× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 compte microsoftSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
neptune83
  Posté le 18/03/2016 @ 17:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, nous savons tous que le compte microsoft n'est pas obligatoire pour installer Windows 10 et l'utiliser.

Ma question est la suivante : APRES juillet 2016 est-ce que la reinstallation sans compte microsoft sera-elle toujours gratuite ?

Est-il préférable se s'inscrire quand même pour être certain de la gratuité ?

Merçi de vous lire.

Publicité
LudoTITANIUM
 Posté le 18/03/2016 à 17:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Il est preferable de s'inscrir

Je n'en sais pas plus ...

vega4004
 Posté le 18/03/2016 à 17:34 
Petit astucien

salut neptune83

un peu de lecture ci-dessous

Le compte Microsoft n’est toujours pas obligatoire

Tout comme dans Windows 8 et 8.1, le compte Microsoft est fortement recommandé… mais il n’est en rien obligatoire. L’assistant de paramétrage affiche bien en évidence les deux champs pour l’adresse email et le mot de passe, et vous propose même d’en créer un si vous n’en avez pas. Mais de la même manière que précédemment, on trouve en bas à gauche un lien pour ignorer cette étape.

Windows 10 n’a pas besoin de compte Microsoft pour fonctionner, mais tout ne sera pas forcément accessible si vous vous en passez. Pas question évidemment de synchronisation des paramètres, d’enregistrement des mots de passe dans Edge, mais pas de possibilité non plus de récupérer de nouvelles applications dans le Store. C’est en effet le MSA (Microsoft Account) qui enregistre les licences. Cependant, et c’est un point important, le Store pourra mettre à jour les applications déjà fournies avec le système, comme Edge justement, ainsi que Photo, Courrier, Calendrier et les autres.

Windows 10 vie privée

Et si on a déjà tout validé ?

Si vous avez passé trop rapidement les premiers écrans et que vous regrettez ce choix, sachez que rien n’est perdu. Ouvrez le menu Démarrer, rendez-vous dans « Paramètres », puis dans « Confidentialité ». De nombreuses options sont présentes dans cette rubrique, qui vaut dans tous les cas le coup de s’y attarder, puisque des réglages supplémentaires y sont présents.

En plus des paramètres déjà abordés, on pourra ainsi contrôler finement quelle application accède à la localisation si elle est activée, aux contacts, au microphone ou encore à la caméra. Certaines options sont rangées ailleurs. Le partage automatique des réseaux Wi-Fi avec les contacts se trouve ainsi dans rubrique « Réseau & Internet », puis « Wi-Fi » et enfin « Gérer les paramètres Wi-Fi ». L’option à couper se nomme « Me connecter aux réseaux de mes contacts » et, en dépit de son nom, concerne bien le partage de ses propres réseaux et la connexion à ceux des contacts. On ne peut pas choisir de le faire dans un seul sens.

Quant à Cortana, tout peut être désactivé dans le panneau de l'assistant, via le menu hamburger situé en haut à gauche, puis dans Paramètres :

Windows 10 vie privéeWindows 10 vie privée

@+

Clikbill
 Posté le 18/03/2016 à 17:38 
Astucien

LudoTITANIUM a écrit :

Pourquoi ?

Edit:

vega4004 pour l'explication que tu as trouvé

Modifié par Clikbill le 18/03/2016 17:42
LudoTITANIUM
 Posté le 18/03/2016 à 17:43 
Petit astucien

J'ai acheter un Windows 8 Pro me suis inscrit ...

apres chaqu 'un fait comme il veut...

je n'en sais pas plus

neptune83
 Posté le 18/03/2016 à 18:03 
Petit astucien

Merçi vega 4004, J'ai beaucoup cherché sur Google et ta réponse je le connaissais mais ma question est plus précise :

Ma question est la suivante : APRES juillet 2016 est-ce que la reinstallation sans compte microsoft sera-elle toujours gratuite ?

Banzaiii
 Posté le 18/03/2016 à 18:34 
  Maître astucien

LudoTITANIUM a écrit :

Slt

Pas du tout

LudoTITANIUM
 Posté le 18/03/2016 à 18:36 
Petit astucien

J'ai pas dit que c'est OBLIGATOIRE

Banzaiii
 Posté le 18/03/2016 à 18:39 
  Maître astucien

Message original par neptune83

Bonjour, nous savons tous que le compte microsoft n'est pas obligatoire pour installer Windows 10 et l'utiliser.

APRES juillet 2016 est-ce que la reinstallation sans compte microsoft sera-elle toujours gratuite ?

Est-il préférable se s'inscrire quand même pour être certain de la gratuité ?

M

Slt

Je n'ai pas de source à citer mais l'activation étant acquise définitivement, je ne vois pas pourquoi il faudrait un compte µsoft puisque celle-ci a été réalisée sans compte µsoft

Ce qui n'a rien à voir

Si quelque chose devait devenir payant, c'est la licence, pas l'installation

Modifié par Banzaiii le 18/03/2016 18:43
Publicité
neptune83
 Posté le 18/03/2016 à 18:46 
Petit astucien

Sujet Clos

J'ai su ce que je voulais savoir : "Je n'ai pas de source à citer mais l'activation étant acquise définitivement"

Merçi encore a tous

Banzaiii
 Posté le 18/03/2016 à 18:54 
  Maître astucien

neptune83 a écrit :

Sujet Clos

J'ai su ce que je voulais savoir : "Je n'ai pas de source à citer mais l'activation étant acquise définitivement"

Merçi encore a tous

Pour obtenir le message que j'ai mis (et vérifier l'activation) tu tapes dans une invite de commandes : slmgr /xpr

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
59,99 €Souris Razer Viper à 59,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur la souris Razer Viper qui passe à 59,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 80 €. Cette souris ultra légère (69g) est ambidextre et dispose d'un capteur optique jusqu'à 16000 DPI. Vous pouvez créer vos propres réglages et les enregistrer dans la souris.

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
139,96 €Montre connectée Withings Steel HR Sport à 139,96 €
Valable jusqu'au 04 Juin

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Withings Steel HR Sport qui passe à 139,96 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 171 €. Cette montre hybride (montre véritable avec un écran) offre 25 jours d'autonomie et va vous permettre de suivre vos activités sportives : GPS, fréquence cardiaque, indice de forme, tracker d'activité et de sommeil, ... Vous pourrez recevoir vos SMS, appels, e-mails, alertes du calendrier et vos notifications directement sur la montre. La montre est compatible Apple Health, Google Fit, Fitbit et Strava.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Supprimer un Compte Microsoft
Problème connexion compte Microsoft
Changement de carte bancaire dans compte Microsoft
Impossible de se connecter à un compte Microsoft
De quel droit se permet-il de changer mon compte local en compte Microsoft
Supprimer un compte Microsoft sous Win.10
Compte local ou compte Microsoft ?
localiser PC volé Windows 10 (avec compte Microsoft)
Compte Microsoft ressuscité ?
compte microsoft
Plus de sujets relatifs à compte microsoft
 > Tous les forums > Forum Windows 10