× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Compte Microsoft et obligation de mot de passeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
greenmonkey
  Posté le 12/09/2015 @ 16:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Avant-hier je m'étais dit, 30' de détente, voyons voir ce que Windows 8.1 propose comme jeux d'origine.

Donc en démarrant les jeux, je constate que je dois créer un compte Microsoft. OK pas de souci, ce qui devait se faire, fut fait.

Pas de problème pour tester quelques jeux.

Au démarrage suivant du PC, je constate que je suis obligé d'utiliser mes identifiants Microsoft pour pouvoir démarrer une session. Pas grave pour moi mais d'autres membres de la famille utilisent également le PC à l'occasion.

Donc je souhaite supprimer cette obligation de s'identifier pour démarrer Windows 8.1.

Une petite recherche via Gogol et je trouve la méthode.

Oui mais c'est là que ça devient pénible, en ayant procédé ainsi, je dois à nouveau entrer identifiant et mot de passe pour accéder aux jeux.

Question: Est-il possible de ne pas devoir s'identifier pour démarrer Windows 8.1 et que lorsque je souhaite accéder aux jeux, je n'ai qu'à rentrer le mot de passe uniquement ?

Merci d'avance.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 12/09/2015 à 16:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Une petite recherche via Gogol et je trouve la méthode.

Bonjour ; précise laquelle.

greenmonkey
 Posté le 12/09/2015 à 16:35 
Astucien

Bonjour Yves,

J'ai suivi ceci.

Y compris le passage du compte MS au compte local et la suppression du mot de passe pour le compte local.

A+

enfermedehors
 Posté le 12/09/2015 à 19:20 
  Grande Maîtresse astucienne

Depuis un compte local, fais comme ceci :
http://www.techgainer.com/install-signin-windows-8-10-store-apps-without-switching-microsoft-account/

Tu pourras utiliser les applications depuis ton compte local sans demande de mot de passe

greenmonkey
 Posté le 12/09/2015 à 19:51 
Astucien

enfermedehors et Yves,

Merci pour vos propositions mais je ne comprends pas tout

Bon de toute façon, avant de modifier je vais créer un point de restauration, on ne sait jamais.

Actuellement je suis dans la configuration où je dois entrer mes identifiants MS pour démarrer ma session Windows 8.1.

Si je souhaite utiliser la commande netplwiz, est-ce que cette procédure trouvée devrait fonctionner ?

Retirer le mot de passe de Windows 7

Quand on est le seul utilisateur d'un ordinateur. Pour certains, il est parfois fastidieux de devoir saisir son mot de passe à l'ouverture de la session. Voila comment supprimer cette obligation :

1.Ouvrez le menu « Démarrer »
2.Tapez directement : netplwiz et validez,
3.Dans le cadre qui s’ouvre, Il y a l'option « Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur » d'activer, il suffit de retirer la coche :

4.Validez en cliquant sur OK, Windows 7 vous demandera alors de confirmer cette demande en entrant votre mot de passe.

Attention, Cette méthode laisse votre PC sans protection mais également avec le risque de ne plus se souvenir du mot de passe Administrateur si un jour vous en avez besoin....

Si je souhaite utiliser la procédure utilisée dans le lien de enfermedehors, si je comprends bien (je ne maitrise pas l'anglais) je dois d'abord repasser vers un compte local et suivre ce qui est décrit. Mais si je fais cela, je pourrai démarrer sans mot de passe mais est-ce que je pourrai accéder aux applications du compte MS simplement avec le mot de passe ou est-ce que je devrai à chaque fois introduire toutes les données ?

Merci d'avance.

PS: si vous n'avez pas le temps, je testerai et je remettrai mon point de restauration si ce n'est pas le résultat souhaité.

enfermedehors
 Posté le 12/09/2015 à 20:03 
  Grande Maîtresse astucienne

Si je souhaite utiliser la procédure utilisée dans le lien de enfermedehors, si je comprends bien (je ne maitrise pas l'anglais) je dois d'abord repasser vers un compte local et suivre ce qui est décrit. Mais si je fais cela, je pourrai démarrer sans mot de passe mais est-ce que je pourrai accéder aux applications du compte MS simplement avec le mot de passe ou est-ce que je devrai à chaque fois introduire toutes les données ?

