| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je viens d'installer Windows 10 famille. Cette fois ci j'ai décidé de passer avec des comptes Microsoft ! Bon alors voilà ce qu'il en est : - moi c'est compte Microsoft avec indiqué adminstrateur (compte créé à l'installation de la machine) - ma femme et mon fils, compte Microsoft sans plus de précision - un vrai compte Administrateur local Comment faire pour que mon compte "perso" Microsoft ne soit pas un compte administrateur ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Il faut qu'il y ait au moins UN compte Administrateur, sinon, le PC sera ingérable. Un compte non-Administrateur ne peut rien installer, rien désinstaller, rien réparer, ne peut pas créer ou modifier un compte utilisateur etc... Tu peux, à partir de ton compte Administrateur, créer un compte local Administrateur avec un mot de passe, te loger sur ce compte Administrateur et transformer ton compte Microsoft Administrateur en compte Microsoft Non Administrateur. Il faut conserver ce compte local Administrateur, sinon, tu ne pourras plus rien modifier sur le PC. À partir de ce compte local Administrateur, tu ouvres Paramètres ---> Comptes ---> Famille et autre utilisateurs, tu cliques sur ton compte Microsoft et tu cliques sur Changer le type de compte. | |||||||
Petit astucien | bonjour, J'ai bien le "vrai" compteur administrateur. Le problème c'est que depuis celui-ci je n'ai pas "famille et autres utilisateurs"... Voir captures écran ci-jointes. Comme tu pourras le voir dans autres utilisateurs on voit mon compte Microsoft qui est aussi "administrateur" ce que je ne souhaite pas et veut modifier... Modifié par abcinfo le 28/09/2019 21:53 | |||||||
Maître astucien | Tu cliques sur Autres utilisateurs. | |||||||
Petit astucien | bonjour, super c'est passé !!! Merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|