (et d'ailleurs paraît qu'on peut avoir un compte MS avec un compte Gmail, je pense que techniquement c'est possible sans firme ni même "node" mais bon c'est pas la Q) Donc, on réinstalle un compte, local ou MS on s'en fout : on pourrait installer et utiliser Office quand même (éventuellement voir le lien de Nestor Il faut avoir conservé identifiant et pw (34 octets au total chez moi) que ce soit par synchro ou autrement. La firme impose l'adresse, un jour elle imposera sans problème le compte (LE COMPTE SUR ORDI, à ne pas confondre avec le compte mail, seul indispensable à ne pas perdre les billes d'Office, ici) d'accord ; Je me répète, les avantages en seraient possibles sans compte Microsoft, mais il faut voir sereinement ce que tenter, aujourd'hui, d'échapper à cette "obligation" peut apporter à l'utilisateur ... et lui retirer s'il y a lieu.
Mais ne mélangeons pas perso et pas perso. Par exemple, "mais précieux, pour moi (nous) en tout cas". Tu n'es pas n'importe quel utilisateur, Nestor. Eh bien, pour d'autres (je ne parle pas pour moi (nous) en tout cas
Mais cet argument tient peut-être très bien la route du point de vue de Pat, qui se soucie des débutants !
Mais à moi non plus, ça ne pose aucun problème ! (J'ai commencé avec trois comptes, deux locaux et un MS, et je n'ai plus que le MS)
On sent le technidé insider mobile, avec un mobile à la maison ...
"Faut-il ..." Bin non, on discute tranquillement des avantages, et des inconvénients s'il y en a ; déjà a priori on ne dit pas "il faut" ni "il ne faut pas", ça ça ne tiendrait pas la route. Donc à la question il faut, on répond non, c'est ce qu'a fait Xavier.
Modifié par yves.vaissiere le 03/11/2015 00:58 | |||||||
![]() |
Moi aussi je pense que oui, pas sur Z mais de toute façon doit y avoir un "versioning" dans le cloud ... mais faut voir en pourcentage de types qui auront des problèmes au début. (surtout s'ils sont assez gratinés pour ne pas avoir de sauvegardes en local, ces buses ! Modifié par yves.vaissiere le 03/11/2015 00:11 | |||||||
Petite astucienne | J'apporte juste un peu d'eau au moulin de celles et ceux qui apprécient la synchronisation, je pense aussi que ça va devenir la règle générale, mobilité oblige...quoi de plus agaçant que de refaire 2 ou 3 fois une configuration, par exemple de son navigateur préféré ? Ou de ne pas retrouver le doc dont on a justement besoin, là tout de suite ? Je ne suis pas une "pro", et c'est très simple de synchroniser Une installation, que ce soit des modules, ou simplement la configuration de mes favoris, je ne l'ai faite qu'une seule fois, et je la retrouve sur mon portable et mon smartphone Ma boite mail est accessible de partout, avec mes préférences, mes dossiers et règles de messages, je voyage beaucoup, ça me simplifie la vie. J'ai mes forums préférés en favoris sur tous mes appareils, et un accès aux documents que j’utilise souvent ou dont j'ai besoin. Mais pour faire tout ça, le compte Microsoft n'est pas indispensable...il suffit de le faire au niveau du navigateur, il y a la synchro très facilement sur Firefox et sur Chrome, sans doute avec les autres navigateurs. Le compte Microsoft apporte plus de synchronisation au niveau de l’ergonomie et des paramètres windows, c'est affaire de choix de chacun. Les erreurs ? oui sans doute toujours possibles, mais il y a des sauvegardes, et on ne supprime pas un dossier aussi facilement, que ce soit sur PC ou smartphone, il y a une demande de confirmation. Et au risque de radoter...faites des sauvegardes !!! | |||||||
Astucien ![]() | ... OK OK ! Donc logiquement, il y a bien, quelque soit le système de synchro, une protection/sauvegarde qui permet de retrouver un dossier jeté malencontreusement. La différence se fera éventuellement -entre systèmes de synchro- différents sur la garantie de tout retrouver, et le coté pratique de la chose (surtout pour ceux qui s'en servent professionnellement). Parce que bientôt il y aura concurrence... Chez moi ( non prof.) sans aucun réglage ça donne ça (sur l'ordi Z en bout) : * un dossier archive qui une fois ouvert présente à l'intérieur tout ce qui a été supprimé, et bien sur récupérable en 1 clic.
| |||||||
![]() | C'est bien. J'ai sur OneDrive TOUTES mes données (25 Go gratuits pour ancienneté, j'ai dû avoir mon adresse en 2003), dont 4 isos. Et tant qu'à faire chez mon FAI, et bien sûr chez moi ; mais rien à faire, j'ai essayé tous leurs logiciels mais je ne veux entendre parler que de sauvegardes Asynchrones et je fais tout à la main. Disons que j'exagère ... Mais je ne parle que de données ; chez vous applis, bibliothèques, favoris, paramètres ... (bientôt véroles ? Je rappelle que sous W, elles pourrissent la restauration-système ...) Vous m'avez convaincu, je vais m'y mettre.
Modifié par yves.vaissiere le 03/11/2015 09:51 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|