J'ai testé la manip depuis un compte local (Moi), sans mot de passe.
Je suis allé dans le store, j'ai sélectionné une application.
J'ai cliqué sur installer, il y a eu l'écran qui est sur ma capture.

J'ai cliqué sur Se connecter séparément à chaque application.

J'ai renseigné une adresse Microsoft et son mot de passe.

Il n'y a rien de compliqué.
L'application a été installée, et j'y ai accès depuis mon compte local sans être obligé de donner un mot de passe.

Il faut recommencer la procédure pour chaque nouvelle application.

greenmonkey
 Posté le 12/09/2015 à 20:58 
Astucien

enfermedehors a écrit :

J'ai testé la manip depuis un compte local (Moi), sans mot de passe.
Je suis allé dans le store, j'ai sélectionné une application.
J'ai cliqué sur installer, il y a eu l'écran qui est sur ma capture.

J'ai cliqué sur Se connecter séparément à chaque application.

J'ai renseigné une adresse Microsoft et son mot de passe.

Il n'y a rien de compliqué.
L'application a été installée, et j'y ai accès depuis mon compte local sans être obligé de donner un mot de passe.

Il faut recommencer la procédure pour chaque nouvelle application.

D'accord, merci beaucoup. J'essaierai (demain probablement).

greenmonkey
 Posté le 13/09/2015 à 22:52 
Astucien

enfermedehors,

J'ai suivi ta procédure et cela fonctionne très bien.

Je trouve juste dommage que lorsque pour une application, on doit introduire son compte MS, il faille introduire l'adresse e-mail et le mot de passe. J'aurais préféré que le système propose l'adresse e-mail par défaut et qu'on ne soit obligé d'introduire que le seul mot de passe.

Mais c'est un moindre mal.

Cordialement.

PS: je passe le sujet en résolu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,90 €Prise connectéeWi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 à 17,90 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi avec mesure de consommation TP-Link HS110 qui passe à 17,90 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Enfin, vous pourrez analyser en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Elle est compatible Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
GratuitCalendrier de l'avent 1 BD offerte par jour
Valable jusqu'au 24 Décembre

Pour son calendrier de l'avent, le site noelenbd.fr offre une BD au format numérique par jour pendant 24h ! Tous les jours, il vous suffit de cliquer sur la date courante pour voir la BD offerte et afficher les lien de téléchargement parmi les partenaires du site (Izneo, Fnac, Apple Books, Google Play, Amazon Kindle, ...)

> Voir l'offre
79,95 €Clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB à 79,95 €
Valable jusqu'au 25 Décembre

Materiel.net fait une promotion sur le clavier Gaming Logitech G513 Carbon Lightsync RVB qui passe à 79,95 € au lieu de 129 € ailleurs. Mélange parfait de performances, de technologies et d'une conception d'une qualité inégalée, le clavier G513 est un clavier gaming mécanique RVB équipé des switches mécaniques tactiles avancés Romer-G plébiscités par les professionnels d'eSports du monde entier. La coque en alliage aluminium robuste et légère apporte une rigidité et une apparence haut de gamme tout en lui conférant une forme fine semblable à une lame. Et pour davantage de confort, le Logitech G513 dispose d'un repose-poignets en mousse à mémoire de forme. Le Logitech G513 est doté d'un rétro-éclairage RVB complet d'environ 16.8 millions de couleurs avec un éclairage des touches personnalisable. De plus, grâce à la nouvelle technologie Lightsync, l'éclairage suit le rythme des jeux pour offrir l'expérience RVB la plus immersive qui soit.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
compte microsoft ......verification du mot de passe
compte Microsoft et mot de passe
WIN8 : compte Microsoft et mot de passe WIN8
Compte local et microsoft
compte local et compte microsoft
compte microsoft bloqué après ouverture session
windows 8.1 bloqué par compte microsoft en mode sans échec.
compte microsoft
Compte Microsoft / compte local = petits soucis...
compte microsoft
Plus de sujets relatifs à Compte Microsoft et obligation de mot de passe
 > Tous les forums > Forum Windows 8